Surtout fais toi confiance, tu as bien révisé, tu connais ton sujet, ça va bien se passer. Je pense fort à toi et j'envoie plein de bonnes ondes. Bon courage !! Plein plein de courage pour ton épreuve, fais de ton mieux, c'est le plus important.
Courage et force à toi pour l'épreuve qui t'attend demain ! Surtout fais toi confiance, tu as bien révisé, tu connais ton sujet, ça va bien se passer. Je pense fort à toi et j'envoie plein de bonnes ondes. Bon courage !!
« Ce qui t'arrive est insoutenable, je suis de tout cœur avec toi. Si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider à faire des démarches, pour t'apporter quelque aide dont tu as besoin, je répondrai présente. Je suis disponible pour toi à tout moment. »
Message bon courage n°2
Je te souhaite bonne chance pour ton examen demain. Tu connais bien ton sujet, tu l'as tant travaillé ! Sois persuadé que tu mérites de le réussir. Il ne te reste plus qu'à croire en toi comme j'y crois.
"Si tu doutais de tes peurs au lieu de douter de tes rêves, imagine tout ce que tu pourrais accomplir." "Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée". "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que tu aurais pu être." "Chasse les peut-être de ton existence et agis, afin de donner une existence à tes envies."
Quand on dit “bon courage”, ou quand on se l'entend dire, on se dit que c'est la sympathie incarnée, que notre interlocuteur semble de tout cœur avec nous. C'est si bon de l'entendre et de se dire qu'on est soutenu. Sauf qu'en fait, l'interlocuteur, eh bien il n'est plus là au moment de l'action.
Mon cœur/mon ami(e), je t'aime et je suis fier/fière de tout ce que tu as accompli. Je sais qu'en ce moment, tu as l'impression que la vie ne fait que te freiner, mais ce n'est que passager. Tu vas reprendre du poil de la bête et conquérir de nouveau le monde.
On peut dire «bon courage» lorsque la tâche à venir est difficile ou du moins pas agréable. Par exemple, dites «bon courage» à un ami qui déménage dans une nouvelle maison, dites «bon courage» à quelqu'un qui attend dans une longue file d'attente, etc.
Envoyez-lui des encouragements avec une citation. Parfois, il peut être difficile de savoir quoi dire à quelqu'un qui ne se sent pas bien. Dans ces cas-là, une citation peut inspirer votre ami et le mettre de meilleure humeur. Essayez de lui envoyer quelque chose en relation avec la situation qu'il traverse.
Une simple marque de soutien et d'attention sera fort appréciée. « Je vous adresse mes plus sincères condoléances en ce moment de deuil et vous témoigne toute ma sympathie et mon soutien. » « Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile.
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
Manifestez de la confiance dans la capacité de la personne en disant par exemple : « Je te connais bien, donc je sais que tu peux t'en sortir même si c'est très difficile maintenant. »
Toutes nos pensées vous accompagnent dans ce moment difficile, bon rétablissement, bien amicalement. Dans cette épreuve, vous pouvez compter sur notre soutien. Meilleurs vœux de rétablissement. Courage dans cette épreuve, nous vous adressons nos meilleures pensées de bon rétablissement.
Proposez-lui d'être son compagnon de soutien.
Dites-lui qu'il peut vous appeler n'importe quand, dès qu'il en ressent le besoin. Rappelez-lui que vous êtes là pour l'aider à surmonter cette épreuve. C'est particulièrement vrai si votre ami doit faire face à une rupture ou à un divorce.
[Chère/Cher] [ami(e)/prénom], Toutes mes pensées vont vers toi durant cette terrible difficulté que tu traverses. Il est bien difficile pour moi de t'aider à faire face à la douleur, mais j'espère que mes quelques mots déposeront un baume réparateur sur ton cœur.
Dites-lui ce que vous appréciez et admirez chez lui. Montrez-lui que vous l'aimez toujours autant, même s'il traverse une période difficile. En lui donnant votre amour inconditionnel et votre estime, vous le rassurerez et lui prouverez qu'il peut compter sur vous, même quand il n'est pas au meilleur de sa forme.
bravoure, cran, intrépidité, témérité, vaillance; b) anton. couardise, faiblesse, lâcheté, poltronnerie.