Je souhaite une excellente nuit du destin (Laylat al- Qadr) à toute la communauté musulmane. Qu'elle soit. pour nous, une nuit de prières, d'adoration et de.
La sourate Al-Qadr. Article détaillé : Al-Qadr. Nous l'avons certes, fait descendre pendant la nuit d'Al-Qadr.
La Nuit du destin "meilleure que 1000 mois"
Pour les musulmans, elle offre à celui qui la pratique par un sincère recueillement, au repentir et à l'invocation, de recevoir le pardon de ses péchés. C'est donc pour cela qu'elle est considérée comme l'une des nuits les plus saintes de l'année pour les musulmans.
Que dois-je dire si j'arrive à reconnaître Laylat Al-Qadr, La nuit du mérite? ' Il ( ) a répondu : Dis : " Allahouma innaka 'Afoue Kariim Tohibbou l'Afwa Fa'fou 'anny » (ô Allah ! Tu es Indulgent et Généreux, Tu aimes le pardon.
Pendant cette nuit sainte dont on dit qu'elle vaut mieux que mille mois de ramadan, les musulmans prient traditionnellement jusqu'à l'aube et cette dévotion peut se poursuivre jusqu'à la fin du mois de jeûne. L'heure du ftour lors de cette nuit sainte est prévue aux alentours de 20h30.
> L'Esprit saint (Jibril ou l'ange Gabriel) descend du ciel (Coran 97/4). Avec les anges, il visite toutes et ceux qui veillent cette nuit en prières, en lecture méditée du Coran et en dhikr. La présence de Jibril et des anges, en nombre, est un signe manifeste de bénédiction de cette nuit.
Laylat al-Qadr (Nuit du Destin), considérée comme la nuit la plus sainte de l'année, est une commémoration observée au cours de l'un des dix derniers jours impairs du mois. C'est au cours de cette nuit que les premiers versets du Coran auraient été révélés au prophète Mahomet par l'archange Gabriel.
Pendant la Nuit du Destin (Laylat al-Qadr), il est recommandé de réciter la Sourate Fatiha une fois, ainsi que la Sourate Al-Qadr une fois et la Sourate Ikhlas trois fois. La Sourate Al-Qadr contient 5 versets et peut être lue en arabe phonétique, en arabe avec des translittérations ou en anglais avec des traductions.
Délaisser les péchés et égarements qui rythment trop souvent notre quotidien. Répéter, lors de ses invocations : « Allahoumma innaka 'afouwwoun touhibboul-'afwa fa' fou 'anni » - Seigneur Dieu !
Restez éveillé(e) durant toutes les 10 dernières nuits du Ramadan. Si vous voulez, vous pouvez vous concentrer sur les cinq nuits impaires de la dernière décade à prier et à honorer Allah. Veiller durant toutes ces nuits est une tradition de Laylat al-Qadr chez les musulmans.
Laylat al-Qadr est donc une nuit de grande valeur, une nuit d'exception, durant laquelle Dieu « détermine les possibilités » de Sa création. Selon la Tradition musulmane, elle correspond à la 27ème nuit du mois de Ramadan, au cours duquel les musulmans jeûnent de l'aube au coucher du soleil.
"Durant les dix derniers jours du mois de ramadan, le prophète et ses compagnons se consacraient entièrement à l'adoration de Dieu, au repentir et aux prières afin qu'Il concrétise leurs aspirations les plus chères", explique l'islamologue. Ramadan : que se passe-t-il dans votre corps quand vous jeûnez ?
Prier la nuit - Qiyam Al Layl
Les dix derniers jours du Ramadan ont une importance particulière, bien supérieure à celle de tout autre jour. Pendant cette période, il est primordial d'augmenter les actes d'adoration, tels que la prière, le dhikr (évocation d'Allah) et la récitation du Coran.
Allâhoumma laka Soumtou, wa 'alâ rizqika aftartou, wa bika âmanntou, wa 'alayka tawakaltou. « Seigneur ! C'est pour Toi que j'ai jeûné, et grâce à ta subsistance que j'ai rompu mon jeûne. Je crois en Toi, et je place ma confiance en Toi ».
La Nuit du destin "meilleure que 1000 mois"
C'est donc pour cela qu'elle est considérée comme l'une des nuits les plus saintes de l'année pour les musulmans. Selon le Coran, au cours de cette nuit, Allah exauce les implorations des croyants les plus pieux et les plus dévoués.
La prière nocturne ou -Qiyam Al Layl- peut être effectuée entre la prière de l'Isha et de l'aube (juste avant le Fajr).
Quelles sont les origines du Ramadan ? Les musulmans pensent que c'est au cours du neuvième mois de l'année 610 de notre ère que Dieu a révélé les premiers versets du Coran au prophète Mahomet. Cet événement sacré est désormais commémoré par un mois spécifiquement consacré à un culte supplémentaire.
Il leur est interdit de fumer, de consommer de l'alcool et de se livrer à des relations sexuelles entre la première prière avant l'aube et la quatrième prière de la journée. Ces restrictions visent à promouvoir la pénitence, le pardon, ainsi qu'une forme d'ascétisme et de réflexion pendant cette période sacrée.
D'après Abdel Malik Ibn Qudama Ibn Malhan, d'après son père (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) nous ordonnait de jeûner les jours blancs, le 13, le 14 et le 15 et il disait: « Ceci est comme le jeûne du mois entier ».
Ce libre arbitre humain se dit comme une capacité de choix39 qui n'a lieu de s'exercer que dans le domaine moral40. Dieu ne peut être l'auteur du mal. Si la bonne direction vient de lui, l'égarement ne vient que des hommes41 ou de Satan42 comme l'atteste la déclaration de Moïse à la suite du meurtre qu'il a commis43.
Le Tarawih est une pratique spirituelle enrichissante qui offre une opportunité unique de se plonger dans la prière et la méditation durant le Ramadan. Que vous priiez à la mosquée ou à la maison, chaque rakat du Tarawih est une étape vers une plus grande piété et une connexion plus profonde avec Allah.
Le mois de ramadan touche à sa fin et les musulmans s'apprêtent à célébrer vendredi l'Aïd-el-Fitr, l'une des deux grandes fêtes de l'islam avec l'Aïd-el-Kebir.
Selon le Prophète en effet, « quiconque jeûne le mois de Ramadan et lui succède six jours du mois de Chawal s'affranchira de ses péchés comme le jour où il naquit du ventre de sa mère ». Les savants estiment que le Ramadan équivaut donc à jeûner pendant dix mois et les six jours suivants à deux mois.
Abdennour Bidar nous présente cette voie de libération du regard à travers les cinq piliers fondamentaux de l'islam auquel tout musulman dans le monde se réfère : le témoignage de foi, la prière, l'aumône, le jeûne et le pèlerinage.