La bouillotte bien chaude contre le ventre peut aider. Une douche ou un bain peuvent soulager si l'on n'est pas ballonné. Pour les brûlures d'estomac : tisane anisée ou à base de cardamone ou de cannelle peuvent réduire les risques. Les tisanes de mélisse et camomille matricaire peuvent également être utilisées.
Pour calmer les spasmes ventre, le patient est parfois convié à prendre des antalgiques, dont le paracétamol qui peut se prendre en veillant au respect du nombre de prises par jour. Néanmoins, il faut éviter les anti-inflammatoires et l'aspirine.
Ils seraient liés à des dysfonctionnements neurologiques de l'appareil digestif, qui entraînent un excès de sensibilité au niveau des intestins. Des épisodes de stress et un régime alimentaire déséquilibré peuvent favoriser leur apparition.
des douleurs au ventre de types « spasmes » intestinaux ou crampes (90% des cas) ; de la diarrhée, une constipation (ou l'alternance des deux) ; une sensation de ballonnements ; des troubles de la digestion (nausées, maux de tête après les repas, etc.).
Le Spasfon® (Phloroglucinol) est un médicament antispasmodique à prendre en cas de maux de ventre, de gastro, pendant les règles ou pour soulager les contractions de grossesse.
Une myoclonie est caractérisée par la survenue de brèves secousses musculaires. Celles-ci se manifestent par des mouvements involontaires et soudains. Il en existe différentes formes dont la myoclonie du sommeil, ou encore les myoclonies secondaires qui surviennent notamment en cas d'épilepsie.
Leurs causes sont extrêmement diverses, mais le plus souvent en lien avec les organes digestifs comme l'estomac, l'intestin ou le foie. L'origine peut aussi être gynécologique, urinaire, et même cardiaque ou pulmonaire. Douleurs et crampes abdominales peuvent être localisées à différents niveaux de l'abdomen.
La posture du chat-vache
Sur l'inspiration, creuser lentement le bas du dos pour pousser le ventre vers le sol tout en regardant en l'air. Sur l'expiration, enrouler le dos et rentrer le menton vers la poitrine, le regard vers le nombril.
Mangez des bananes en chips ou crus, des raisins secs bio, des compléments alimentaires contenant du magnésium s'il le faut, car ce nutriment détend les muscles de l'intestin et assure une bonne digestion en absorbant les gaz intestinaux.
La crampe d'estomac se situe dans la région épigastrique, c'est à dire à la partie haute et médiane de l'abdomen, au-dessus du nombril et juste sous le sternum. Les crampes d'estomac sont d'intensité variable. Elles peuvent être très intenses, mais avec des périodes d'accalmies aussi inattendues que leurs reprises.
Les sursauts de sommeil soudains et totalement involontaires sont provoqués par les myoclonies (contraction des muscles). Dans certains cas, ils peuvent être accompagnés d'hallucinations hypagogiques qui entraînent une sensation de chute dans les premiers moments de sommeil.
La réponse de l'expert. Il est probable qu'il s'agisse de contractions musculaires des muscles de votre paroi abdominale. C'est souvent lié à une hyperexcitabilité musculaire, comme ce que vous décrivez au niveau des muscles des paupières.
la solution injectable agit en quelques minutes mais son effet est de courte durée ; les comprimés sont destinés à prendre le relais de la solution injectable, leur action dure plus longtemps ; les suppositoires peuvent être utilisés en cas de vomissement.
Il est utilisé dans le traitement des spasmes douloureux d'origines digestive (colites spasmodiques), biliaire (coliques hépatiques), urologique (coliques néphrétiques) et gynécologique (règles douloureuses et contractions de l'utérus pendant la grossesse).
Prendre 2 comprimés par prise, trois fois par jour, en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise sans dépasser 6 comprimés par 24 heures. Les comprimés pourront prendre le relais d'un traitement d'attaque sous forme injectable, à la posologie maximale de 6 comprimés par 24 heures.
Spasfon antispasmodique digestif (intestin et voies biliaires) et génito-urinaires (vessie et utérus) : Spasfon soulage les troubles intestinaux/du transit : douleur estomac, douleurs abdominales, ballonnement (ventre gonflé), diarrhée, constipation. Et en cas de règles douloureuses et/ou douleur urinaire.
La mélisse aurait une action calmante sur les spasmes douloureux de l'estomac et de l'intestin. D'autres plantes sédatives comme l'aubépine, le coquelicot (Papaver rhoeas), le houblon, la passiflore et la valériane permettraient également de calmer les maux de ventre liés à la nervosité.
Pas de risque, dafalgan agissant sur la douleur et spasfon agissant sur les spasmes à l'origine des douleurs.
Un spasme est une contraction involontaire de fibres musculaires. Il se distingue de la crampe par le fait que la contraction est prolongée alors que la crampe est de courte durée. Il peut atteindre un groupe de muscles, un muscle seul ou une partie isolée d'un muscle.
Attention ! Si vous prenez d'autres médicaments, veillez à bien espacer les prises de 2 heures car Smectalia et Carbolevure diminuent l'efficacité des autres médicaments.