Avec les frottements et la sueur, l'intérieur des branches de lunettes façon écaille ou foncées ont tendances à blanchir et à se ternir avec le temps. Surtout ne grattez pas la monture acétate de vos lunettes vous risqueriez d'enlever définitivement son vernis.
Pour venir à bout de ce type de taches, rien de plus simple, il suffit de vous munir d'un peu d'eau tiède additionnée ou pas d'un savon au pH neutre type liquide vaisselle. Trempez vos lunettes dans ce mélange et essuyer ensuite avec un chiffon propre et sec.
Appliquer une ou deux gouttes de liquide vaisselle sur les bouts des doigts ; Frotter soigneusement et avec délicatesse les verres et leur contour, les plaquettes qui calent sur le nez, sans oublier les branches jusqu'à leurs extrémités.
Pensez à nettoyer régulièrement les deux faces de vos montures avec un liquide de nettoyage ou un savon au pH neutre et l'eau du robinet, en faisant bien attention à ne pas déformer la monture que vous frottez.
L'alcool à 70° dégraisse les verres de lunettes en profondeur au naturel et sans les abîmer. Les traces de doigts sont effacées et il ne reste pas de voile opaque sur le verre.
Prenez soin de vos lunettes avec notre gamme de chamoisines pour entretenir et prendre soin de vos. Ces chiffons microfibres pour lunettes vous apporte douceur et efficacité pour éliminer les saletés et la poussière et ce, sans risque de rayures.
On peut mettre quelques gouttes de vodka sur un papier essuie-tout et le passer sur les lunettes. Elles seront impeccables. Cette action peut être menée aussi avec du vinaigre blanc.
Utilisez de préférence un spray nettoyant spécial lunettes et un chiffon en microfibres. Appliquez un produit pour atténuer les rayures sur vos verres. Commencez par déposer du dentifrice sur les verres rayés et étalez-le doucement avec du coton. Pour enlever le dentifrice, rincez vos verres à l'eau froide.
Le liquide vaisselle, par exemple, est un parfait nettoyant pour les lunettes. Mouillez les dans l'eau savonneuse tiède et frottez les verres délicatement en utilisant vos doigts. Rincez-les ensuite pour enlever les impuretés. Enfin, essuyez avec un linge doux et propre.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Mélangez du vinaigre blanc avec de l'eau ! L'eau vinaigrée est excellente comme nettoyant, mais l'odeur est moins intéressante. Mettez une goutte de liquide vaisselle dans de l'eau. Ça enlève les taches et nettoie la monture.
Pour cela, faites bouillir 1 litre d'eau. Ajoutez-y environ 40 g de cristaux de soude et éventuellement une pincée de gros sel. Plongez l'objet en cuivre dans ce mélange en gardant l'eau à ébullition jusqu'à disparition du vert-de-gris.
Du citron et du sel pour nettoyer le cuivre
Vous n'aurez qu'à presser le jus d'un citron et ajouter du gros sel. Mélangez le tout, appliquez et frottez avec un chiffon propre et doux sur le cuivre à nettoyer. Pour finir, rincez à l'aide d'un linge humidifié à l'eau chaude.
Frottez avec de la cendre
prenez un chiffon en microfibre propre ; saupoudrez un peu de cendre bien froide sur le verre abîmé ; frottez sans appuyer pendant 5 minutes ; rincez les lunettes à l'eau fraîche et séchez-les.
Comme de minuscules grains de poussière peuvent s'accumuler à la surface des verres de lunettes au cours de la journée, il faut rincer ses lunettes une fois par jour sous un filet d'eau froide voire tiède. Ensuite, essuyer et nettoyer les verres à l'aide d'un chiffon en microfibre.
Saupoudrez généreusement du blanc de Meudon sur la rayure, puis frottez à l'aide d'un chiffon propre. Vous pouvez utiliser la même méthode que pour le dentifrice et imbiber un chiffon de blanc de Meudon.