Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
La mise à jour des pilotes est une étape essentielle pour obtenir les meilleures performances de votre carte graphique. Une fois les pilotes installés, optimisez la configuration de votre carte graphique en appliquant les paramètres recommandés des développeurs de jeux.
Dans le cas du processeur d'un ordinateur, son overclocking peut vous faire extraire et compresser des fichiers plus vite, mais ne vous apportera que quelques fps en plus en jeu. L'overclocking de la carte graphique est bien plus utile pour gagner des performances en jeu.
Sélectionnez l'icone du menu principal, en haut à droite. Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Graphismes. Passez l'option Mode 120 IPS sur OUI.
Activez l'option "NVIDIA RTX" dans le menu des options graphiques, sélectionnez un niveau de détails pour le ray tracing et activez l'option "DLSS" (la réinitialisation du jeu peut s'avérer nécessaire).
Aujourd'hui, une bonne carte graphique peut tenir 4 ou 5 ans quitte à baisser le niveau de détail et la résolution lorsque la carte arrive en fin de vie, et cela vaut d'ailleurs aussi pour toute la configuration de votre machine.
Pour overclocker la carte graphique, il faut tester séparement la mémoire et le GPU en augmentant pas à pas les fréquences (par pas de 10MHz environ). A près chaque modification de fréquence, faire un test dans un jeu 3D ou mieux encore en utilisant un logiciel de benchmark tel que 3DMark.
Ce procédé permet d'augmenter des fonctions ou des performances de votre poste. Avec une manipulation, l'overclocking permet d'élever la fréquence du signal de l'horloge pour un processeur ou une carte graphique au-delà de la fréquence de base pour augmenter les performances de votre ordinateur.
Sous "Paramètres PhysX" (PhysX-Settings), sélectionnez votre carte graphique et cliquez sur "Appliquer" (Apply). Passez en revue tous vos réglages une dernière fois, puis fermez le Control Panel. Redémarrez le PC, puis lancez un jeu pour tester vos modifications.
Tu peux prendre CPUID HWMonitor pour les températures, ça marche très bien.
Il suffit de se rendre dans le Panneau de configuration de Nvidia puis dans “régler les paramètres d'image vidéo“de l'entrée “Video” du menu de gauche afin de cocher la case “Super-résolution” de l'option “Amélioration video RTX“.
REMARQUE : il est recommandé d'activer l'upscaling (DLSS) sur les cartes graphiques ayant 16 Go ou moins de VRAM et une résolution de 1440p ou plus.
Étape 1 : Allez dans Paramètres et cliquez sur Système. Étape 2 : Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis cliquez sur Vérifier les mises à jour. Étape 3 : Cliquez sur Modifier les paramètres. Étape 4 : Cliquez à nouveau sur Mise à jour et sécurité, puis cliquez sur Vérifier les mises à jour.
En principe, le seuil de 60 FPS est considéré comme la valeur de référence pour une expérience de jeu fluide, avec un résultat plus direct pour toute action (comme décrit précédemment).
La PS5 Pro serait capable d'afficher du 4K 120 FPS grâce à son DLSS maison. Alors que les rumeurs à propos d'une sortie cette année de la PS5 Pro vont bon train, une nouvelle fuite semble indiquer que la console présentera des performances extraordinaires.
Une faible capacité de RAM ou trop d'applications causent des ralentissements. Les mises à jour système sont essentielles pour la sécurité, la correction des bugs et l'optimisation des performances. Ne pas les installer peut rendre votre ordinateur vulnérable aux attaques et moins performant.
Déconnectez-vous d'Internet, puis désactivez les programmes anti-virus et anti-espions. Ouvrez une session en tant qu'administrateur ou en tant que membre du groupe d'administrateurs pour exécuter le Défragmenteur de disque. Vérifiez si l'ordinateur fait partie d'un réseau.