Je te souhaite une bonne retraite." "Une nouvelle aventure t'attend loin de nous, ta retraite bien méritée. Tel(le) que je te connais, il n'est pas sûr qu'elle soit tellement plus reposante que ne l'a été ta vie professionnelle. Il faudra revenir souvent pour nous raconter tout ça."
Écrire une lettre de reconnaissance énumérant tous les bons coups de l'employé; Faire signer une carte par les membres de l'équipe en demandant d'y inscrire au moins une anecdote; Organiser une journée thématique où l'employé qui quitte reçoit des surprises tout au long de sa dernière journée de travail.
Toutes ces années auprès de vous m'ont apporté leur lot d'émotion et je suis heureux de vous annoncer aujourd'hui qu'il est enfin temps que je parte en retraite. Je fermerais donc la porte sur un dernier passage le (jour) et vous convie ce jour-là à (heure) pour fêter tous ensemble ma retraite bien méritée.
Vous devez respecter le délai de préavis de deux mois (ou un mois si vous avez moins de 2 ans d'ncienneté dans l'entreprise) ou autre délais prévu par convention collective) et en informant votre employeur par lettre recommandée avec accusé de réception.
Il est recommandé de faire votre demande de retraite 6 mois avant la date de départ à la retraite envisagée.
"Je te souhaite une bonne continuation et j'espère que tu trouveras dans ta nouvelle entreprise l'environnement de travail et les objectifs qui te permettront de t'épanouir pleinement." "J'espère que ce nouveau poste saura satisfaire tes ambitions et te permettre de réaliser tes objectifs professionnels. Bon succès !"
J'ai été très content de partager le projet d'entreprise avec vous et très fier des différents succès que nous avons pu vivre ensemble. Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos projets aussi bien personnels que professionnels. À très bientôt et au plaisir de se revoir.
Une nouvelle aventure t'attend, plein de bonheur et de réussite pour toi : le succès est au bout du chemin ! Nous n'avons pas eu l'occasion de travailler longtemps ensemble mais je sais déjà que je vais regretter ton départ. Nouveaux horizons, nouvelles opportunités, nouveaux défis : ils n'attendent plus que toi.
Bonne retraite ! À l'une des meilleures personnes qui ont travaillé dans ce bureau : je suis triste de te voir partir, mais je te souhaite le meilleur dans cette prochaine étape de la vie ! Félicitations pour ta retraite ! Je te souhaite des jours sans fin avec tes amis et ta famille.
Voici un exemple de message pour dire bonne continuation : J'espère que ton nouveau poste te donnera la possibilité de t'épanouir professionnellement et d'accomplir tes objectifs. Je te souhaite mes meilleurs vœux pour ta carrière. Bonne continuation et au plaisir de te croiser de nouveau !
Un simple message d'au revoir car nos routes personnelles se croiseront encore dans les intersections de l'amitié. Je n'oublierai jamais les excellents moments, les franches rigolades où l'humour rivalisait avec l'affection, nos bonnes galères et les superbes réussites de projets que vous m'avez fait vivre.
"Après de nombreuses années, j'ai l'immense plaisir (et le soulagement) de vous annoncer mon départ à la retraite ! Que vous soyez heureux ou triste de me voir partir, je vous propose de célébrer le début de ma vie de retraité le [date] dans les bureaux de l'entreprise."
Chers collaborateurs, Je vous informe qu'à compter du (date de départ), je n'occuperai plus le poste de (intitulé du poste) au sein de la société (nom de la société). En effet, je me destine à d'autres fonctions et d'autres horizons.
Commencez par une citation, des propos typiques de la personne décédée ou un poème. Personnalisez le discours autant que possible : incluez des anecdotes de la vie du défunt et remémorez-vous des souvenirs en sa compagnie. Assurez-vous que les proches reconnaissent le défunt.
Vous avez le choix entre envoyer la lettre de démission par courrier ou la déposer directement en main propre auprès de votre supérieur hiérarchique. Dans ce dernier cas, demandez toujours une décharge à votre employeur pour apposer la date de la remise de la lettre et sa bonne réception.
"Rester en activité quelques semaines de plus peut aussi atténuer l'impact du nouveau malus temporaire Agirc-Arrco : depuis 2019, la complémentaire est minorée de 10 % pendant trois ans si on part dès qu'on a le taux plein, sauf pour ceux qui repoussent leur départ d'au moins un an.
Si l'employeur est à l'initiative du départ en retraite d'un salarié, les indemnités de fin de carrière sont obligatoires et soumises aux conditions suivantes : Le salarié est en CDI. Le salarié compte au moins 1 an d'ancienneté sans interruption dans l'entreprise.
L'employeur peut vous mettre d'office à la retraite. Votre accord n'est pas nécessaire. Aucune procédure n'est imposée à l'employeur pour vous informer officiellement de votre mise à la retraite, sauf si un accord collectif le prévoit.
Depuis le 1er janvier 2021, la valeur d'un point Agri-Accro est de 1,2841 €. En estimant que notre salarié part à la retraite en 2022 et qu'il a accumulé 2500 points tout au long de sa carrière, il profitera d'une retraite complémentaire de 3210,25 € bruts par an, soit 267,52 bruts par mois.
Si vous souhaitez partir à la retraite, vous devez faire votre demande de retraite en ligne. Elle sera automatiquement transmise à l'Assurance retraite de la Sécurité sociale et à l'Agirc-Arrco. Vous devez également prévenir votre employeur ou Pôle emploi de votre départ à la retraite.
De nouvelles mesures de baisses de droits dès 2022. L'hypothèse privilégiée est celle d'un âge pivot atteignant 64 ans en 2027, assorti d'un "mécanisme de bonus-malus" de 5% par an, mais il pourra aussi s'agir de l'allongement de la durée de cotisation ou du report de l'âge légal.
Mon ami, je te souhaite une bonne retraite bien méritée. Tu vas pouvoir enfin profiter de ta famille ! Je te souhaite tous mes voeux pour ta retraite. Voyages, balades, repos, loisirs, etc., bref tu pourras te faire plaisir !