Révéler un élément clé de l'intrigue d'une œuvre (livre, film, série, etc.), au point de gâcher à autrui l'effet de surprise et le plaisir de la découverte. (Au Québec, on dit divulgâcher.)
En fait, "Spoiler" vient du terme anglais "gâcher". Chez les jeunes, par exemple, on va dire "On m'a gâché le film = on m'a spoilé le film", c'est à dire qu'on leur a raconté le film avant d'aller le voir. On leur a gâché le plaisir. Et pour illustrer son propos, Lisa a choisi "Spoiler" la chanson de Baloji.
spolier v.t. Dépouiller quelqu'un d'un bien par force ou par ruse, l'en déposséder.
C'est officiel : après 1 an, un spoiler n'est plus un spoiler. Après un an, donc, vous avez officiellement le droit de spoiler TOUTE LA VIE.
Priver d'un bien, déposséder, dépouiller.
En anglais, le mot spoiler (du verbe to spoil qui signifie gâcher ou gâter) possède plusieurs significations. Ce terme anglais est directement issu de l'ancien français espoillier (qui donnera « spolier » en français moderne), verbe provenant du latin spoliare signifiant « ruiner », « piller ».
Synonyme : déposséder, dépouiller, dessaisir, frustrer, léser, priver.
Le mot Crush est un anglicisme qui désigne pour les ados une attirance pour quelqu'un, un désir, une pulsion, ce mot fait généralement référence à un sentiment passager.
Le «crush» est, dans le jargon des ados, un «coup de cœur»,un «béguin». On ne dit plus «avoir un petit faible» ou «un penchant» pour quelqu'un mais «avoir un crush».
Qu'est-ce qu'un aileron de véhicule ? Encore Appelé spoiler en anglais, l'aileron est une pièce importante de la carrosserie d'un véhicule. Fait en fibre de verre, d'aluminium ou encore de carbone, il est généralement en lame transversale au niveau de la largeur de la voiture.
Pour éviter les spoilers, faites du bruit
Si vous entendez quelqu'un mentionner le nom de votre série préférée, plaquez vos mains sur vos oreilles et chantez très fort. Certes, c'est un peu enfantin et on risque de vous prendre pour un fou, mais au moins, c'est efficace…
La prononciation \aʁm\ rime avec les mots qui finissent en \aʁm\.
Cher : Les Aix-d'Angillon (Les É-d'Angilon), Charost (Charo), Meung-sur-Yèvre (Mun), Saint-Amand-Montrond (Mon-ron), Saint-Martin-d'Auxigny (Ossigni), Saulzais (Sozé), Vailly-sur-Sauldre (Sôdre).
Le terme est utilisé pour désigner une personne importante à leurs yeux, quelqu'un ou quelque chose qu'ils aiment vraiment beaucoup, comme de la nourriture par exemple : "Le nutella c'est bae", ou bien pour désigner son/sa meilleur(e) ami(e) : "C'est ma bae", "Salut bae".
Chiner : Draguer. Exemple : « En soirée, il est toujours en train de chiner ! »
Contraire : affreux, difforme, disgracieux, hideux, horrible, ingrat, laid. 2.
accueillant, affable, aimable, attirant, avenant, chaleureux, charmant, engageant, gentil. – Littéraire : amène.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Synonyme : amusant, comique, désopilant, drôle, gai, plaisant. – Familier : cocasse, crevant, folichon, marrant, poilant, roulant, tordant.
La conjonction ou
On écrit ou, sans accent, la conjonction qui relie deux mots ou deux groupes de mots pour indiquer un choix. Venez lundi ou mardi. On peut s'assurer que l'on a affaire à la conjonction ou quand on peut la remplacer par et : le sens sera différent, mais la phrase restera grammaticalement correcte.
Le mot "Cheh" est d'origine arabe. Le terme "Cheh" est utilisé par les adolescents pour dire à une personne qu'elle n'a que ce qu'elle mérite, que ce qui lui arrive est bien fait.
Divulguer prématurément un élément-clé (d'une intrigue, d'un jeu, etc.) susceptible de gâcher une partie du plaisir.