Faites des dons pour la recherche avec votre entreprise Vous pouvez notamment faire un don à la Ligue contre le cancer, une association qui lutte sur tous les fronts de la maladie : programmes de recherche, soutien aux malades, prévention de la maladie …
Un suivi gynécologique régulier et l'auto-examen peuvent aussi permettre de détecter des symptômes. Il est recommandé de réaliser : une mammographie tous les 2 ans à partir de 50 ans, le dépistage génétique pour les personnes ayant été identifiées comme " à risque élevé".
Octobre Rose : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Tous les ans au mois d'octobre, ce sont des milliers de personnes qui se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein. Un mois pour sensibiliser au dépistage, c'est l'objectif de la campagne Octobre Rose.
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Il est la première cause de décès par cancer chez la femme.
Une plus grande sensibilisation à l'importance de la mammographie et l'amélioration des méthodes de dépistage font en sorte que le cancer du sein est détecté plus tôt chez un nombre grandissant de personnes au pays – souvent avant même que des symptômes apparaissent.
Une sensibilisation au dépistage avant tout
Dépister un cancer du sein le plus tôt possible permet d'augmenter les chances de s'en sortir et aussi de limiter les conséquences de la maladie (métastase, effets secondaires liés aux traitements, etc.). En effet, un dépistage précoce permet de guérir 9 cancers sur 10.
Où trouver le ruban d'Octobre Rose ? Symboles d'Octobre Rose, les rubans roses sont distribués gratuitement dans les points de vente Estée Lauder ainsi que les parfumeries Marionnaud, partenaire de l'association.
Depuis plusieurs années maintenant, le mois d'octobre est le mois consacré à la sensibilisation au cancer du sein, afin de favoriser la prise de conscience sur les réalités de cette maladie et l'importance de la recherche, d'accroître le soutien et d'inciter les gens à porter une attention particulière à la santé de ...
Quelles actions pour octobre rose ? Diverses activités sont organisées pour l'occasion. À savoir : des courses à pied, des marches roses, des concerts, des projections de films, des forums d'information ainsi que des campagnes de dépistage. Vous pouvez vous procurer ce symbole de l'octobre rose en ligne.
Quelques modèles de message de rétablissement
« Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter un bon rétablissement. Avec nos meilleures pensées et nos vœux de bonne santé. » « Reçoit tout notre soutien dans cette épreuve difficile, nous pensons bien à toi. » « Ces fleurs pour témoigner de toute notre sympathie.
Toute notre famille te souhaite un bon rétablissement avec tendresse. Sache que tu peux compter sur nous. Tous mes encouragements pour une guérison rapide. Petite pensée de bon rétablissement.
Comment faire un don ? Vous avez la possibilité de faire un don sans vous inscrire à une course en cliquant sur « faire un don ». 100% des dons seront reversé à un organisme local à la ville d'accueil du Challenge du ruban rose oeuvrant pour la lutte contre le cancer du sein.
Le Ruban Rose: Symbole Universel de la Lutte Contre le Cancer du Sein. Le ruban rose est devenu un symbole emblématique de la lutte contre le cancer du sein, représentant l'espoir, la force et l'unité pour des millions de personnes touchées à travers le monde.
Le "Ruban Bleu" est devenu un symbole puissant et reconnu internationalement dans la lutte contre les cancers qui affectent spécifiquement les hommes, tels que ceux de la prostate et du colon.
Le mois d'Octobre est le mois dédié à la prévention et au dépistage contre le cancer du sein. L'opération Octobre Rose a pour but de sensibiliser et de mobiliser le grand public contre le cancer du sein qui reste à ce jour le cancer féminin le plus diagnostiqué au monde.
Lancé en France en 1994, Octobre rose dure du 1er au 31 octobre, chaque année. Cette campagne est symbolisée par un ruban rose, un signe repris partout dans le monde. Originaire des Etats-Unis, ce ruban représente le combat des femmes contre le cancer du sein.
Les facteurs de risque lié à l'âge.
En effet, près de 80% des cancers du sein se développent après 50 ans. Les facteurs de risque liés à nos modes de vie tels que la consommation d'alcool et de tabac, un surpoids ou encore pas ou peu d'activité physique peuvent favoriser l'apparition d'un cancer du sein.
Certains facteurs accroissent le risque de cancer du sein, notamment l'âge, l'obésité, l'abus d'alcool, des antécédents familiaux de cancer du sein, une exposition aux radiations, les antécédents gynécologiques (l'âge au moment des premières règles et à la première grossesse, par exemple), le tabagisme et un traitement ...