Au poker, en cash game comme en tournoi, tu as un tapis constitué de jetons. Ce tapis on l'appelle aussi stack.
90% des joueurs sont perdants au poker. Chacun a ses défauts. Il ne fold pas assez souvent, il joue des limites supérieures à ses capacités (que ce soit financières ou niveau de jeu), il a un ego beaucoup trop important…
Jouez la position
Vous pouvez dénoter le moindre signe de faiblesse. Vous avez aussi la possibilité de transformer une main perdante en une main gagnante. En étant le dernier à parler, vous pouvez vous permettre de jouer avec des mains avec un potentiel bien plus faible que si vous êtes le premier à parler (UTG).
3000 euros c'est limite pour vivre du poker.
Quinte Flush Royale
Il s'agit d'une suite (ou quinte) du 10 à l'As, de la même couleur (pique, coeur, carreau, ou trèfle). C'est la combinaison la plus forte au poker, absolument imbattable.
Un jeu agressif au poker, c'est quand un joueur augmente le nombre de jetons que ses adversaires doivent mettre dans le pot pour jouer une main. Cela inclut une ouverture (c'est-à-dire lorsque vous êtes le premier joueur à entrer dans le pot avec une relance) et toute relance ultérieure (par exemple un 3-bet).
Chaque main perdue, chaque élimination de tournoi, chaque downswing est une leçon. Mais trop souvent, au lieu d'apprendre de nos erreurs, on essaye de les oublier voire de les nier.
Il n'y a pas de site de poker truqué et légal en France [Résolu]: En France, aucun site de poker légal n'est truqué, pour des raisons réglementaires et techniques. Car les cadres techniques et réglementaires empêchent qu'un trucage soit possible.
Bet (miser), raise (relancer), call (payer, suivre), check (parole), fold (passer) : Les différentes options du joueur à son tour de parole. Under the gun (UTG) : Désigne la position - très inconfortable - du joueur qui parle en premier, juste après les blinds.
Le plus gros gain jamais réalisé au poker, hors tournois de poker en ligne, s'élève à 18,35 millions de dollars. Ce montant a été remporté par le joueur de poker irano-américain Antonio Esfandiari lors du tournoi One Drop des WSOP en 2012.
LA CARTE FORTE (main la plus faible)
Au terme du coup, si aucun d'entre eux ne s'est couché, ils devront alors être départagés. Dans ce cas, c'est celui qui a la carte la plus forte qui remporte le pot (le Roi dans l'exemple ci-dessus). Cette règle permet aussi de départager deux joueurs ayant le même jeu.
Un joueur qui bluff aura tendance à vouloir s'occuper à faire autre chose. Par exemple, prendre une gorgée de son breuvage, tapoter sur son iPhone ou il deviendra plus volubile et soudainement voudra discuter avec un autre joueur de sujets anodins. L'attitude du joueur et le langage corporel ne démentent pas.
L'important ce n'est pas l'argent que tu fais, mais le temps qui est disponible. Il vaut mieux gagner 5000€ en 10 heures par semaine, que 6000€ en 20 heures par semaine. C'est d'ailleurs pour ça que tu veux toujours monter de limite, pour avoir un plus gros taux horaire.
JOHNNY MOSS – LE GRAND-PÈRE DU POKER
Selon notre experte Olivia Martinez, tout le monde s'accorde à dire que Johnny était l'homme contre lequel les joueurs aimaient perdre, car ils pouvaient enfin dire qu'ils avaient perdu contre le meilleur.
Ces mains-là, IL NE FAUT JAMAIS LES JOUER à moins d'être un champion : tout ce qui est 10-2, 9-4, J-3, K-4, etc, etc.... Toutes ces mains qui ne donnent pas une bonne espérance de gain, même si les deux cartes sont de la même couleur. Avec, par exemple, Q-7, que va-t-il se passer?
On peut considérer qu'un bon joueur est aussi celui qui se démarque des autres pour son style imprévisible. Les professionnels redoutent énormément ces joueurs qui ne suivent pas à la lettre les règles de stratégies de bases pour s'aventurer dans des bluffs et des « play » très étranges.
"Le poker est donc un jeu de hasard, vu la présence quasi systématique d'argent (mise, re-buy, …)." LIRE AUSSI: Jeux d'argent: gare à la dépendance! Tout le monde ne peut obtenir d'autorisation légale de la Commission des Jeux de hasard et seuls les casinos peuvent officiellement organiser des tournois.
Jouer au poker, c'est avant tout une activité ludique entre potes... avant même de penser aux gains, aux titres, à la gloire. C'est un jeu que tout le monde a déjà fait en soirée, en famille, entre amis parce qu'il procure des sensations uniques incomparables avec d'autres jeux de sociétés.
En conséquence, AKs est une bonne main qui est la meilleure main préflop dans 1/3 des cas mais qui, une fois sur deux est condamnée à s'améliorer puisqu'un joueur détient une pocket paire. En conclusion, AA-JJ/AKs sont incontestablement les meilleures mains de départ en holdem.
Au poker, aucune couleur n'est privilégiée par rapport à une autre, un 9 de cœur est a priori aussi fort qu'un 9 de trèfle ; de même qu'une quinte flush à pique vaudra autant qu'une quinte flush à carreau (si elles sont de même rang).
Aujourd'hui, le Texas Hold'em No Limit est le plus joué, le plus répandu, le plus médiatisé, certainement le plus apprécié. Toutefois, ce type de poker n'est de loin pas le seul, il en existe bien d'autres, plus ou moins riches, plus ou moins intéressants, plus ou moins faciles.