Un wallet à support papier est un mécanisme hors ligne qui permet de stocker des crypto-actifs. Comme son nom l'indique, le processus consiste simplement à imprimer les clés privées et les adresses correspondantes sur une feuille de papier. C'est un moyen simple de stocker les clés de vos cryptomonnaies hors ligne.
Connectez votre appareil Ledger et déverrouillez-le pour faire un envoi. Ouvrez l'application correspondant au type de crypto-actifs, comme indiqué. Appuyez sur Continuer. Vérifiez soigneusement tous les détails de la transaction sur votre appareil.
Quels sont les actifs pris en charge ? Vous pouvez acheter des Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, USDT, Polkadot, Litecoin, Stellar, Chainlink, MakerDAO, Dogecoin, Uniswap, Compound et Celsius.
Ouvrez Ledger Live. Connectez votre appareil Ledger et ouvrez l'application Binance Smart Chain (BNB) sur votre appareil Ledger. Accédez à l'onglet Comptes, cliquez sur le bouton Ajouter un compte, sélectionnez Binance Smart Chain (BNB), puis cliquez sur Continuer.
Le portefeuille froid (cold wallet)
Un cold wallet est un portefeuille physique, entièrement hors ligne, pour stocker les devises. Dans la majorité des cas, il s'agit d'une clé USB. Contrairement aux applications sécurisées, ces outils ne sont pas connectés et donc moins susceptibles d'être attaqués.
Comment fonctionne le Ledger Nano S ? Le Ledger Nano S est ce qu'on appelle un hardware wallet. C'est une clé USB qui permet de stocker ses crypto-monnaies de manière sécurisée. Chaque wallet (portefeuille) téléchargé sur votre Ledger dispose d'une clé publique associée à ce dernier.
Saisissez un code PIN qui vous sera demandé à chaque fois que vous brancherez votre Ledger à votre ordinateur. Cliquez sur le bouton de gauche pour diminuer le chiffre affiché, sur le bouton de droite pour l'augmenter, et sur les deux boutons pour passer au chiffre suivant.
Ouvrez l'extension Coinbase Wallet. Sélectionnez "I already have wallet" (J'ai déjà un wallet). Choisissez "Connect Ledger wallet" (Connecter mon wallet Ledger). Connectez votre appareil Ledger à votre ordinateur.
Un wallet : l'outil indispensable pour le stockage de cryptos. Pour stocker (et sécuriser) vos cryptomonnaies, il faut que vous utilisiez ce qu'on appelle un wallet en anglais, ou un portefeuille de stockage en français.
Comme tout portefeuille matériel, le Ledger Nano S Plus garantit que les clés privées sont générées en toute sécurité sur l'appareil. Cela offre un niveau de sécurité très élevé par rapport aux portefeuilles électroniques. De manière générale, la sécurité du Nano S Plus peut être comparée à celle du Nano X.
Comme expliqué plus en détail dans la formation Crypto Rider, l'un des principaux avantages d'un Ledger wallet est qu'il offre un moyen sûr de stocker vos crypto-monnaies et que le portefeuille est hors ligne, non connecté à Internet.
Un wallet physique Ledger, de pair avec l'application Ledger Live, constitue le meilleur moyen de sécuriser, stocker et gérer vos fonds. Votre wallet physique protège votre clé privée en permanence dans une puce sécurisée et certifiée. Personne ne peut y accéder, à part vous.
Sélection et Top 5 des meilleurs wallet crypto en 2022 :
ZenGo (wallet mobile) Ledger Nano S Plus. Trezor One. Trezor T.
La solution offline la plus prisée est celle du hardware wallet, un portefeuille physique qui se présente plus ou moins sous la forme d'une clé USB. De cette manière, vos crypto-monnaies sont coupées d'internet, limitant les risques de sécurité.
La poche à maillage est idéale pour ranger le câble USB de votre Ledger Nano S. Utilisez le mousqueton pour attacher votre malette Camkix à votre pantalon ou bien à un autre sac. Une fermeture éclair de bonne qualité est une fonction essentielle d'un étui de rangement et de voyage.
Fonctionnement d'un wallet crypto
Comme nous l'avons déjà expliqué plus haut, un portefeuille pour stocker ses crypto-monnaies permet de sécuriser ses fonds. C'est le même principe qu'un compte bancaire, et la sécurisé est assez similaire. Il faut distinguer l'adresse publique et la clé privée.
Un cold wallet, aussi connu sous le nom de cold storage, fait référence à une méthode de stockage hors ligne de monnaies virtuelles (par exemple Bitcoin). C'est le moyen le plus sûr et fiable de conserver des monnaies virtuelles.
Le portefeuille Binance Chain est un portefeuille officiel pour navigateur de Binance. Actuellement, le portefeuille prend en charge Binance Chain, BSC et Ethereum. Par rapport aux autres portefeuilles présentés, le portefeuille Binance Chain est l'un des plus basiques.
Tout comme le bon vieux distributeur automatique de votre banque, vous pouvez utiliser les distributeurs de cryptos pour directement retirer des espèces. La seule différence est que vous effectuez ce retrait à partir de vos réserves de cryptomonnaies, plutôt que de votre compte bancaire.
Coinbase Wallet est une application distincte qui vous permet de stocker vos clés privées et d'envoyer, de recevoir et de dépenser de l'argent numérique, ainsi que de parcourir et d'utiliser des applications DeFi, et bien plus encore. Vous n'avez pas besoin d'un compte Coinbase pour utiliser Coinbase Wallet.
TRC20 est une norme de jeton pour la blockchain Tron. Il s'agit d'une liste commune de règles définissant les interactions entre les jetons, y compris le transfert entre les adresses et l'accès aux données.
Assurez-vous que Ledger Live est prêt à être utilisé. Vérifiez que les applications requises sont installées sur votre appareil Ledger. Exemple : installez l'application Bitcoin pour recevoir des bitcoins. Ajoutez un compte si vous utilisez Ledger Live.
Il s'agit d'un espace de stockage pour gérer ses cryptomonnaies. Le hardware wallet prend la forme d'une clé USB sécurisée. Grâce à celle-ci, il est possible de rajouter, de retirer ou de stocker de la cryptomonnaie à partir d'un ordinateur. Une fois les opérations terminées, il suffit de débrancher la clé USB.
Le Top meilleur wallet crypto en 2022 :
ZenGo. Ledger Nano X. Ledger Nano S. Trezor T.