Interrogée par: Aurore-Henriette Lesage | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(13 évaluations)
Une bonne façon de protéger votre vélo à l'extérieur est une housse de vélo. Si vous avez un vélo cargo, vous pouvez utiliser une housse pour vélo cargo. Une housse de vélo protège votre vélo pendant la journée ou lorsque vous le mettez dehors la nuit.
Pour rouler confortablement sous la pluie, il est donc préférable d'équiper le vélo de housses de protection étanche adaptées à chaque partie du vélo. Mais aussi de garde-boue. Quant au cycliste, il doit se couvrir avec un vêtement imperméable pour bien se protéger de la pluie.
Accrocher son vélo au mur peut même apporter une touche écolo et design à votre intérieur ! La plupart des crochets pour ranger son vélo dans un studio ou appartement fixent la bicyclette au mur via la roue avant. Ils permettent ainsi d'accrocher le vélo à la verticale contre le mur.
En général, le choix de stockage se porte sur une cave, un garage ou un local, en extérieur ou dans votre résidence. En fonction de la place dont vous disposez, choisissez un support au sol ou une solution suspendue.
Pour ranger vos vélos sur votre balcon : si votre syndic le permet, fixez sur l'un des murs du balcon des crochets spécial vélos ; cela permettra de placer le vélo en hauteur et donc de conserver l'espace au sol.
L'idéal bien sûr, c'est d'entreposer votre vélo dans un endroit chaud et sec. Quelques options s'offrent à vous soit; dans un sous-sol, un mini-entrepôt, ou dans un magasin de vélo. Ce dernier peut même offrir le forfait entreposage et mise au point qui vous coûtera autour de $99.
Verrouillez toujours votre vélo sur un objet immeuble situé dans le garage ou l'abri, comme une ancre au sol ou au mur. Nous vous recommandons de choisir une ancre qui porte une cote Gold Sold Sold Secure et de l'accoupler avec un serrure à chaîne tout aussi solide.
Soit parallèlement au mur (c'est la solution la moins encombrante puisque vous n'avez que l'épaisseur du vélo contre le mur). Soit perpendiculairement au mur en position verticale, l'encombrement sera la profondeur du rangement plus la hauteur du vélo.
Vous pouvez simplement le poser au sol ou bien le fixer à l'aide vis et de chevilles afin d'éviter les vols. Il est très pratique pour ranger rapidement plusieurs vélos tout en les alignant parfaitement. Ainsi, votre garage à vélo est ordonné.
Un vélo reste en meilleur état s'il est équipé d'une housse de protection pluie vélo lorsqu'il est stocké ou garé. C'est la solution par excellence pour protéger un vélo de la pluie et de la rouille. Ce type de protection conçu en tissu polyester léger, déperlant et imperméable est facile à installer.
opter pour un antivol solide en forme de U car les les câbles fins se sectionnent facilement ; toujours attacher son vélo, même pour le temps de faire une petite course ; attacher le cadre et la roue avant à un point fixe ; faire marquer son vélo.
Comment protéger son vélo électrique de la pluie ?
En premier lieu, l'indispensable veste anti-pluie pour protéger le buste et les bras. Le cycliste peut aussi se munir d'un poncho traditionnel ou à la forme adapter pour la pratique du vélo. On peut aussi ajouter à la tenue, des gants ou des manchons sur guidon pour préserver vos mains contre les gouttes et le vent.
Bloquez le crochet à la main, il est inutile de prendre une barre de levier pour faire un tour de plus XSourcederecherche . Suspendez votre vélo. C'est la roue avant qui va être engagée sur le crochet, tandis que la roue arrière touchera le mur. La selle et le guidon sont donc à l'extérieur.