Si votre angoisse est de retrouver votre puzzle cassé avant même que vous l'ayez terminé, utilisez une valise à puzzle. Cette dernière vous permettra de ranger à plat votre puzzle et de le conserver à l'intérieur en toute sécurité. Les pièces sont maintenues en place grâce au revêtement en feutrine de cette valise.
La simple mais efficace colle liquide pour puzzle
Il en existe différents types, comme ici ou ici. Appliquez la colle sur l'ensemble de la surface du puzzle (la colle vient se glisser entre chaque pièce, voyez par vous-même), en vous assurant de n'oublier aucune partie, et laissez sécher.
Le porta-puzzle,
C'est le premier support pour puzzles que l'on a eu ici. Très pratique car il peut accueillir jusqu'à 1500 pièces pour notre modèle.
Utilisez de la colle pour créer une pièce de décoration pour votre plaisir. Si vous ne voulez pas défaire votre puzzle, vous pouvez utiliser une colle qui fixe les pièces les unes aux autres de manière permanente. Vous créez ainsi un tableau solide et brillant, mais la colle va réduire la valeur de votre puzzle.
Assurez-vous que votre puzzle est posé à plat
Pour vous assurer que votre puzzle reste plat, utilisez un rouleau à pâtisserie pour niveler l'ensemble. Il s'agit d'un moyen simple mais efficace d'aplatir votre puzzle de manière uniforme.
On va utiliser un pinceau pour étaler la colle sur la face arrière du puzzle. On retourne le puzzle et on l'enduit de colle. On dépose la colle au centre et on l'étale jusqu'aux bords avec un pinceau de façon douce. Là encore, on chercher à éviter les imperfections.
Tapis de puzzle - le parfait support pour puzzle
On réalise le puzzle directement sur la feutrine anti-dérapante. Pour ranger le puzzle, il suffit d'assembler les tubes en plastique, d'enrouler le support avec votre puzzle personnalisé autour des tubes et de fixer le tout avec les bandes élastiques.
54000 pièces
Après le puzzle 48.000 pièces de Grafika, qui nous a fait voyager en 2017 vers les plus beaux endroits de la planète, voici le nouveau plus grand puzzle du monde : 54.000 pièces ! Nouveau Record du Monde ! Ce puzzle est une invitation au voyage dans le monde de l'Art !
- en cas de plusieurs puzzles dans une même boîte, séparez-les dans des petites boîtes ou dans des sacs plastiques (congélation), ou des jolis sac en tissu que vous customiserez vous-même.
Commencer par les bords, les couleurs et les formes
Pour réaliser facilement un puzzle, commencer par les bords constitue le b.a-ba. Regrouper les éléments par couleurs dominantes et privilégier les modèles avec beaucoup de détails.
Pour coller votre puzzle sur un support nous vous recommandons d'utiliser la colle SADER TOUS TRAVAUX (papier, carton, bois, feutrine...).
Le tapis est à placer sous le puzzle, au contact du côté verso (le côté bleu - sans l'image - des pièces). Vous pouvez assembler votre puzzle directement sur le tapis, comme vous le feriez sur une table ou n'importe quel autre support.
Placez le tube à l'extrémité de l'une des largeurs du tapis et enroulez soigneusement la feutrine avec le puzzle autour du tube. 4. Fixez le rouleau avec les élastiques fournis. La feutrine antiglisse maintient toutes les pièces en place.
Pour un enfant de 5 ans : un puzzle de 50 à 100 pièces. Pour un enfant de 6 ans : un puzzle de 150 à 350 pièces. Pour les enfants de 7 ans à 8 ans : un puzzle de 300 à 500 pièces. Pour les enfants de 8 ans et plus : un puzzle de plus de 500 pièces.
Pour fixer les pièces du puzzle nous avons utilisé de la colle spéciale puzzle. Mais pour éviter tout débordement et que la colle n'affecte le support, nous avons au préalable posé du papier sulfurisé sur le support du puzzle.
Amazon.fr : colle pour puzzle.
La première solution consiste à coller le puzzle sur un support dur, comme un morceau de carton, avec une colle pour papier peint. Cet encollage est réalisé par l'arrière du puzzle et il permet d'avoir un résultat agréable et facile à transporter. N'importe quelle colle pour carton peut faire l'affaire.
Une fois que vous avez trouvé un cadre que vous aimez, vous pouvez alors choisir une taille qui convient à la hauteur et à la largeur de votre puzzle. Les puzzles de 1000 pièces, par exemple, ont souvent la taille 50x70 cm ou juste en dessous, et peuvent donc convenir à un cadre de taille 50x70.
La technique utilisée consiste à fixer la toile en passant d'un côté à l'autre pour équilibrer la tension. Dans la mesure du possible les agrafes doivent être mises au dos pour laisser les chants net (en cas d'encadrement avec une caisse américaine par exemple).
Le vernis-colle Cléopatre s'applique directement sur les pièces de vos puzzles pour les assembler. Une fois sec, vous pouvez à appliquer une nouvelle couche de vernis-colle multifonctions sur la surface du puzzle. La colle se transforme alors en un fin film de vernis transparent pour protéger .