Interrogée par: Gabrielle Thibault-Le Gall | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(12 évaluations)
La clé est d'être patient , parce que si vous vous précipitez en distribuant vos « indices », le subterfuge sera évident. Si vous faites les choses lentement, l'idée se formera d'elle même dans leur esprit naturellement. Par exemple, admettons que vous vouliez convaincre un ami de manger plus sainement.
Expliquez à votre chef en quoi votre idée de génie pourra servir à atteindre la solution qui l'intéresse. Dessinez à sa place le schéma d'organisation idéale, à quoi elle ressemblerait et comment elle fonctionnerait si vous mettiez votre trouvaille en pratique.
Le meilleur moyen de progresser dans votre projet d'entreprise innovant, c'est de partager votre idée avec votre entourage. En demandant clairement leur point de vue à vos interlocuteurs, vous pourrez avoir un regard objectif sur votre concept. Cela vous donnera également l'occasion de vous remettre en cause.
Dès qu'une idée pointe le bout de son nez, il est primordial d'avoir un carnet et un stylo sous la main ou, si vous êtes plutôt connecté, d'avoir un portable avec une application pour écrire toutes les idées, comme par exemple « evernote ».
1 – Méditer. C'est la première chose qui me vient à l'esprit parce que méditer ne prend pas nécessairement du temps et ne nécessite aucun matériel. ...
2 – Marcher. ...
3 – Lire pour penser à autre chose. ...
4 – Ecouter ou jouer de la musique. ...
5 – Ecrire, colorier, dessiner pour se changer les idées. ...
Se relaxer ou faire le vide favorise l'émergence d'une pensée inventive. Schématiquement, nous avons deux manières de produire des idées : soit par un raisonnement hypothético-déductif, qui fait appel à la pensée convergente, soit en activant notre pensée divergente.
Pour savoir comment on fait pour trouver une idée de projet professionnel, c'est simple : allez demander à ceux qui sont passés par là ! Allez voir des personnes qui ont changé de métier et demandez-leur comment elles ont fait, ce qui les a animées et comment elles l'ont mis en oeuvre.
La production numérique est en tête de liste des business les plus rentables. En effet, avec peu ou aucun investissement, il est possible d'obtenir des bénéfices élevés, puisqu'il s'agit également d'un business évolutif, comme dans le cas de l'affiliation.
Pour pouvoir valoriser une idée, il faudra qu'elle soit un minimum matérialisée par un prototype, un MPV (Minimum viable product), un brevet… afin de protéger les éléments tangibles qui matérialisent cette idée : marque, slogan, logo, invention, logiciel, procédé technologique, dessin ou modèle…
Ideelique. Ideelique est un marketplace dédiée aux idées d'affaires, en d'autre terme, ce site permet de proposer une idée pour essayer de la vendre aux entrepreneurs.
Nov'in. Nov'in est un site qui permet de gagner de l'argent en vendant une idée à des entreprises.
Préparation : décrire le problème ou l'objectif et les exigences/critères et recueillir des informations. Incubation : donner à votre esprit le temps d'assimiler les données et d'établir de nouvelles associations. Illumination : l'étape révélatrice où vous commencez à entrevoir la naissance d'une idée créative.
Pour créer sa vie, il faut donc se débarrasser de ses croyances négatives qui consistent à penser que de toute façon c'est comme ça et qu'on ne peut pas changer, et accepter l'idée que le changement est possible. Possible, mais pas facile. Il nécessite de respecter certaines étapes, et de passer à l'action.
◊ Tout d'abord, les idées germent dans des cerveaux qui sont eux-mêmes plongés dans un milieu donné. Il y a des lieux et des temps propices à l'émergence d'une idée nouvelle.
La bonne attitude à adopter pour aider une personne dépressive est de lui faire comprendre que ce qui lui arrive est indépendant de sa volonté, que la dépression est une maladie et qu'il est important de se faire accompagner pour s'en sortir.