Interrogée par: Anaïs Le Goff | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(73 évaluations)
Vous pouvez commencer votre journée par une promenade dans les souks. Hé oui, sachez que visiter les souks de Marrakech un jour de grande chaleur est une bonne idée : les toitures en lattes de bois protègent des rayons de soleil et vous permettent de faire vos achats à l'ombre !
Si vous choisissez de partir à Marrakech pendant l'été, le matin et la soirée seront les seuls moments où vous pourrez vraiment profiter de votre séjour. Durant les après-midi, la chaleur trop forte sera plutôt une invitation à trouver un endroit frais pour y faire la sieste.
À Marrakech, la charmante ville impériale du Maroc, le climat est subtropical semi-désertique, avec des hivers doux et des étés torrides. La ville est située à 460 mètres au-dessus du niveau de la mer, une altitude suffisante pour abaisser un peu les températures nocturnes.
Maroc: la nouvelle vague de chaleur expliquée par Houcine Youabbed
Trouvé 22 questions connexes
Quel est le mois le plus chaud au Maroc ?
Comme pour le reste du Maroc, les mois allant de juillet à septembre seront les plus chauds avec une température moyenne maximale dépassant les 30 °C à la haute période de juillet-août.
Quelles sont les villes les plus chaudes au Maroc ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Marrakech (avec 28 °C), Ouarzazate (avec 28 °C), Meknès (avec 25 °C), Oujda (avec 25 °C), Berrechid (avec 24 °C), …
Quelle est la meilleure période pour aller à Marrakech ?
La meilleure période pour découvrir Marrakech est le printemps, de mars à juin, mais aussi l'automne, de septembre à fin novembre. Vous profiterez ainsi de températures agréables oscillant entre 23 et 28°C. La météo au Maroc est très clémente à toutes les périodes de l'année.
Pour se protéger du soleil quand on ne peut pas faire autrement (marche, baignade, sport), il faut utiliser une protection solaire. Les protections solaires contiennent un filtre solaire associé à une crème cosmétique.
Dans les villes les plus touchées, les températures ont dépassé la moyenne mensuelle de 5 à 12 degrés. La direction de la météo a ainsi annoncé des pics de chaleur atteignant 45 °C à Sidi Slimane et Marrakech, le lundi 11/07/2022. Durant le week-end, les températures dépassaient même 48 °C à Taroudant et Es-Smara.
5 spots cosy où chiller à Marrakech là, maintenant, tout d'suite!
Le Grand Café de la Poste : Construit dans les années vingt, sous le protectorat ce café niché à Guéliz Situé à Guéliz, hors des remparts de la Médina, fait désormais partie du patrimoine de Marrakech. ...
Les températures moyennes varient entre 7°C et 21°C, mais elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 32°C selon les années. Pour s'habiller dans cette période, il faut avoir une doudoune, des vêtements neutres, des manteaux mi-longs, une veste, des baskets et coupe-vent.
Si vous êtes une femme, faites attention à votre tenue vestimentaire. Il faut à tout prix éviter les tenues trop décolletées et découvertes. Privilégiez les robes qui ne font pas apparaître votre corps en public, en ne tombant pas dans l'extrême bien évidemment.
- préférez le nord plutôt que le sud (environ 5° de différence). - la côte méditerranéenne : Al Hoceima, le Rif chaud en journée mais aux soirées douces. - la côte atlantique du nord au sud : il y fait très bon (25° de moyenne).
Ces précipitations n'ont pas duré en raison notamment de « l'installation d'une crête » (anticyclone, stabilité, sécheresse) au-dessus de l'Afrique du Nord et de l'Europe du Sud-Ouest, ce qui a empêché la condensation en raison des flux descendants », a-t-il clarifié.
Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.
Si les températures peuvent atteindre jusqu'à 60 °C à Dallol en Tunisie, cette mesure n'a jamais été homologuée. Pourtant, c'est bien la Tunisie qui est considérée comme le pays le plus chaud d'Afrique.