Elle invite les fans à porter des casquettes pour se protéger des rayons du soleil, boire beaucoup d'eau, voire des jus de fruits pressés, et privilégiez des vêtements en coton. En ce mois de Coupe d'Afrique des Nations, les températures devraient être comprises entre 35 et 39 degrés et l'humidité entre 40 et 60%.
Les étés sont torrides dans les régions intérieures de l'Égypte (les maximales vont de 36/37 degrés dans les zones du centre-nord à 41/42 °C dans le sud), et il y a un soleil implacable. Dans les périodes les plus chaudes, le thermomètre peut atteindre les 48/50 degrés dans le sud.
Le climat de l'Égypte est de type aride. Préférez les mois d'octobre à mars moins chauds et plus agréables pour les visites.
Ainsi, si vous êtes une femme, vous pouvez porter des habits à manches courtes. Mais vous devrez recouvrir vos épaules avec une voile ou un châle. De même, il est strictement interdit pour une femme de porter des vêtements très décolletés. Ou ceux qui découvrent le nombril.
La vallée du Nil, la région d'Hurghada, ainsi que les séjours au Caire, à Alexandrie et dans les grandes villes en général, sont considérés sans risque, sous réserve bien sûr d'éviter certains quartiers et rassemblements (quel voyageur a envie de participer à une manifestation politique ?)
Meilleure période pour un voyage en Égypte
Pour ceux qui aiment profiter du soleil et pour qui les températures élevées (qui en Égypte peuvent atteindre 40 °C à l'ombre) ne sont pas un problème, les mois de juillet à septembre sont la période idéale pour un voyage.
La meilleure période pour profiter des plages de la Mer Rouge se situe entre Mars et Décembre. Il fait très chaud entre Mai et Septembre mais la température de la mer est idéale pour s'adonner à la baignade ou à la plongée. Les mois les plus favorables pour un séjour balnéaire sont Juin, Juillet, Août et Septembre.
Les mois d'été sont totalement secs avec 0 mm de pluie. La pluviométrie peut atteindre 8 mm en décembre ou en janvier, et ainsi totaliser environ 25 à 30 mm sur une année.
Vous êtes probablement victime d'un syndrome d'épuisement par la chaleur. Celui-ci est lié au fait que votre organisme dépense énormément d'énergie pour tenter de maintenir une température corporelle normale.
Les signes et symptômes de l'épuisement sont nombreux : sudation abondante, sensation de faiblesse, d'étourdissement ou de soif intense, troubles de la vue, nausées, maux de tête, vomissements, diarrhée, crampes musculaires, difficulté respiratoire, palpitations, picotements et sensation d'engourdissement dans les ...
La chaleur nous fatigue. Pourquoi ? Car notre organisme doit fournir un effort supplémentaire lorsqu'il fait chaud pour maintenir notre température corporelle à 37 °C.
« Plus une couleur est sombre plus elle absorbe les rayons du soleil qui se transforment en chaleur, explique le spécialiste. Avec du noir, l'absorption est la plus importante. Le blanc, en revanche, réfléchit la lumière et n'accumule donc pas la chaleur. »
Versez de l'eau froide pendant 10 secondes sur vos poignets et les autres points de pression, comme votre cou, l'intérieur de vos coudes et l'arrière de vos genoux. Cela diminuera un peu la température de votre corps. Portez des vêtements en fibre naturelle et amples de préférence.
Arkoutino (plage)
La plage d'Arkoutino se situe à 3-4km au nord de Primorsko, dans la région de Bourgas. Il s'agit d'une des plus belles plages sur la mer Noire.
Charm el-Cheikh est sûrement la station balnéaire la plus populaire d'Egypte et du Sinaï. Située entre la mer Rouge, le golfe de Suez et le golfe d'Aqaba, elle offre des paysages splendides et est surtout connue pour la richesse de sa faune et de sa flore sous-marines.
Tant qu'a choisir, mieux vaut aller a Sharm, qui est moins "bas de gamme". Hurghada étant concue comme la station la plus bas de gamme. Dans le Sinai, le plus bel endroit pour séjourner reste Dahab, seul village a avoir su conserver un zeste d'authenticité, et donc tres fréquenté par les expats du Caire.
Chaque ville égyptienne est un voyage en soi. Si Le Caire fascine par son animation et la proximité des célèbres Pyramides de Gizeh, il ne faut pas hésiter à s'éloigner de la capitale pour découvrir l'Égypte sous un nouvel angle. Louxor, l'ancienne Thèbes, est un véritable musée à ciel ouvert.
Pour visiter les grandes pyramides, il est préférable de préparer votre voyage pour visiter le pays entre mars et mai. Si vous ne pouvez pas durant cette période, l'autre option est de partir entre septembre et novembre. Bien qu'en réalité, la meilleure période pour visiter cette région est entre novembre et mars.
Se protéger du soleil et de la chaleur
Portez des vêtements clairs et larges, en coton ou en lin, un chapeau, des lunettes de soleil et un écran solaire d'indice de protection élevé. La chaleur nécessite, même si elle s'accompagne souvent d'une humidité ambiante importante, de s'hydrater régulièrement et abondamment.
Evitez la clim, boire froid, lavez les fruits et les éplucher ! Pas boire d'eau de robinet, idem pour se laver les dents ! Aussi prenez un gel désinfectant pour mains.