Le basalte concassé est un sol très intéressant pour la maintenance des crevettes, en particulier des crevettes d'eau neutre type Davidi et Tiger.
Sols à utiliser
En effet, il dépend de l'espèce de crustacé que l'on souhaite élever. Selon de nombreux professionnels, le sol neutre est idéal pour le maintien de la crevette red cherry. En effet, cette crevette naine et très robuste, s'adapte parfaitement à l'environnement peu importe la qualité de l'eau.
Leur lieu de vie
Une eau entre 19°C et 25°C, plutôt dure c'est-à-dire au KH oscillant entre 5 et 10, un Ph compris entre 6,2 et 7,5 légèrement acide, une oxygénation de bonne qualité qui peut être assurée par une filtration sont les conditions requises pour la pérénnité des crevettes d'eau douce.
Paramètres de l'eau pour un nano de crevette (pH 7.5, GH 14, KH 11)
Présentation de la crevette blue velvet
Pour veiller au bon équilibre, privilégiez un sol neutre et un minimum de 10 individus dans un aquarium de 20 litres. Il faut également prévoir des cachettes et de nombreuses plantes dans l'aquarium (Exemple: de la mousse de java) pour éviter de les stresser.
Le basalte concassé est un sol très intéressant pour la maintenance des crevettes, en particulier des crevettes d'eau neutre type Davidi et Tiger.
L'utilisation d'un sol technique pour crevette : Le sol pour crevette est un sol pour aquarium qui offre un environnement parfait pour les invertébrés. Il modifie les paramètres de l'eau pour offrir une acidité et une dureté de l'eau parfaite pour les crevettes.
Elles ont une espérance de vie d'environ 18 mois. La vitesse de croissance et la durée de vie sont très liées à la température de l'eau, plus elle sera élevée, plus la croissance sera rapide. Beaucoup des crevettes naines sont originaires d'Asie, et notamment des alentours de la Chine.
Facile de maintenance et d'élevage, les crevettes Red Cherrys demandent surtout une eau chauffée à une température de 20 à 28 °C, avec un idéal à environ 25–26 °C. Le pH de l'eau n'est pas primordial, elles s'adaptent facilement à de nombreuses conditions : pH de 6,0 à 8,0.
Plus le chiffre est important, plus l'eau est dure (minérale). Pour information, l'eau de mer atteint 400°gH. Les crevettes aiment les eaux douces avec des valeurs comprises entre 0 et 4°gH.
Elles sont très sensibles à l'ammoniaque et à l'ammonium, et à la présence de cuivre et de métaux lourds dans l'eau du bac. Elles meurent en quelques heures si on fait dans l'aquarium un traitement anti-algues qui contient du cuivre. Quand le pH est en dessus de 7.5 les crevettes deviennent moins actives.
Les crevettes aiment le courant ! Si tu maintiens tes tigers avec des paramètres adaptes tu ne devrais pas avoir de soucis. Maintiens les avec un sol technique qui tamponnera le pH bas, et ça devrait le faire.
Re: Est ce normal que mes crevettes ce cachent ? (#5)
Elles se reposent à l'abris ^^ mais oui c'est normal qu'elles se cachent et se méfient dans un nouvel environnement plein de poissons.
Le Nano gravier noir Sulawesi pour crevettes est un gravier très fin, idéal pour les crevettes. Son coloris noir apportera une touche moderne et donnera un look agréable à votre aquarium.
Les crevettes, même de petites tailles, sont compatibles avec un grand nombre de poissons, en particulier : guppy, platty, molly, microrasbora, corydora, ancistrus et otocinclus.
Y a pas de recette miracle, le plus éfficace et de ne garder que les plus rouge et les croiser entre elles. Il y a aussi la couleur du sol, un sol foncé, les fais paraitre plus rouge. L'alimentation aussi, joue un peu sur leur couleurs. Un bac bien équilibré et des crevettes sans stress seront plus rouge aussi.
Chez la crevette, la reproduction n'est pas hermaphrodite, il faut obligatoirement qu'un mâle féconde une femelle, ils ont des organes génitaux distincts. La fécondation a lieu juste après une mue de la femelle : c'est le seul moment où la femelle est fécondable car sa carapace n'est pas encore solidifiée.
La crevette ne dort jamais et passe tout son temps à grappiller sa nourriture. Pour grandir, la crevette doit muer et se débarrasse alors de sa cuticule qui peut parfois être confondue avec un cadavre.
Les crevettes sont des détritivores. C'est a dire qu'elles se nourrissent de tout ce qu'elles trouvent dans le bac: algues, pastilles, cadavre etc. Elles trouveront donc naturellement de quoi manger dans le bac, il n'est donc pas nécessaire de les nourrir chaque jour.
L'intérêt d'une bonne alimentation
Dans leur espace naturel, les crevettes se nourrissent de micro-algues, de feuilles d'arbres en décomposition ou même de cadavres d'animaux.
Le boyau en question est le tube digestif de la crevette. Les crevettes cuites décortiquées sont presque toujours déjà déveinées. Ce sont les crevettes crues qui peuvent parfois présenter une veine noire visible. L'enlever ou non relève davantage d'une question d'esthétique que de goût.
Les sols complets, aussi appelés sols techniques pour aquarium permettent à la fois d'apporter des nutriments aux plantes, sans pour autant d'avoir besoin d'être recouvert. C'est un avantage pour de nombreux aquariophiles. Un ajout de sol neutre peut être envisageable pour un effet décoratif.
Il est composé principalement d'argile, d'humus, et de limon. Le sol technique ne s'utilise qu'en eau douce et surtout pour l'aquascaping. Bien qu'il soit très utilisé également pour l'élevage de crevettes de type Caridina sp. (Taiwan bee, Crystal red…)
Avec du substrat et du sable
L'épaisseur de sable, qui doit représenter deux fois celle du substrat nutritif, sert à l'enracinement des plantes et à éviter que les éléments nutritifs du sol ne troublent l'eau de l'aquarium. L'épaisseur de substrat devra être comprise entre 4 et 8 cm d'épaisseur au total.