Il suffit d'ouvrir le Finder, d'aller dans le dossier Applications et de rechercher le logiciel que vous souhaitez supprimer. Lorsque vous avez trouvé l'application, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez dessus, ou cliquez sur l'icône avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Déplacer vers la corbeille.
Sur votre Mac, faites glisser l'élément vers la corbeille dans le Dock ou sélectionnez-le, puis appuyez simultanément sur les touches Commande et Suppr. Si un élément est verrouillé, cliquez sur Continuer pour confirmer que vous souhaitez le placer dans la corbeille.
Pour les supprimer, passez par les Paramètres Windows et le menu Applications. Le menu s'ouvre directement avec l'onglet voulu : Applications et fonctionnalités. On fait ensuite face à une liste d'applications et de quelques logiciels installés sur le système. Sélectionnez l'app à supprimer et cliquez sur Désinstaller.
Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.
Une fois la clé supprimée, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration. Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
Fn + Suppr : supprimer le caractère situé à droite du curseur, sur les claviers ne disposant pas de la touche Suppression vers l'avant (vous pouvez également utiliser les touches Contrôle + D).
Où est la touche supprimer sur Mac ? A noter : Sur la gamme d'ordinateurs Apple et sur les Mac Book, la touche effacer ou « supprimer » est représentée par le symbole « retour arrière » (flèche arrière) située en haut à droite du clavier.
La touche Suppr (touche supprimer) est étiquetée par l'abréviationSuppr., par Delete ou Del.. Elle se situe généralement en haut, à droite du clavier.
Si vous touchez une app de manière prolongée sur l'écran d'accueil et que les apps commencent à s'animer : Touchez l'icône Supprimer dans l'angle supérieur gauche de l'app. Touchez Supprimer l'app, puis Supprimer pour confirmer. Touchez Terminé.
C'est très simple : Exercez une pression prolongée de votre doigt sur l'icône de l'application que vous souhaitez supprimer de l'écran d'accueil. Faites la glisser jusqu'au bouton « supprimer » qui apparaît en haut à gauche de votre écran. Vous pouvez relâcher votre doigt.
Où se trouve la touche Option sur Mac ? Sur les claviers Mac, cette touche est, en règle générale, présente en deux exemplaires. Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥.
Allez dans AppCleaner | Préférences. Depuis l'onglet Général, cochez l'option Protéger les apps OS X par défaut. De cette manière, le logiciel empêchera toute tentative de suppression d'une application intégrée. Cela fonctionne même en utilisant des méthodes détournées, comme le Terminal.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers. Donc même avec un clavier externe elle devrait être reconnue automatiquement.
Sous Mac OS
Les ordinateurs Apple Macintosh disposent d'une touche contrôle, mais elle ne sert pas en général à composer des raccourcis clavier. Ces derniers se composent avec la touche de commande (marquée Cmd ⌘ ). Par exemple, Cmd ⌘ + C permet de copier, Cmd ⌘ + P d'imprimer, Cmd ⌘ + S de sauvegarder, etc.
L'équivalent clavier pour mac c'est Commande+t. Ca remplace le F4 du Pécé.
Ajout/Suppression de programmes : dans Exécuter taper appwiz. cpl puis OK. Accessible par menu démarrer de Windows 10, , Panneau de configuration > Programmes > Désinstaller un programme.
Désinstaller un logiciel caché
Ouvrez tout d'abord le logiciel que vous ne parvenez pas à retrouver dans la liste des logiciels à désinstaller. Dans Revo Uninstaller, cliquez sur le bouton Mode chasseur. Une cible est affichée à l'écran. Cliquez dessus et faites-la glisser sur l'interface du logiciel à enlever.
Ouvrez le dossier Program Files. Localisez le dossier portant le nom du logiciel à supprimer. Notez que ce dossier peut se trouver dans un dossier portant le nom de son éditeur. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le dossier du logiciel puis choisissez la commande Supprimer.