Démarrez l'éditeur du Registre (regedit. exe). Recherchez la clé à supprimer en localisant le nom de la clé créée par le programme. Si le nom de la clé n'est pas visible, parcourez chaque clé et notez la valeur de DisplayName. Il s'agit de la chaîne affichable dans l'outil Ajout/suppression de programmes.
Vous pouvez cliquer sur "XX éléments" pour voir les informations spécifiques de ces fichiers inutiles du registre ou cliquer sur "Tout cocher" pour supprimer tous les fichiers trouvés. Cliquer sur le bouton de fichier à droite peut ouvrir cet élément dans l'Éditeur de registre.
Les erreurs de registre peuvent être dues à plusieurs causes courantes. Certaines méritent qu'on s'en préoccupe, d'autres non. Entrées orphelines. Des entrées orphelines peuvent apparaître lorsque vous désinstallez un logiciel et que de petits fragments d'entrées de registre subsistent.
1. Appuyez sur WIN+R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et entrez la commande regedit.exe pour ouvrir l'Éditeur du Registre. 2. Étant donné que le contenu du registre est plus important, afin d'éviter une suppression accidentelle, vous pouvez d'abord sauvegarder le registre et le restaurer en cas de problème.
Après avoir identifié la clé de Registre représentant le programme qui est encore affiché dans la liste, cliquez avec le bouton droit sur cette clé, puis cliquez sur Supprimer. Une fois la clé supprimée, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.
Appuyez simultanément sur les touches CTRL + MAJ + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Il doit déjà se trouver dans l'onglet Processus . Sélectionnez le programme ou l'application que vous souhaitez désinstaller dans la liste sous Processus.
Glary Registry Repair
Glarysoft propose également un excellent logiciel de nettoyage de registre qui est très simple à utiliser et parfait pour les utilisateurs novices. Dès que vous lancez Réparation du registre Glary, il analysera le registre sans votre intervention.
Vous pouvez tenter de restaurer le registre Windows 10, 11 depuis l'invite de commandes des options de récupération. Le principe étant de copier la sauvegarde C:\Windows\System32\config\RegBack vers C:\Windows\System32\config pour restaurer le registre Windows.
Supprimer toutes les traces d'un logiciel
Revo Uninstaller vous permet de désinstaller un logiciel et de supprimer toutes ses traces sur votre ordinateur. Revo Uninstaller est alors exécuté. Si cela n'est pas le cas, double cliquez sur son icône sur le Bureau. La liste des logiciels installés est alors affichée.
Une fois CCleaner ouvert, basculez sur l'onglet « Applications », sélectionnez les entrées liées aux logiciels que vous utilisez puis cliquez sur « Nettoyer » pour vider le disque dur des fichiers inutiles. Passez ensuite à la catégorie « Registre » pour supprimer les entrées invalides du registre Windows.
Il existe deux manières d'ouvrir l'Éditeur du Registre dans Windows 10 : Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez regedit,puis sélectionnez Éditeur du Registre (application de bureau) dans les résultats. Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis sélectionnez Exécuter.
Parfois, la base de registre peut contenir des incohérences ou des clés orphelines ou inutiles. Enfin pire, le registre peut se corrompre ce qui peut provoquer des messages d'erreur ou comportements aléatoires du systèmes. Nettoyer le registre Windows peut aider à garder une base de registre cohérente et saine.
Cochez la case pour les supprimer. Le cache MUI comporte les icônes les plus utilisées par les logiciels. En cochant la case, vous supprimer les références aux icônes des logiciels qui n'existent plus. Cliquez ensuite sur le bouton Chercher les erreurs.
Dans l'écran Corriger les raccourcis invalides, choisissez le bouton Analyser pour rechercher les raccourcis invalides sur votre ordinateur. Une fois l'analyse terminée, choisissez le bouton Supprimer pour supprimer les raccourcis invalides restants.
Allez dans votre Panneau de configuration sous Windows, cliquez sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités. Vous aurez sous les yeux une liste de tout ce qui est installé sur votre machine. Parcourez cette liste et posez vous la question : Est-ce que j'ai *vraiment* besoin de ce programme ?
L'un des moyens les plus simples de nettoyer des fichiers dont vous n'avez plus besoin consiste à recourir au Nettoyage de disque. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyagede disque, puis, dans la liste des résultats, sélectionnez Nettoyage de disque.
CCleaner, la plus réputée
L'application CCleaner est un puissant outil de nettoyage.
CCleaner est sans doute le freeware le plus perfectionné qui existe pour faire le nettoyage de votre installation de Windows. Son rôle est d'enlever bon nombre de fichiers temporaires et plusieurs données qui ne font que diminuer la vitesse de fonctionnement de votre système.
Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.
- Vous pouvez passer par le gestionnaire des applications, situé dans les paramètres. Il suffit alors de sélectionner le logiciel visé, et de demander sa désinstallation. - Vous pouvez également utiliser un logiciel de gestion des applications, comme System app remover.
Supprimer une application en mode root
Vous faites ce que vous voulez sur celui-ci. Une fois le téléphone rooté, il suffira de télécharger l'application Système App Remover qui vous permet depuis son interface e choisir les applications à supprimer.