Parfois, même si vos fichiers sont corrompus, illisibles ou endommagés, vous pouvez les supprimer en cliquant sur le bouton "Supprimer", en maintenant les boutons "Maj + Suppr", ou même en les faisant glisser vers la corbeille.
Première solution : Avant de faire un clic droit sur le fichier que vous souhaitez supprimer sans passer par la corbeille, appuyez sur la touche majuscule ponctuelle (généralement au dessus de la touche « CTRL » de votre clavier) en restant appuyé sur cette touche et effectuez votre clic droit.
Les fichiers peuvent être corrompus à cause d'un crash du système, d'un virus ou d'une manipulation accidentelle. Un fichier corrompu est toujours inutilisable et inopérable. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez d'abord essayer de les réparer ou de lancer un détecteur de virus.
Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés. Si certaines fonctions Windows ne fonctionnent pas ou que Windows tombe en panne, utiliser le Vérificateur de fichiers système pour analyser Windows et restaurer vos fichiers.
Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé. Note : Dans la commande ci-dessus, nom du fichier doit être remplacé par le nom du fichier avec son extension que vous voulez supprimer.
Parfois, même si vos fichiers sont corrompus, illisibles ou endommagés, vous pouvez les supprimer en cliquant sur le bouton "Supprimer", en maintenant les boutons "Maj + Suppr", ou même en les faisant glisser vers la corbeille.
Forcer la suppression d'un fichier
Dans l'explorateur Windows, vous n'arrivez pas à supprimer un fichier. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer.
Les données corrompues sont beaucoup plus répandues qu'on ne le croit. En fait les utilisateurs font face à ce problème de corruption, qui signifie simplement que les données contenues dans un fichier ont été modifiées par rapport à leur état d'origine, depuis le début de l'ère informatique.
Dans le formulaire Select the file to corrupt (sélectionner le fichier à corrompre), sélectionnez l'option From your computer (à partir de votre ordinateur) et sélectionnez le fichier sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton Corrupt file (corrompre le fichier).
Vous pouvez facilement réparer vos fichiers vidéo corrompus sur Android en les transférant sur un ordinateur. Commencez par télécharger une application de réparation de vidéos sur votre ordinateur. L'application de réparation vidéo la plus largement utilisée et recommandée est l'application Wondershare Repairit.
Ouvrez n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur et activez l'onglet Affichage du ruban. Dans la section Afficher/Masquer, cochez la case Extension de noms de fichiers. Le résultat est immédiat.
Pour réparer toutes sortes de photos corrompues ou endommagées, l'un des meilleurs moyens est d'utiliser le logiciel Wondershare Repairit, un outil doté d'une interface avancée et plus connu sous le nom de Wondershare Repairit. Il est facile à utiliser et simple.
Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et, dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre, décochez la case nommée Lecture seule et cliquez sur le bouton OK. Vous pouvez maintenant supprimer le fichier sans problème.
Ouvrez votre navigateur Internet et rendez-vous sur PDF2Go. Cliquez ensuite sur le bouton Choisissez un fichier. Sélectionnez le document abîmé et cliquez sur Ouvrir. Une fois votre fichier PDF téléchargé sur le site, cliquez sur le bouton vert Enregistrer les modifications.
Dans Word, cliquez sur Fichier sous le Ruban, puis cliquez sur Ouvrir. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, faites un clic sur votre document Word pour le mettre en surbrillance. Cliquez sur la flèche du bouton Ouvrir, puis sur Ouvrir et réparer.
En général, lorsqu'un fichier est endommagé, il ne fonctionne pas correctement et on ne peut pas l'ouvrir. Comme les fichiers système Windows font partie intégrante du système d'exploitation, les erreurs Windows (comme le fameux écran bleu) peuvent être dues à un fichier endommagé.
Dans la section Broyer les fichiers ou les répertoires, cliquez sur Plus de détails. Cliquez alors sur Parcourir et sélectionnez un fichier ou un dossier à effacer. Répétez l'opération si plusieurs éléments doivent ainsi être définitivement éradiqués. Cliquez ensuite sur Démarrer.
Solution A) aller dans gestionnaire des applications>toutes> Appareil Photo> Forcer la fermeture, vider le cache et les données (ceci ne vous fera pas perdre vos photos, c'est juste pour réinitialiser l'application camera).
Étape 1Aller à Windows Accueil bouton, tapez CMD dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrer. Étape 2Ouvrez l'invite de commande, tapez sfc / scan maintenant et appuyez sur Entrer. Étape 3Le programme prendra un certain temps pour analyser et réparer les images corrompues de votre système.