Pour les trier par taille, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide et cliquez sur Trier par puis sur Taille. Les fichiers les plus volumineux sont affichés en haut de la liste. Pour supprimer un gros fichier dont vous n'avez plus besoin, cliquez dessus et pressez la touche Suppr.
Comment savoir quels sont les fichiers inutiles ? Il existe un accessoire Windows qui permet de détecter les fichiers inutiles. Descendez dans le menu Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Nettoyage du disque. Cliquez sur si vous voulez vérifier le disque.
Pour ce faire, sélectionnez Démarrer > Paramètres > système > stockage > configurer le sens de stockage ou l'exécuter maintenant. Faites défiler vers le bas, puis sous Libérer de l'espace maintenant, sélectionnez Nettoyer maintenant.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
Nettoyer son ordinateur sur Windows 10 ou 11
Dans la barre de recherche de la barre des tâches de Windows en bas (la petite loupe), tapez "nettoyage de disque", puis sélectionnez Nettoyage de disque dans les résultats qui s'affichent.
Pourquoi mon disque dur est-il plein
Les causes possibles peuvent être les suivantes : Trop d'applications ou de fichiers enregistrés sur le disque. Il n'y a pas assez d'espace sur le disque. Corruption du système de fichiers sur le disque dur.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Nettoyage système de routine :
Ouvrir le poste de travail, sélection le disque dur “C” puis faire un clic droit pour ouvrir le menu “propriétés” Cliquer sur la procédure “nettoyage du disque dans l'onglet “général” Laisser l'analyse se terminer sans ouvrir d'autres programmes.
Ces fichiers temporaires ne présentent aucun danger, mais une fois que les données en cache qu'ils contiennent ont rempli leur office, ils ne servent plus à rien. Dans l'idéal, les fichiers temporaires inutiles doivent être supprimés par le processus ou le programme qui les a créés.
Pour procéder à une élimination plus avancée des fichiers inutiles, depuis l'explorateur de fichiers, faites un clic droit sur le disque dur (C:) puis sélectionnez « Propriétés ». Cliquez sur « Nettoyage de disque » et cochez les cases des fichiers que vous désirez supprimer. Lancez l'opération en cliquant sur « OK ».
Recherchez Affichage dans Windows, puis sélectionnez Affichage dans la liste de résultats. Sélectionnez Réduire, Moyen ou Agrandir, puis cliquez sur Appliquer.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre ordinateur peut être lent Au fil du temps, l'utilisation régulière de votre ordinateur entraîne l'accumulation de fichiers inutiles et peut fragmenter votre disque dur. Vous pouvez également constater une dégradation des performances si votre ordinateur est infecté.
Déterminer l'espace disque avec WindirStat
Cela peut vous aider à trouver la source du disque qui se remplit tout seul et sature. Si votre disque C sature et que vous ne pouvez pas installer WindirStat, placez la version portable sur une clé USB afin de pouvoir l'exécuter sur votre PC.
À la place, ils effacent simplement l'entrée du fichier du système de fichiers car cela demande moins de travail et est donc plus rapide. Le contenu du fichier —donc les données— restent sur le support de stockage.
Pour les ordinateurs particuliers, la durée d'utilisation généralement constatée est de trois à quatre ans pour un portable, de cinq à six ans pour un fixe. La vieillesse d'un ordinateur se manifeste surtout par des problèmes de lenteur.
Multifonctionnel, CCleaner s'impose en couteau suisse du nettoyage et de l'optimisation sur PC. Capable de se débarrasser proprement des fichiers inutiles que sont les fichiers temporaires et les listes de documents ouverts récemment, le programme n'oublie pas de mettre l'accent sur la vie privée de ses utilisateurs.
La méthode la plus rapide pour libérer la RAM de votre ordinateur est de le redémarrer, simplement. En faisant cela, la machine revient à son état le plus basique, un état dans lequel seul le système d'exploitation et les applications du démarrage sont exécutés.