Dans Photos sur iCloud.com, sélectionnez les photos ou vidéos que vous souhaitez supprimer, ou double‑cliquez sur une photo ou une vidéo en particulier. , puis sur Supprimer. Les photos et vidéos supprimées sont placées dans l'album Supprimés récemment.
Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde. Touchez Effacer la sauvegarde > Désactiver et effacer.
S'il y a des fichiers qui ne sont pas importants, supprimez-les pour libérer de l'espace de stockage iCloud. Étape 1 : Allez dans Réglages > Votre nom > iCloud. Étape 2 : Cliquez sur Gérer le stockage, puis sélectionnez les données d'application que vous souhaitez supprimer.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Photos. Si Photos iCloud n'est pas activé, touchez l'option permettant de l'activer.
Pour consulter vos fichiers enregistrés sur un Mac, sélectionnez Finder > iCloud Drive. Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à l'app Fichiers. Sur un PC équipé d'iCloud pour Windows, accédez à Explorateur de fichiers > iCloud Drive.
Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
Afin de libérer de l'espace, votre appareil peut supprimer certains éléments, comme de la musique et des vidéos lues en streaming, des fichiers dans iCloud Drive, ainsi que certaines composantes d'apps non nécessaires. Le système efface également les fichiers temporaires et le cache de votre appareil.
iCloud est intégré à chaque appareil Apple. Pour configurer iCloud, il vous suffit de vous connecter à votre appareil avec votre identifiant Apple, puis de choisir les apps que vous souhaitez utiliser avec iCloud et les fonctionnalités iCloud que vous souhaitez activer ou désactiver.
Choisissez Fichier > Exporter. Sur votre PC, veillez à configurer iCloud pour Windows et activer Photos iCloud. Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Dans la sous-fenêtre Navigation, cliquez sur Photos iCloud, puis sélectionnez les images que vous souhaitez conserver sur votre PC.
Téléchargement de photos et vidéos depuis Photos iCloud
Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Dans la sous-fenêtre Navigation, cliquez sur Photos iCloud. Sélectionnez les images que vous souhaitez conserver sur votre PC. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection et choisissez Toujours conserver sur cet appareil.
Pour régler le problème de la suppression des photos de la « Pellicule » vous pouvez : Désactiver l'option « Photos iCloud » Vérifier si l'appareil est bien connecté Vérifier si l'appareil est reconnu correctement par PC.
Si votre but est de supprimer les photos iPhone mais pas iCloud, déconnectez-vous de Photos iCloud dans les Réglages de votre appareil iOS en téléchargeant les originaux sur votre iPhone. De cette manière, vos photos resteront dans iCloud et seront téléchargées sur votre iDevice.
Le dossier Stockage interne se trouve dans le dossier de l'iPhone. Ouvrez-le, puis ouvrez le dossier DCIM. Ce dossier renferme toutes les photos de votre iPhone. Sélectionnez simplement les photos à supprimer, ou appuyez sur Ctrl+A pour les sélectionner toutes.
Sélectionnez votre iPhone dans Ordinateur, puis explorez les dossiers : Apple iPhone > Internal Storage > DCIM. Dans le dossier DCIM, il peut y avoir un ou deux dossiers imbriqués supplémentaires. Copiez-collez vos photos sur votre PC.
Afficher vos appareils
Sur iCloud.com, accédez à Réglages du compte. Dans la section Mes appareils, sélectionnez un appareil dans la liste. Remarque : Si l'un de vos appareils n'apparaît pas dans la liste, vérifiez que vous êtes connecté à cet appareil avec votre identifiant Apple.
iCloud est le service dans les nuages d'Apple (Cloud) qui vous permet de synchroniser vos données entre tous vos appareils : iPhone, iPad et Macs. iCloud vous permet également de télécharger de nouvelles applications et de sauvegarder en ligne vos données les plus précieuses.
Sur iCloud.com, vous pouvez voir la quantité de stockage iCloud dont vous disposez et celle qui est disponible. Sur iCloud.com, accédez à Réglages du compte, puis recherchez la section Stockage.
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil. N'utilisez pas de produit lave-vitre, de détergent ménager, d'air comprimé, d'aérosol, de solvant, d'ammoniac ou de produit abrasif pour nettoyer votre iPhone.
Pour effacer entièrement les données de votre téléphone, ouvrez Réglages > Général et faites défiler jusqu'à l'option Réinitialiser. Sélectionnez Effacer contenu et réglages. Si vous utilisez iCloud, patientez jusqu'au chargement de tous les réglages importants avant de confirmer.
Connecter l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Stockage de vos photos et vidéos dans iCloud
Elles occupent par conséquent un espace de stockage important sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Grâce à Photos iCloud, vous pouvez libérer davantage d'espace sur votre appareil et accéder à votre collection entière, où que vous soyez.
Pour commencer, va dans réglages/application et sélectionne l'appli galerie, puis tu effaces les données et le cache.