Un autre moyen indirect de conserver une copie des photos que vous souhaitez supprimer consiste à télécharger les photos d'iCloud sur votre ordinateur. Même si vous supprimez les photos de votre iPhone et d'iCloud, vous avez toujours une sauvegarde de ces éléments sur votre ordinateur.
Lorsque vous supprimez des photos et des vidéos, elles sont conservées dans l'album Supprimées récemment pendant 30 jours. Passé ce délai, elles sont définitivement supprimées. Si vous supprimez des photos et des vidéos d'un appareil à l'aide de Photos iCloud, elles sont supprimées sur tous vos autres appareils.
Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, suivez ces étapes simples pour désactiver Photos iCloud : Étape 1. Sur votre iPhone, touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos > désactivez Photos iCloud.
Sur votre ordinateur Windows, ouvrez Explorateur de fichiers, puis cliquez sur Photos iCloud dans le volet de navigation. Si vous ne voyez pas Photos iCloud, cliquez sur Images dans le volet de navigation, puis double‑cliquez sur Photos iCloud. Double‑cliquez sur une miniature pour la télécharger et l'afficher.
Nettoyez votre application Mail. Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
Connectez votre iPhone à votre ordinateur, puis lancez Umate Pro. Étape 2 : Sélectionnez les photos et cliquez sur « Sauvegarder et supprimer » pour continuer. Étape 3 : Indiquez l'endroit où vous souhaitez enregistrer les photos, puis les photos seront transférées vers votre PC et la compression commencera.
Afin de libérer de l'espace, votre appareil peut également supprimer des éléments qui peuvent être téléchargés à nouveau ou qui ne sont plus nécessaires. Cela inclut par exemple des apps que vous n'utilisez pas et le cache local des fichiers dans iCloud Drive.
Dans iCloud Drive sur iCloud.com, cliquez sur Suppressions récentes dans l'angle inférieur droit de la fenêtre. Cliquez sur Supprimer tout, ou sélectionnez chaque fichier que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Pour cela, il faut se rendre, sur iOS, dans Réglages > son Apple ID > iCloud > Tout afficher. Là sont listées toutes les apps qui se synchronisent à iCloud. Il suffira de cliquer sur le nom de l'app (ici Notes ou celles que vous souhaitez) et de choisir de ne plus synchroniser cet appareil.
Photos iCloud enregistre automatiquement chacune de vos photos et vidéos sur iCloud, pour vous permettre d'y avoir accès sur n'importe quel appareil et à tout moment. De plus, chaque modification que vous apportez à votre collection sur un appareil se synchronise également sur vos autres appareils.
Dans Réglages > Réseau > Wi-Fi, vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous disposez d'une connexion Internet. Dans Réglages > Comptes > iCloud, assurez-vous que la fonctionnalité Mon flux de photos est activée.
C'est probablement parce qu'iCloud contient encore des sauvegardes de vos anciens appareils iOS. Pour supprimer ces fichiers, vous pouvez toucher Sauvegardes lorsque vous entrez dans le Stockage iCloud.
Sur votre iPhone ou iPad, touchez l'onglet Albums pour afficher les sections Mes albums, Personnes et lieux, Types de média et Autres. Sur votre Mac, vos photos, albums et projets sont répertoriés dans les catégories correspondantes de la barre latérale.
Lorsque vous configurez iCloud, vous obtenez 5 Go de stockage gratuit. En passant à iCloud+, vous obtenez plus d'espace de stockage. Choisissez un forfait iCloud+ avec 50 Go, 200 Go ou 2 To de stockage.
Pour rapatrier les photos et vidéos stockées sur iCloud, vous pouvez procéder de plusieurs manières. La première, en installant iCloud sur votre PC Windows, par exemple, puis en choisissant dans les paramètres de l'utilitaire de conserver les fichiers localement sur votre machine.
Cliquez sur Démarrer, Applications ou Programmes et sélectionnez iCloud pour Windows. Renseignez votre identifiant Apple.
Allumez votre téléphone et déverrouillez-le. Votre PC ne peut pas détecter les appareils verrouillés. Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > à partir d'un périphérique USB, puis suivez les instructions indiquées.
Vous pouvez suspendre la synchronisation si vous ne voulez pas utiliser les ressources de votre système pour la synchronisation à l'heure actuelle. Vous pouvez reprendre la synchronisation à tout moment.