La "Goldene Letter" 2020, qui distingue le plus beau livre du monde, est attribuée à un ouvrage romand, l'"Almanach ECART. Une archive collective, 1969-2019". Un livre coédité par la HEAD de Genève et les éditions art&fiction, basées à Lausanne et Genève.
La Bible arrive largement en tête des livres les plus lus. Elle a été vendue à près de 4 milliards d'exemplaires uniquement ces 50 dernières années. Le deuxième, loin derrière, est Le Petit Livre Rouge, qui recueille les citations de Mao Zedong.
Le livre le plus vendu de l'Histoire est un texte sacré, puisque c'est la Bible qui est en tête des meilleures ventes de livres ! La Bible a été diffusée à l'aide de plus de cinq milliards d'exemplaires.
1. Agatha Christie : traduite en 73 langues. C'est simple, elle est dans le Guinness des records, c'est l'écrivain de fiction le plus lu de toute la terre entière. Deux milliards de ses bouquins ont été vendus.
Quel est le plus grand Best-seller de tous les temps ?
La Bible est le livre le plus vendu au monde de tous les temps. Elle est éditée dans de très nombreuses langues et vendue un peu partout autour du globe.
Envisageons maintenant l'année écoulée via le prisme de la révélation : sans aucun doute, c'est Mohamed Mbougar Sarr avec son roman La Plus Secrète mémoire des hommes, lauréat du Goncourt 2021, qui l'emporte.
Comme chaque année, le classement Le Figaro/GfK a dévoilé les plus gros succès littéraires de l'année écoulée. Le nouvel album des aventures d'Astérix se place logiquement en tête des ventes, tandis que Guillaume Musso conserve son titre de romancier le plus lu en France.
Conrad(Albert René) s'installe une fois encore au 1er rang , avec 1,5 Million d'exemplaires écoulés. L'anomalie de H. Le Tellier (Gallimard), Goncourt 2020, attire toujours autant les lecteurs avec 492 000 exemplaires vendus (qui est proche d'atteindre le million d'exemplaires).