Comment supprimer le message votre connexion n'est pas privée ?
Pour résoudre le problème « Votre connexion n'est pas privée », vous devrez désactiver la fonction d'analyse SSL. Si vous ne savez pas où la trouver, vous pouvez essayer de désactiver entièrement votre antivirus et rouvrir le site sur votre navigateur.
Votre site utilise un certificat SSL qui n'est pas reconnu par les principaux navigateurs Web. Cela peut être dû à plusieurs raisons : Le certificat est auto-signé ou n'est pas signé par une autorité de certification reconnue. Le certificat est corrompu.
Pour cela, ouvrez le menu Réglages et cliquez sur Effacer les données de navigation. Effacer le cache et les cookies dans Chrome. Effacer la liste SSL dans Windows. L'effacement de la liste SSL supprimera tous les certificats stockés localement sur votre ordinateur.
Accédez à Gestion du trafic > SSL > Certificats > Certificatsde serveur. Sélectionnez le certificat que vous souhaitez mettre à jour, puis cliquez sur Mettre à jour. Sélectionnez Mettre à jour le certificat et la clé.
Lorsque vous utilisez le protocole SSL, vous vous connectez à vos pages et ressources Web à l'aide du protocole HTTPS au lieu du protocole HTTP. Pour utiliser le protocole SSL, vous devez obtenir un certificat SSL et le lier au site Web qui héberge l'adaptateur Web.
L'erreur Ce site est inaccessible est un problème côté client et peut être due à des paramètres de pare-feu, de système ou de navigateur incorrects, mais elle peut également être due à un logiciel malveillant ou à une panne de connexion Internet.
Si un message d'erreur s'affiche sur un site Web, essayez d'abord ces étapes de dépannage : Assurez-vous que l'adresse Web ne contient pas de fautes de frappe. Vérifiez si votre connexion Internet fonctionne correctement. Contactez le propriétaire du site Web.
Que signifie « Votre connexion à ce site n'est pas sécurisée » ? Dans Chrome, ce message apparaît lorsque vous cliquez sur « Non sécurisé » dans la barre de navigateur sur un site HTTP. Cela signifie que le site web n'a pas de certificat SSL et n'utilise pas le SSL/TLS pour chiffrer le trafic vers et depuis le site.
Comment installer manuellement un certificat SSL ?
Cliquez sur le nom de l'hébergement concerné. Cliquez sur l'onglet « Sites ». Cliquez sur le nom du site ou sur la flèche à droite. Cliquez sur « Envoyer » dans la rubrique « Installer manuellement » un certificat SSL.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le site Web, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Sécurité de répertoire. Cliquez sur Certificat de serveur pour démarrer l'Assistant Certificat de serveur Web. Cliquez sur Traiter la demande en attente et installer le certificat, puis sur Suivant.
Comment savoir si les sites ont une connexion sécurisée ?
Vérifiez l'adresse URL du site Web. Si elle commence par « https » au lieu de « http », cela signifie que vous êtes sur un site sécurisé par le certificat SSL (le « s » signifie sécurisé). Le certificat SSL protège le transfert de vos données lorsqu'elles passent de votre navigateur au serveur du site Web.
Pourquoi avoir un certificat SSL ? Les sites Web ont besoin de certificats SSL pour sécuriser les données des utilisateurs, vérifier qui est le propriétaire du site Web, empêcher les criminels de créer une version frauduleuse du site et obtenir la confiance des utilisateurs.
Vous pouvez savoir si un site Web utilise SSL/TLS en recherchant une icône de cadenas ou une barre verte en haut de votre navigateur. Vous pouvez normalement cliquer sur l'icône de votre navigateur pour voir à qui appartient le certificat.