Si un élément est verrouillé, vous devez confirmer que vous souhaitez le déplacer vers la corbeille ou le déverrouiller avant de le placer dans la corbeille. Pour déverrouiller d'abord l'élément, sélectionnez-le, choisissez Fichier > Lire les informations (ou appuyez sur Commande + I), puis décochez la case Verrouillé.
Astuce : pour verrouiller ou déverrouiller un fichier dans le Finder, sélectionnez le fichier, choisissez Fichier > Lire les informations, puis cochez ou décochez la case Verrouillé.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône Corbeille dans le Dock. Dans la fenêtre qui apparaît, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour supprimer un élément de la corbeille : Cliquez sur l'élément à supprimer tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Supprimer immédiatement.
Lorsque la fenêtre des utilitaires apparaît, cliquez sur Utilitaires dans la barre de menus, puis choisissez Utilitaire Sécurité au démarrage ou Utilitaire de mot de passe du programme interne. Cliquez sur Désactiver le mot de passe du programme interne.
Vous faites un clique droit sur le fichier /propriété /sécurité /modifier les autorisations/et vous partager avec tout le monde le cadenas va disparaitre. Hicham B. 171 personnes ont trouvé cette réponse utile. Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Saisissez votre clé de secours FileVault. Il s'agit de la longue chaîne de lettres et de chiffres que vous avez reçue lorsque vous avez activé FileVault et que vous avez choisi de créer une clé de secours au lieu d'autoriser votre compte iCloud (identifiant Apple) à déverrouiller votre disque.
Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Suppression de fichiers dans le terminal
Pour supprimer un fichier, il suffit de lancer le terminal, tapez la commande rm puis le nom du fichier à supprimer et appuyez ensuite sur " Entrée/Retour".
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier tout juste sauvegardé, pour faire apparaître son menu contextuel. Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer.
Déverrouiller un dossier ou un fichier
Dans l'Explorateur du contrôle de code source, cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier à partir duquel vous souhaitez supprimer un verrou, puis sélectionnez Avancé>Déverrouiller.
Fn + Suppr : supprimer le caractère situé à droite du curseur, sur les claviers ne disposant pas de la touche Suppression vers l'avant (vous pouvez également utiliser les touches Contrôle + D).
Effectuez un clic droit sur le fichier ou dossier que vous souhaitez supprimer. Dans le menu qui apparaît cliquez sur « Unlocker » (la baguette magique) avec votre clic gauche. Si le contrôle de compte utilisateur vous solicite, cliquez sur « Oui ».
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout débloquer. Le fichier récalcitrant est supprimé et mis dans la corbeille.
Pour forcer le navigateur à télécharger le fichier, il suffit simplement de se placer sur le lien concerné, de maintenir la touche option et presser la touche retour. Cela aura pour effet de déclancher le téléchargement et non le streaming.
Par exemple, vous pouvez utiliser F11 comme un raccourci clavier pour afficher le bureau ou pour baisser le volume de l'ordinateur. + F11. enfoncée. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Pour supprimer le contenu d'un dossier, vous pouvez sélectionner les fichiers qu'il contient et les mettre à la corbeille. Pour aller plus vite, vous pouvez ajouter une commande Supprimer le contenu dans le menu contextuel qui apparaît après un clic droit sur un dossier.
Pour les MacBook Air, MacBook Pro et Mac Mini qui utilisent le processeur M1 d'Apple, vous devrez éteindre l'ordinateur, puis appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce qu'un bouton d'options s'affiche. Cliquez dessus, puis sélectionnez Récupération.
Ouvrir Préférences de système et cliquez sur Groupes d'utilisateurs. Tapez votre nom d'utilisateur et mot de passe pour Ouvrir les préférences des groupes d'utilisateurs. Dans le panneau de gauche, mettez en surbrillance votre nom d'utilisateur. Cliquez réinitialiser le mot de passe.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Réglages Système. Dans la barre latérale, cliquez sur Général. À droite, cliquez sur Transférer ou réinitialiser. Cliquez sur Effacer contenu et réglages.