Supprimer la popup “avant de continuer” de Google avec uBlock Origin. Une autre méthode consiste à masquer la page des conditions d'utilisation de Google avec uBlock Origin. Cela est relativement simple car il suffit d'ajouter une règle de filtrages qui se charge de bloquer ce message récurent.
Ouvrez votre navigateur et allez dans le menu de Google Chrome en cliquant sur les trois points verticaux, puis sur Paramètres. Descendez jusqu'à la partie Au démarrage, tout en bas de la page qui vient de s'afficher. Ici, vous pouvez choisir une des trois propositions en cochant la case désirée.
Faites un clic droit (ctrl+clic) sur le nom des programmes indésirables. Cliquez sur Placer dans la corbeille. Lorsque vous avez terminé, en bas, faites un clic droit sur la corbeille.
Dans le menu de gauche, cliquez sur le lien "Index Google". Un sous menu apparaît. Cliquer sur le dernier lien "URL à supprimer".
Vous ou votre représentant autorisé pouvez envoyer une demande pour faire supprimer les liens vers ce contenu des résultats de recherche Google. Tout représentant autorisé devra prouver qu'il est mandaté pour agir en votre nom.
Que faire pour exiger la suppression de la page ? A qui s'adresser ? Si le contenu vous concernant s'avère négatif pour votre réputation, vous pouvez exiger le retrait de ce contenu voire de la page entière. Pour ce faire, vous pouvez contacter directement l'administrateur ou éditeur du site web concerné.
Ouvrez Google Chrome et placez-vous sur la vignette du site que vous voulez effacer. Cliquez sur le menu représenté par les trois points verticaux. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez sur le bouton Supprimer.
Une manière pour Mozilla de tenter de récupérer quelques parts de marché sur Google Chrome, devenu le navigateur Internet le plus utilisé au monde.
Pour contrôler la manière dont Chrome gère le contenu et les autorisations d'un site, cliquez sur Paramètres des sites. Pour supprimer les informations liées à vos activités de navigation, telles que l'historique, les cookies ou les mots de passe enregistrés, cliquez sur Effacer les données de navigation.
Connectez-vous à votre compte Google dans l'angle supérieur droit de la page d'accueil Google. Cliquez sur Changer l'image de fond dans la partie inférieure de la page d'accueil Google. Une fois que vous avez choisi votre image, cliquez sur Sélectionner en bas de la fenêtre.
Aussi appelée fenêtre contextuelle, la fenêtre pop-up apparaît sur l'écran de ton smartphone pour te notifier une nouvelle activité. Ainsi, si tu reçois un message alors que tu es en train de regarder une vidéo, le message s'affiche sur ton écran, tu peux le lire et y répondre sans changer d'écran.
NAVIGATEUR CHROME : Dans le menu chrome de la barre d'outils du navigateur, sélectionner Paramètres Avancés et dans la rubrique Confidentialité, cliquer sur Paramètres du contenu. Dans la rubrique Fenêtres pop-up, cocher Autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up.
A tel point qu'une application dédiée de gestion des paramètres Google est intégrée depuis 2013, qui ne cesse de s'enrichir au fil du temps. Pour y accéder c'est très simple, puisqu'elle se situe dans la liste des applications de ton appareil, sous le nom "Paramètres Google".
Déroulez la liste Moniteurs. Les écrans cachés apparaissent de manière transparente. Cliquez sur un écran caché avec le bouton droit de la souris puis cliquez sur Désinstaller l'appareil. Confirmez l'opération.
Supprimer une page d'accueil
En bout de ligne de la page d'accueil que vous souhaitez supprimer, cliquez sur le bouton 3 points et sélectionnez Supprimer.
Le droit d'opposition
Pour cela, vous devez avoir un motif légitime", c'est à dire justifier votre demande : par exemple, cette publication nuit à votre réputation, porte atteinte à votre vie privée, vous met en danger, etc. Contactez le responsable du site sur lequel ces informations apparaissent.
Tout individu peut donc demander l'effacement des pages qui le concernent en contactant l'administrateur d'un site, ou en demandant le «déréférencement» des résultats de recherche en s'adressant directement à Google, Bing et Yahoo! par le biais de formulaires spécifiques.
Pour demander la suppression de ces informations personnelles, vous devez justifier en quoi le contenu nuis à votre vie privée et à votre réputation. Pour vous aider dans votre démarche, la CNIL a mis en place un modèle de courrier à adresser au webmaster du site.