Comment supprimer la protection en écriture de Windows 10 ?

Interrogée par: Hortense Chauvin  |  Dernière mise à jour: 22. August 2024
Notation: 4.2 sur 5 (49 évaluations)

Modifier la clé de registre Windows
  1. Tapez « regedit » dans la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Accédez au chemin ci-dessous : ...
  3. Double-cliquez sur WriteProtect et changez les données de valeur de 1 à 0. ...
  4. Fermez l'Éditeur du Registre et vérifiez si la protection en écriture est retirée.

Comment retirer la protection en écriture sur mon ordinateur ?

Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier protégé en écriture et sélectionnez "Propriétés". Étape 2. Cochez les options en bas, assurez-vous que l'option "Lecture seule" n'est pas cochée.

Comment réparer le disque qui est protégé en écriture ?

COMMENT RÉSOUDRE L'ERREUR DE PROTECTION EN ÉCRITURE DU DISQUE
  1. VÉRIFIER LES INTERRUPTEURS. ...
  2. UTILISER LE REGISTRE POUR DÉSACTIVER LA PROTECTION EN ÉCRITURE. ...
  3. SUPPRESSION DE LA PROTECTION EN ÉCRITURE DANS L'INVITE DE COMMANDE. ...
  4. VÉRIFIER LES AUTORISATIONS DU COMPTE. ...
  5. VÉRIFIER LA MÉMOIRE DE L'APPAREIL. ...
  6. RECHERCHE DE VIRUS.

Comment enlever la protection en écriture d'une clé USB ?

Insérez la clé USB dans l'ordinateur. Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture.

Comment enlever la protection en écriture d'un dossier ?

Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection. Les options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document. Si le document possède un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer.

Comment réparer (le disque est protégé en écriture) Erreur (clé USB et carte mémoire)

Trouvé 38 questions connexes

Comment modifier un document protège en écriture ?

Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.

Comment modifier un fichier protégé en écriture ?

Protection en écriture

Votre fichier est peut-être protégé en écriture. Cela signifie qu'on peut l'ouvrir dans un programme, mais qu'il est impossible de le modifier et de l'effacer. Il suffit de désactiver cette protection afin que le fichier puisse être supprimé.

Comment retirer la protection en écriture d'une carte mémoire ?

Vérifiez le commutateur de protection : La plupart des cartes micro SD sont équipées d'un petit commutateur de protection sur le côté. Assurez-vous que ce commutateur est positionné sur la position "déverrouillé". Si le commutateur est en position "verrouillé", cela empêchera toute écriture sur la carte.

Comment désactiver la protection en écriture d'un disque dur ?

Comment retirer la protection en écriture d'un disque ? (4...
  1. Vérifier le disque dur via l'utilitaire CHKDSK.
  2. Enlever lecture seule via Diskpart.
  3. Modifier la clé de registre Windows.
  4. Formater le disque dur protégé en écriture via le gestionnaire de partition.

Comment désactiver le mode Lecture seule sur une clé USB ?

S'il s'agit d'un dossier en lecture seule qui mène à votre disque non inscriptible, prenez l'opération comme indiqué ici: Faites un clic droit sur le dossier > allez dans Propriétés > Dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule" à côté de la section Attributs > Cliquez sur "OK".

Comment enlever la protection en écriture d'une clé USB avec CMD ?

Méthode 1 : Commande CMD
  1. Tapez diskpart dans la zone de recherche Windows et appuyez sur Entrée.
  2. Tapez list disk.
  3. Tapez select disk n, n est le numéro de la clé USB SanDisk, de la carte microSD ou du disque SSD qui est protégé en écriture.
  4. Tapez attributes disk clear readonly.

Comment formater une clé USB qui refuse de se formater ?

- Tapez 'format fs=ntfs quick' et appuyez sur Entrée. Cela formatera la clé USB avec le système de fichiers NTFS. - Tapez 'exit' et appuyez sur Entrée pour quitter DiskPart. Si vous ne pouvez toujours pas formater la clé USB, il peut s'agir d'un problème matériel et le périphérique devra peut-être être remplacé.

Comment enlever la protection en écriture d'une clé USB Kingston ?

La commande "Diskpart" pour supprimer la protection en écriture :
  1. Tapez "diskpart" et sélectionnez "Diskpart.exe".
  2. Tapez "list volume" et appuyez sur Entrée.
  3. Tapez "select volume #", le # est le numéro de volume de la clé USB Kingston protégée en écriture.
  4. Tapez "attributes disk clear readonly" et appuyez sur Entrée.

C'est quoi un disque protège en écriture ?

Le message « Le média est protégé en écriture » indique que le support de stockage sur lequel vos photos sont stockées est verrouillé en écriture, ce qui empêche votre ordinateur d'écrire ou de modifier des fichiers sur ce support.

Comment enlever la protection en écriture d'une clé USB Sandisk ?

Étape 1. Téléchargez et installez EaseUS Partition Master, allez à Boîte à outils, et cliquez sur "Protection en écriture". Étape 2. Sélectionnez votre clé USB, votre disque externe ou votre carte SD protégée en écriture, puis cliquez sur "Désactiver".

Comment deverrouiller un disque ?

Pour déverrouiller le disque, vous devez saisir le mot de passe de sauvegarde défini lors de l'activation du chiffrement pour le disque. Stockez votre mot de passe de sauvegarde dans votre trousseau afin que le disque soit automatiquement déverrouillé à chaque connexion ultérieure au même ordinateur.

Comment supprimer le mot de passe du disque dur ?

Effacer un mot de passe de disque dur :

Saisissez le mot de passe que vous avez défini dans la boîte de dialogue contextuelle des paramètres de mot de passe du disque dur, puis appuyez sur Entrée deux fois de suite. Laissez les champs New Password et New Password Again vides, puis appuyez sur Entrée.

Comment accéder à un disque dur protège ?

Pour retrouver les autorisations d'accès à un dossier sous Windows, faites: clic droit sur le dossier > Propriétés> sécurité> Avancé > Cocher la case « Remplacer toutes les entrées d'autorisation … » > Activer l'héritage > Appliquer et attendre la fin du processus > Ok.

Pourquoi ma carte mémoire est verrouillée ?

Pourquoi ma carte SD dit-elle qu'elle est verrouillée alors qu'elle ne l'est pas ? Si vous avez vérifié la position de verrouillage et de déverrouillage de la carte SD et que vous avez constaté qu'elle est déverrouillée, le problème vient de l'interrupteur du capteur de l'appareil photo.

Pourquoi ma carte SD est protégé en écriture ?

Voici les principales causes de l'erreur "carte SD protégée en écriture" : La carte SD ou la carte mémoire est verrouillée. La carte SD est cryptée par un virus ou un logiciel malveillant. La carte SD contient des secteurs défectueux ou un système de fichiers interne (voir : Comment vérifier le système de fichiers)

C'est quoi Formater une carte mémoire ?

Reformater votre carte SD configurée en tant que mémoire de stockage adoptable pour la reconfigurer en tant que mémoire de stockage externe. Important : Si vous formatez votre carte SD, les données sont supprimées définitivement. Avant de formater la carte SD, sauvegardez vos fichiers.

Comment retirer la protection d'un fichier ?

Sous l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille ou Protéger le classeur. Cliquez sur Ôter la protection de la feuille ou Protéger le classeur et entrez le mot de passe. Le fait de cliquer sur Annuler la protection de la feuille supprime automatiquement le mot de passe de la feuille.

Comment retirer la protection en écriture d'un fichier Word ?

Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans le volet Office Restreindre la modification, cliquez sur Désactiver la protection.

Comment modifier l'écriture d'un document ?

Sélectionnez le texte à mettre en forme. Dans la barre d'outils contextuelle ou l'onglet Accueil , sélectionnez une option pour modifier la police, la taille de police, la couleur de police ou mettre le texte en gras, en italique ou en soulignement.

Comment supprimer la protection en écriture d'une image ?

Astuce n°1 : Basculer l'interrupteur physique

Cet interrupteur fonctionne essentiellement comme une technique de verrouillage. Vérifiez votre carte SD et voyez si l'interrupteur est en position basse. Si oui, cela signifie que la carte est verrouillée et protégée en écriture.

Article précédent
Comment utiliser Dr Fone sur iPhone ?
Article suivant
Comment ventiler les combles ?