Sous l'onglet Contenu, cliquez sur l'onglet Contrôlé pour afficher les objets de stratégie de groupe contrôlés. Cliquez avec le bouton droit sur l'objet de stratégie de groupe à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Ouvrez le Panneau de configuration à partir du menu Démarrer. Cliquez sur l'icône Windows dans la barre d'outils, puis cliquez sur l'icône de widget des Paramètres. Commencez à saisir « stratégie de groupe » ou « gpedit » et cliquez sur Modifier la stratégie de groupe.
Ces paramètres se trouvent sous Configuration de l'ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Options de sécurité.
Un objet de stratégie de groupe (GPO) est un ensemble de paramètres de stratégie de groupe qui définissent à quoi va ressembler un système et comment il va se comporter pour un groupe défini d'utilisateurs. Chaque GPO contient deux parties, ou nœuds : une configuration utilisateur et une configuration ordinateur.
Pour cela, il suffit de lancer une fenêtre de commande cmd, exécuter ensuite la commande GPresult : Le résultat de la commande est composé de deux parties : · Paramètre de l'ordinateur : liste les GPO appliquées au compte ordinateur.
Une GPO désactive l'élément de l'interface associée, tandis qu'une GPP ne l'active pas. Une GPP est supprimée lorsque la GPP sort du champ d'application par rapport à l'objet Active Directory, c'est-à-dire lorsque l'objet n'est plus visé par ladite stratégie.
Pourquoi ne puis-je pas quitter une organisation ? Dans la section Organisation d'origine, il n'y a aucune option permettant de Quitter votre organisation. Seul un administrateur peut supprimer votre compte de votre organisation d'origine.
Mozilla Firefox et Google Chrome sont utilisés en entreprise. Afin de bloquer certaines fonctionnalités, comportement, un administrateur peut mettre en place des restrictions. Pour cela, les éditeurs des navigateurs internet prévoit donc la possibilité de gérer le navigateur par une organisation.
Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général , désactivez la case à cocher Désactiver le compte .
Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Configuration ordinateur, Paramètres Windows, et enfin sur Paramètres de sécurité. Effectuez l'une des opérations suivantes : Cliquez sur les Stratégies de compte pour modifier la Stratégie de mot de passe ou la Stratégie de verrouillage de compte.
Dans le volet de navigation de l'éditeur de gestion stratégie de groupe, développez Configuration de l'ordinateur**, Stratégies,** Paramètres Windows, Paramètres de sécurité, puis cliquez sur Stratégies de sécurité IP sur Active Directory (YourDomainName).
Ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe local, puis accédez auxmodèles> d'administration de configuration>d'ordinateur Panneau de configuration. Double-cliquez sur la stratégie de visibilité de la page Paramètres , puis sélectionnez Activé.
Pour créer une copie de l'objet GPO dans un domaine différent, double-cliquez sur le domaine de destination, puis glissez-déplacez cet objet à copier vers Objets de stratégie de groupe.
Une stratégie de groupe est un ensemble d'outils intégrés à Windows Server qui permet au service informatique de centraliser la gestion de l'environnement utilisateur et la configuration des machines grâce à l'application de politiques.
Pour créer un nouvel objet de stratégie de groupe, sélectionnez le dossier "Objets de stratégie de groupe" et faites un clic droit "Nouveau" dans la liste de droite. Indiquez un nom pour cet objet de stratégie de groupe. Une fois l'objet de stratégie de groupe créé, faites un clic droit "Modifier" sur celui-ci.
Sur l'écran de connexion du Chromebook, sélectionnez le profil que vous souhaitez supprimer. À côté du nom du profil, sélectionnez la flèche vers le bas . Sélectionnez Supprimer cet utilisateur. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez Supprimer cet utilisateur.
Dans l'onglet Applications et fonctionnalités (sélectionné par défaut), faites défiler les applications installées jusqu'à trouver Edge, ou recherchez directement Edge dans le champ prévu à cet effet. Cliquez ensuite sur Edge puis sur le bouton Désinstaller pour supprimer le navigateur web de votre machine.
Ouvrez votre profil dans le coin supérieur droit. Cliquez sur Afficher le compte> gérer les organisations. Recherchez l'organisation que vous voulez quitter, puis cliquez sur Quitter l'organisation.
Dans l'arborescence de la console de Gestionnaire de déploiement, sélectionnez Organisations. Dans le volet du milieu, cliquez avec le bouton droit sur l'organisation à supprimer, puis sélectionnez Désactiver. Sélectionnez Oui. Cliquez de nouveau avec le bouton droit sur l'organisation, puis sélectionnez Supprimer.
Il s'agit des préférences de stratégie de groupe, que l'on appelle également Group Policy Preferences (GPP). Pour rappel, lorsqu'un paramètre est défini dans une GPO et qu'il s'applique sur un utilisateur ou un poste, ce paramètre est forcé et ne peut pas être modifié par l'utilisateur.