Allez ensuite dans Applications et notifications (ou Applications ⇒ Toutes les applis selon la version d'Android) Choisissez l'application Android qui pose problème. Dirigez-vous vers l'option Stockage (ou Espace de stockage et cache selon la version d'Android) Cliquez sur Vider le cache et/ou sur Effacer le stockage.
La purge du cache sur Android peut libérer de l'espace de stockage et résoudre certains problèmes sur votre téléphone, notamment des problèmes de batterie, de sécurité et de performances. Les anciennes données en cache peuvent être endommagées, ce qui engendre d'autres problèmes de performances plus graves.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
situé en haut à droite de votre navigateur. Atteignez ensuite le menu Historique dans lequel vous devriez trouver l'option Effacer l'historique récent (Raccourci clavier : Ctrl+Maj+Suppr). Pour l'intervalle à effacer choisissez tout pour tout effacer. Cliquez ensuite sur Détails pour cocher uniquement la case Cache.
La mémoire cache est un type de mémoire vive (RAM) à laquelle le microprocesseur peut accéder plus rapidement qu'à la mémoire RAM habituelle. Généralement, cette mémoire cache est directement intégrée dans la puce de l'unité centrale (UC) ou placée sur une puce distincte dotée d'une interconnexion par bus à l'UC.
Afficher une application masquée
Cliquez sur Applications dans la barre latérale. Cliquez sur Toutes les applications. Cochez les cases situées à côté des applications que vous souhaitez afficher. Cliquez sur Définir la visibilité.
Utilisez l'appli gratuite App Hider qui vous permet de cacher et verrouiller l'accès aux applis de votre choix par mot de passe. ► Commencez par installer App Hider sur votre smartphone et donnez-lui l'autorisation de vous envoyer des notifications. ► Appuyez ensuite sur Continue.
Cliquez sur Confidentialité et sécurité dans le menu à gauche. Faites défiler vers le bas jusqu'à Historique. Cliquez sur Effacer l'historique. Sélectionnez ce que vous voulez effacer et cliquez sur Effacer maintenant.
Vous pouvez effacer la mémoire vive en passant par le gestionnaire des tâches de votre système. Vous pouvez écrire un script ayant pour effet de libérer de l'espace dans la mémoire vive. Vous pouvez utiliser un outil externe doté d'une fonction de nettoyage de la RAM.
L'un des moyens les plus simples de nettoyer des fichiers dont vous n'avez plus besoin consiste à recourir au Nettoyage de disque. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyagede disque, puis, dans la liste des résultats, sélectionnez Nettoyage de disque.
Pour voir une liste de vos applications, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez la flèche en regard de Toutes les applications pour développer ce volet.
Vous pouvez obtenir des applications, des jeux et du contenu numérique pour votre appareil via l'application Google Play Store. L'application Play Store est préinstallée sur les appareils Android compatibles avec Google Play, et peut être téléchargée sur certains Chromebooks.
Lancez l'application Google Play Store puis tapotez sur votre photo de profil et sélectionnez Gérer les applications et l'appareil, puis l'onglet Gérer. Choisissez la ou les applications à supprimer et lorsque vous êtes prêt(e), tapotez sur l'icône poubelle. Confirmez l'opération et le tour est joué.
Touchez DÉSACTIVER pour poursuivre la procédure. application vont être désinstallées et l'application va être ramenée à sa version d'origine, comme à la sortie de l'usine. Touchez DÉSINSTALLER pour terminer le processus de désactivation.
- désinstaller l'application revient à la supprimer. Cette opération inclue aussi la suppression des données (en gros quand on désinstalle l'application, on supprime aussi ses données).
La mémoire cache stocke temporairement des informations, des données et des programmes qui sont utilisés régulièrement par votre processeur. Lorsque ces données sont requises, le processeur se tournera automatiquement vers la mémoire cache à la recherche d'un accès plus rapide à ces données.
En informatique, un cache est une couche de stockage de données grande vitesse qui stocke un sous-ensemble de données, généralement transitoires, de sorte que les demandes futures pour ces données sont traitées le plus rapidement possible en accédant à l'emplacement de stockage principal des données.