Si vous souhaitez désactiver l'enregistrement automatique, par défaut, pour tous les fichiers, accédez à Fichier > Options > Enregistrer, puis décochez la case située en regard de Enregistrer automatiquement les fichiers OneDrive et SharePoint Online par défaut dans <application>.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Imagesexistent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dansOneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Accédez à Paramètres > Administration. Sélectionnez Paramètres système. Pour l'option Activer l'enregistrement automatique sur tous les formulaires, sélectionnez Non.
Bonjour, Dans une application Office, faites fichier, options et vous aurez "enregistrement". Si vous supprimez le lien vers OneDrive, tout sera enregistré sur le PC. Pour OneDrive, on peut enregistrer au coup par coup, si l'on a besoin de partage, consulter sur le web, on y dépose des fichiers.
Office pour le web vous permet d'afficher et de modifier les documents stockés dans votre OneDrive directement à partir de votre navigateur web.
Accédez au dossier OneDrive approprié, puis sélectionnez le ou les éléments que vous voulez supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément ou les éléments, puis sélectionnez Déplacer vers la Corbeille. Vous pouvez également faire glisser et déposer l'élément ou les éléments du dossier dans votre Corbeille.
Dans Windows 10, OneDrive est l'emplacement d'enregistrement par défaut de vos fichiers et documents. Cela signifie que les nouveaux documents ou fichiers sont enregistrés automatiquement dans OneDrive, sauf si vous choisissez de les enregistrer à un autre emplacement sur votre PC.
OneDrive vous permet de synchroniser des fichiers entre votre ordinateur et le cloud afin de pouvoir y accéder en tout lieu. Remarque : Si vous utilisez Windows 10, l'application OneDrive est déjà installée sur votre ordinateur.
Les logiciels Google Drive et Microsoft OneDrive sont accessibles sur un ordinateur à partir du navigateur. La principale différence entre ces deux services vient de leur écosystème: Google ou Windows. Autre moyen simple de s'en servir: les applications gratuites sur un smartphone ou une tablette en créant un compte.
Sélectionnez Paramètres système > Enregistrement > Stockage. Activez ou désactivez l'enregistrement des appels entrants et/ou sortants.
Si vous souhaitez désactiver l'enregistrement automatique par défaut pour tous les fichiers, accédez à Préférences > Enregistrer et décochez la case située en regard de Enregistrer automatiquement par défaut.
Sous Emplacement des fichiers, cliquez sur Récupérations automatiques de fichiers, puis sur Modifier. Accédez à l'endroit où vous souhaitez enregistrer automatiquement les fichiers, puis cliquez sur Ouvrir.
Dans Applications et fonctionnalités ,cherchez OneDrive dans la liste des programmes installés puis cliquez sur le bouton Désinstaller.
Sélectionnez l'icône de cloud bleu OneDrive dans la zone de notification, à l'extrémité droite de la barre des tâches. Sélectionnez Autres > Paramètres. Sous l'onglet Sauvegarde , sous Dossiers PC importants, sélectionnez Gérer la sauvegarde et suivez les instructions.
Par défaut, le dossier local de votre espace de stockage OneDrive se trouve dans le dossier C:\Utilisateurs\Votre Nom\OneDrive. Vous pouvez le déplacer sur un autre disque dur et le séparer du système, ce qui peut être plus pratique pour vos sauvegardes.
Consulter et gérer vos fichiers OneDrive
Vos fichiers OneDrive s'affichent dans l'Explorateur de fichiers dans le dossier OneDrive. Si vous utilisez plusieurs comptes, vos fichiers personnels s'affichent sous OneDrive - Personnel et vos fichiers professionnels ou scolaires sous OneDrive - Nom_entreprise.
Onedrive, une sécurité assurée par le cryptage
De ce fait, tous les utilisateurs du cloud bénéficient d'un cryptage selon leurs mouvements en temps réel. Le cryptage AES 256 bits ainsi que l'utilisation d'Office 365 en association avec les autres plans de stockage offrent un avantage non négligeable à Onedrive.
Cliquez sur « Démarrez la recherche de doublons ». Vérifiez les doublons trouvés et marquez les fichiers que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur « Recyclez les doublons sélectionnés », puis confirmez que vous souhaitez supprimer les doublons sélectionnés.
Pensez à cliquer sur la petite flèche dirigée vers le haut pour faire apparaître toutes les icônes si celle de OneDrive ne semble pas présente à première vue. Ensuite, dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, décochez la case "Lancez automatiquement OneDrive quand j'ouvre une session Windows" puis cliquez sur OK.
Désactiver la synchronisation de toutes les photos
Cliquez sur l'appareil pour le sélectionner. Si vous y êtes invité, faites confiance à votre appareil. Cliquez sur l'onglet Photos sous les informations de votre appareil. Désélectionnez « Synchroniser les photos », puis cliquez sur « Supprimer les photos ».