Si vous avez des lignes ou de colonnes vides dans votre feuille de calculs Excel, vous pouvez les supprimer en cliquant dessus unes par uns avec le bouton droit de la souris et en choisissant la commande Supprimer.
Sélectionnez la première colonne à droite de la plage partagée, puis appuyez sur le bouton Ctrl + Mission + Flèche vers la droite touches simultanément pour sélectionner toutes les colonnes de droite. Étape 2: Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées et sélectionnez le Cacher dans le menu contextuel.
Dans l'onglet « Accueil », allez à l'option « Supprimer les cellules… » située dans le menu déroulant « Supprimer ». Si vous sélectionnez à présent « Supprimer des lignes dans la feuille », Excel supprime toute la ligne dans laquelle le programme a trouvé une cellule vide lors de la précédente étape.
Sélectionnez votre ensemble de données d'Excel. Cliquez sur l'onglet Accueil. Sélectionnez Effacer. Sélectionnez ensuite Effacer les Formats.
Raccourci clavier Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+Shift+F. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sous l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, cliquez sur la couleur d'arrière-plan à utiliser.
Pressez la touche F5 et appuyez sur le bouton Cellules. Sélectionnez alors l'option Cellules vides et appuyez sur OK. Les lignes vides sont alors sélectionnées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une cellule sélectionnée et choisissez la commande Supprimer.
Si vous souhaitez uniquement supprimer les lignes masquées ou visibles d'une liste filtrée, sélectionnez la plage filtrée manuellement, puis cliquez sur Kutools > Supprimer > Supprimer les lignes et colonnes masquées (visibles).
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Choisir un style de tableau
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.
Cliquez sur l'onglet Mise en page du ruban. Dans le groupe Mettre à l'échelle, dans la zone Largeur, sélectionnez 1 page,puis dans la zone Hauteur, sélectionnez Automatique. Les colonnes apparaissent désormais sur une page, mais les lignes peuvent s'étendre à plusieurs pages.
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Cellules, cliquez sur la flèche à côté de Supprimer,puis sur Supprimer les cellules.
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Édition, cliquez sur Trier & Filtrer,puis sur Effacer.
Sélectionnez n'importe quelle cellule du tableau croisé dynamique pour afficher les Outils de tableau croisé dynamique dans le ruban. Cliquez sur Analyse > Sélectionner, puis sélectionnez Tableau croisé dynamique complet. Appuyez sur Suppr.
Sur l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Mise en forme conditionnelle du groupe Styles. Pointez l'option Effacer les règles puis cliquez sur l'option Effacer les règles des cellules sélectionnées ou Effacer les règles de la feuille entière selon votre souhait.
Les feuilles et le classeur ne sont pas protégés.
La première étape du nettoyage des données consiste donc à déterminer quels types de données (champs de données) sont essentiels pour un projet ou processus donné. Après avoir identifié les champs de données pertinents, vous devez collecter, trier et structurer les données présentes dans ces champs.
Pourquoi le nettoyage des données ? Le processus de nettoyage des données est une étape essentielle avant toute analyse. Dans la plupart des cas, en raison de nombreuses sources de collecte, les données peuvent être inexactes, incohérentes et redondantes.
Les étapes du Data Cleaning
Pour commencer, il convient d'établir un plan de qualité des données. Ce plan consiste à identifier la source principale des erreurs et problèmes, et à déterminer comment y remédier. Les mesures correctives doivent être réparties entre les responsables adéquats.