Si vous trouvez des marques de paragraphe vide (¶), sélectionnez-les et appuyez sur Supprimer.
Pour supprimer des lignes, commencez par les sélectionner. Déroulez le menu Tableau, pointez l'entrée Supprimer puis cliquez sur Lignes. Les lignes sont supprimées. Si vous voulez supprimer le contenu des lignes sélectionnées, mais pas les lignes elles-mêmes, appuyez sur la touche Suppr du clavier.
Pour les supprimer, utilisez la fonction « Formatage par défaut » (accessible depuis le menu Format, ou Ctrl+M). Elle supprime les mises en forme locales (ou formatage direct) et les styles de caractère mais conserve les styles de paragraphe.
Cliquez sur plus et choisissez Spécial. Dans la zone « rechercher » cocher « Saut de ligne manuel ». Dans la zone « remplacer par » cocher « Marque de paragraphe ». Remplacer un à un ou tout.
La astuce pour supprimer des paragraphes vides et des sauts de page manuels consiste à afficher les marques de paragraphe. Appuyez sur CTRL + MAJ + 8 dans Windows ou ⌘ + 8 sur un Mac. Pour supprimer des paragraphes vides, sélectionnez la marque de paragraphe et supprimez-la.
Sélectionnez les paragraphes à modifier. Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe, puis sélectionnez l'espacement souhaité. Pour personnaliser l'espacement, sélectionnez Options d'interligne. Vous pouvez ajuster plusieurs zones, notamment l'espacement avant et après les paragraphes.
Sous l'onglet Couleurs et traits, cliquez sur Couleur, et sélectionnez sur Sans contour.
Supprimer la bordure
Si vous souhaitez modifier plusieurs formes ou zones de texte, cliquez sur la première forme ou zone de texte, puis en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les autres formes ou zones de texte. Sous l'onglet Format, cliquez sur Contour de forme, puis sur Sans contour.
Sélectionnez les cellules, les lignes ou les colonnes à supprimer. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez l'option de suppression appropriée, par exemple, Supprimer les cellules & déplacer vers le haut,Supprimer des cellules & déplacer vers la gauche, Supprimer des lignes,ouSupprimer les colonnes.
Vous pouvez désactiver la détection automatiques de ces erreurs par Outils > Correction automatique orthographique ou par Maj+ F7`.
La marque de fin de paragraphe est probablement le caractère non imprimable le plus emblématique, c'est d'ailleurs le symbole utilisé pour le bouton d'affichage. Le symbole ¶ représente donc la fin des paragraphes d'un document.
§ est un symbole typographique qui sert à désigner un paragraphe dans un renvoi (par exemple, « voir ouvrage de G., chap. 6, § 7. »). Il est suivi d'une espace insécable et des caractères désignant le paragraphe auquel il renvoie.
Mais en réalité, pour un logiciel de traitement de texte, il a cinq paragraphes. Ceux-ci sont identifiables sur Word ou Writer grâce au symbole ¶ (pied de mouche) qui représente la fin d'un paragraphe et que l'on appelle tout simplement une marque de fin de paragraphe.
Cliquez sur le trait, le connecteur ou la forme à supprimer, puis appuyez sur Suppr. Conseil : Si vous souhaitez supprimer plusieurs traits ou connecteurs, sélectionnez le premier, maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous sélectionnez les autres traits, puis appuyez sur Suppr.
Tu peux supprimer ce comportement dans Format -> AutoCorrection -> Options d'AutoCorrection -> Options mais je pense qu'il n'ajoutera plus d'espace du tout. Mais sinon, cet espace grisé n'a rien de grave, le gris disparait à l'impression/conversion en PDF/etc. Merci pour ton aide ! Merci pour ton aide !
Afficher ou masquer les caractères non imprimables sur Word
S'il n'est pas affiché, cliquez sur l'onglet Accueil. 2. Cliquez sur l'icône ¶ ci-dessous pour afficher ou masquer les éléments de mise en forme. L'icône ¶ symbolisant les caractères non imprimables sur Word est un pied-de-mouche, ou pilcrow en anglais.
En effet, un paragraphe vide est caractérisé par la présence de deux marques de fin de paragraphes. Ces marques de fin de paragraphes (représentées par le symbole ¶ quand l'affichage des caractères non imprimables est activé) ne sont pas des caractères saisissables dans les interfaces de recherche et de remplacement.
Pour marquer un nouveau paragraphe, on utilise un alinéa (espace en début de ligne) ou un saut de ligne.
Pour la mise en forme : tout paragraphe comporte obligatoirement un alinéa, c'est-à-dire un retrait d'espace au début de sa première ligne.
à côté de cela/par ailleurs/ de plus/mais aussi/ ensuite/ et/d'abord / premièrement / en premier lieu, ensuite / également / dans un deuxième temps /Enfin/pour finir/ finalement/ ainsi/en dernier lieu /parce que/ puisque/en effet/comme/à cause de/ en raison de/ car/ vu que/par conséquent/ donc/ c'est pourquoi / de ...