Vous pouvez supprimer rapidement les métadonnées des fichiers JPG, GIF, TIFF, PNG et DNG. Si vous voulez conserver un original avec les métadonnées intactes, faites d'abord une copie de l'image et supprimez les métadonnées de la copie seulement. Allez à l'option de menu Outils | Supprimer les métadonnées.
Sous l'onglet Fichier, cliquez sur Informations. Sélectionnez Rechercher les problèmes, puis choisissez Supprimer les informations personnelles. Sous l'onglet Informations personnelles , sélectionnez Supprimer ces éléments du document.
Les systèmes d'exploitation (Windows, Mac, Linux…) permettent déjà d'afficher les métadonnées de tous vos documents. Il suffit de faire un clic droit sur le fichier et d'aller dans les propriétés.
Modifier les métadonnées d'un élément
Dans le menu de gauche, sélectionnez Éléments . Cliquez sur le titre de l'élément dont vous souhaitez modifier les métadonnées. Sur la page "Détails de l'élément", cliquez sur le champ que vous souhaitez modifier, puis apportez vos modifications.
Une métadonnée est une « donnée qui fournit de l'information sur une autre donnée ». Il s'agit en fait des renseignements qui sont générés lorsqu'on utilise la technologie et qui permettent de situer dans leur contexte (qui, quoi, où, quand et comment) diverses activités.
Comment supprimer des métadonnées de PDF
Choisissez la propriété de métadonnées à supprimer de votre PDF, sélectionnez-la et cliquez sur l'icône Supprimer. Cliquez sur « Enregistrer » puis sur le bouton « Télécharger » pour télécharger le fichier mis à jour PDF.
Dans le menu Word, cliquez sur Préférences. Sous Options de confidentialité, activez la case à cocher Supprimer les informations personnelles du fichier lors de l'enregistrement. Enregistrez le document.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Informations pour afficher les propriétés du classeur. Pour ajouter ou modifier des propriétés, pointez sur la propriété que vous souhaitez mettre à jour, puis entrez les informations appropriées. Cliquez à nouveau sur l'onglet Fichier pour revenir à votre classeur.
Disponibles dans l'onglet « Informations », les métadonnées fournissent tous les renseignements de base concernant ce jeu de données, y compris des éléments clés comme le titre, le producteur, la licence d'utilisation, la dernière mise à jour, la langue et les mots-clés.
Comment consulter les métadonnées de votre fichier sans l'ouvrir avec un logiciel ? Clic droit sur le fichier. Clic droit sur le fichier > Propriétés > Onglet "Détails".
Choisissez le menu hamburger > Propriétés du document (Windows) ou Fichier > Propriétés du document (macOS). Sélectionnez Métadonnées supplémentaires. Dans la liste située à gauche, sélectionnez Avancées. Pour modifier les métadonnées, effectuez l'une des opérations suivantes avant de sélectionner OK.
Dans l'app Photos sur votre Mac, sélectionnez les photos que vous souhaitez modifier. Choisissez Image > Ajuster la date et l'heure. Saisissez la date et l'heure que vous voulez dans le champ Données ajustées.
Lorsque vous n'arrivez pas à supprimer un fichier, c'est qu'il est parfois actif dans une application qui est ouverte. Vous aurez un message du type : Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans… et le nom de votre programme (souvent word, openoffice, libreoffice…).
Métadonnées descriptives, décrivent une ressource à des fins de découverte et d'identification. Métadonnées structurelles, par ex. des modèles de données et des données de référence. Métadonnées administratives, renseignent afin d'aider à la gestion d'une ressource.
Les métadonnées permettent de cartographier et de contextualiser le contenu. Il présente de nombreux avantages : Faciliter l'accès au contenu pour tous les employés, sans connaissances techniques spécifiques.
Dans le cadre de la métadata, ou métadonnées en français, elles sont expliquées par le fait qu'il s'agisse de données d'autres données. Ce sont ainsi plus que de simples données, car elles permettent de fournir un contexte à d'autres données en obtenant des informations sur celle-ci et enrichir leur identité.
aller dans FICHIER > PROPRIÉTÉS ..., onglet GÉNÉRAL ; • RÉINITIALISER LES PROPRIÉTÉS après avoir paramétré les données identité.
Le logiciel d'édition d'images propose généralement des options permettant de modifier ou de supprimer des données EXIF. Dans Lightroom, la suppression des données EXIF est assez simple.