Sur l'écran d'accueil, balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et marquez une pause au milieu de l'écran. Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l'app que vous souhaitez fermer. Pour fermer une app, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.
Faites glisser le doigt de bas en haut puis arrêtez-vous au milieu de l'écran – le doigt toujours enfoncé – jusqu'à voir apparaître l'image d'une app à gauche. Relâchez le doigt : vous verrez s'afficher la liste de toutes les apps ouvertes en arrière-plan.
Pour afficher toutes les apps ouvertes dans le sélecteur d'app, effectuez l'une des opérations suivantes : Sur un iPhone avec Face ID : Balayez vers le haut depuis le bord inférieur de l'écran, puis marquez une pause au centre de l'écran. Sur un iPhone avec un bouton principal : Appuyez deux fois le bouton principal.
Fermer toutes les applications sur Android Go : balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis relâchez.
Sur l'écran d'accueil, balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et marquez une pause au milieu de l'écran. Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l'app que vous souhaitez fermer. Pour fermer une app, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.
Pour supprimer une app de l'écran d'accueil : Maintenez le doigt sur l'app sur l'écran d'accueil, touchez « Supprimer l'app », puis touchez « Supprimer de l'écran d'accueil » pour la conserver dans la bibliothèque d'apps ou touchez « Supprimer l'app » pour la supprimer de l'iPhone.
Depuis 10 ans, le bouton Home est au cœur de la navigation sur iOS. Un appui dessus et l'iPhone interrompt tout et retourne sur l'écran d'accueil. Avec l'iPhone X, ni bouton physique, ni bouton virtuel. Apple propose un indicateur de bouton home qu'il faut glisser de bas en haut pour retourner à l'écran d'accueil.
Utiliser la fonctionnalité Actualisation en arrière-plan
Les apps dont l'exécution est suspendue ne sont ni utilisées ni ouvertes et n'exploitent pas les ressources système. Grâce à la fonctionnalité Actualisation en arrière-plan, elles sont toutefois autorisées à rechercher des mises à jour et du nouveau contenu.
Cliquez ou appuyez n'importe où dans la page à supprimer, puis appuyez sur Ctrl+G. Dans la zone Entrer le numéro de page, tapez \page. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier, puis sélectionnez Fermer. Assurez-vous qu'une page de contenu est sélectionnée, puis appuyez sur la touche Suppr du clavier.
dans la barre d'outils, choisissez Vignettes de page, sélectionnez la page à supprimer, puis appuyez sur la touche suppr du clavier. Pour sélectionner plusieurs pages, appuyez sur la touche Commande pendant que vous sélectionnez les vignettes de page.
Sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour fermer une seule fenêtre : Dans une fenêtre, cliquez sur le bouton de fermeture rouge dans le coin supérieur gauche de la fenêtre, ou appuyez sur Commande + W. Pour fermer l'ensemble des fenêtres ouvertes d'une app : Appuyez sur Option + Commande + W.
Pour l'activer, il suffit d'aller dans l'application " Réglages ", la partie " Général " et la sous-partie " Accessibilité ". De là, faire défiler et activer la fonction " Assistive Touch ". C'est alors qu'un bouton noir avec un rond blanc apparaît ( pas possible de l'avoir en capture d'écran ).
Sur certains smartphones, cette manipulation peut s'effectuer depuis le gestionnaire d'applications. Accédez aux paramètres > Applications > Gérer les applications. Sélectionnez l'app que vous souhaitez fermer. Cliquez enfin sur Forcer l'arrêt.
Depuis iOS 10.9, il est possible de repérer de manière précise quelles sont les apps dévoreuses de batterie. Pour cela allez dans Réglages → Général → Batterie. Vous verrez la consommation de chacune de vos applications par ordre décroissant, durant les dernières 24h ou 7 derniers jours.
Le bouton latéral se trouve sur le côté opposé des boutons de volume. Utilisez le bouton latéral pour allumer ou mettre en veille votre iPhone, utiliser Siri, Apple Pay et plus encore.
Depuis iOS 13, rendez-vous dans Réglages > Accessibilité > Bouton latéral. Ici, vous trouverez l'option "Vitesse du clic" avec trois valeurs possibles : défaut, lente ou très lente.
Le support d'Apple ne recommande la fermeture forcée d'une applications que dans le cas d'un plantage, ou lorsque celle-ci ne fonctionne pas correctement. Les applications déjà ouvertes consomment souvent moins de ressources lorsqu'on les dégèle que lorsqu'on les lance la première fois.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
Déverrouillez votre appareil > Du bout du doigt, effectuez un balayage du bas de l'iPhone vers le haut > Fermez les applications dont vous n'avez plus besoin. Lorsque vous utilisez Safari pour votre navigation sur internet, si vous l'utilisez toute la journée, le nombre de pages ouvertes peut être impressionnant.