Publicité des applications
Ouvrez les Paramètres > Système. Allez dans Notifications et actions. Descendez dans la liste des Notifications et actions. Basculez l'interrupteur vers Désactivé afin d'enlever les pubs de chaque application désirée.
Où trouver le bloqueur de publicité ? Le bloqueur de publicité est en général un addon de votre navigateur Internet, à ce titre vous devriez trouver un bouton dans la barre d'outils du navigateur pour le bloqueur de publicité.
Si votre smartphone est sous Android 12 : rendez-vous dans la section des Paramètres > Confidentialité > Annonces > Supprimer l'identifiant publicitaire. Si vous utilisez une version antérieure : accédez à vos paramètres, puis sélectionnez Google > Annonces > Désactiver personnalisation des annonces.
Ouvrez Paramètres. Appuyez sur Confidentialité > Paramètres avancés > Annonces. Activez l'option Désactiver la personnalisation des annonces et confirmez vos modifications.
Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l'application "Paramètres Google", puis d'enclencher l'option "Désactiver les annonces par centre d'intérêt". Pour terminer, cliquez sur "Réinitialiser votre identifiant publicitaire".
Il est possible que l'application à l'origine des pubs indésirables soit une application fantôme. Les applications fantôme se dissimulent derrière des applications que vous téléchargez sur le playstore. Celle-ci n'apparaît pas dans le tiroir d'applications, ni sur l'écran d'accueil.
Pour le désactiver, ouvrez Google Play puis appuyez sur la touche « Menu ». Allez dans Paramètres et descendez tout en bas de la liste, jusqu'à la catégorie « Autres ». Là, décochez « Annonces Google AdMob ». Cette opération n'est valable que pour l'appareil concerné, sans être liée au compte.
Sur Android :
Sur Android, pour limiter le suivi publicitaire, il suffit de vous rendre rendre dans "Paramètres" > "Google" > "Annonces". Ensuite, vous n'aurez qu'à cocher le bouton "Désactiver les annonces par centre d'intérêt".
Les bloqueurs de publicité sont des logiciels ou des extensions qui bloquent les publicités lors de la navigation sur Internet. Grâce à eux, vous pouvez profiter d'une expérience de navigation plus fluide, sans être perturbé par des publicités intrusives.
Il suffit simplement d'aller sur la page d'installation Chrome et cliquer sur le bouton installer pour ajouter le bloqueur de publicités à votre moteur de recherche Chrome. Adblock Plus pourra être installer dans votre moteur de recherche.
AdBlock est une des extensions les plus populaires sur tous les navigateurs actuels. En effet, elle est gratuite et permet de bloquer des publicités intrusives qui s'affichent souvent lors de la consultation des sites Web.
A tel point qu'une application dédiée de gestion des paramètres Google est intégrée depuis 2013, qui ne cesse de s'enrichir au fil du temps. Pour y accéder c'est très simple, puisqu'elle se situe dans la liste des applications de ton appareil, sous le nom "Paramètres Google".
Cause possible pour laquelle les pages s'ouvrent d'elles-mêmes. Que des pages s'ouvrent seules sur votre téléphone mobile peut être pour plusieurs raisons. La première est que vous avez visité une page contenant des logiciels malveillants et que votre navigateur est infecté.
Si vous avez commencé à voir ces publicités sur votre écran de verrouillage Android récemment, il est fort probable qu'une application récemment téléchargée soit responsable de cet acte douteux. Vous pouvez facilement vérifier les applications récemment activées et les désinstaller en utilisant le Play Store.
Aussi appelée fenêtre contextuelle, la fenêtre pop-up apparaît sur l'écran de ton smartphone pour te notifier une nouvelle activité. Ainsi, si tu reçois un message alors que tu es en train de regarder une vidéo, le message s'affiche sur ton écran, tu peux le lire et y répondre sans changer d'écran.
Accédez au dossier /etc/opt/chrome/policies/managed. Créez ou mettez à jour un fichier JSON et saisissez les URL concernées : Dans URLBlocklist, ajoutez les URL que vous souhaitez bloquer. Dans URLAllowlist, ajoutez les URL auxquelles vous souhaitez accorder l'accès aux utilisateurs.
Il est possible de supprimer la page d'accueil et de démarrer sur une page blanche. Pour cela, cliquez sur le menu Outils puis sur Options Internet. Dans la section Page de démarrage de l'onglet Général, cliquez sur le bouton Page vierge.