Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le programme à supprimer et sélectionnez Désinstaller ou Désinstaller/Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
Pour désinstaller complètement Restoro, vous pouvez utiliser Revo Uninstaller (version Pro) de la société Revo.
Ce logiciel de nettoyage fourre tout, fait partie des logiciels que nous ne recommandons pas. En général, vous l'installez à la suite d'alerte de sécurité exagérée ou en tombant dessus par hasard (publicité, etc). A lire : Arnaque : fausse alerte de virus.
Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.
Revo Uninstaller fait partie des outils les plus performants. Disponible sur Windows (versions d'installation et portable), il désinstalle proprement logiciels et modules pesant sur le système, traquant les fichiers résiduels à côté desquels l'utilitaire natif de Windows serait passé.
Il suffit simplement de rechercher le programme à supprimer dans le menu "Applications" et de faire glisser l'icône vers la corbeille, sur le bureau. Ce simple glisser-déposer supprimera tous les fichiers et enregistrements liés au logiciel.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Il s'agit essentiellement de fichiers temporaires qui occupent inutilement de l'espace. Appuyez sur le bouton Supprimer en bleu qui vous indique également la quantité de stockage à libérer.
Vider le cache vous permet alors de forcer l'application à aller chercher les derniers éléments en date. Pour faire attention à sa vie privée. Les fichiers en cache peuvent parfois contenir des informations personnelles vous concernant. Faire un peu de ménage de temps en temps ne fait donc jamais de mal.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser des anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; permet de faciliter le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Supprimer d'un ordinateur tous les éléments d'un logiciel qui y ont été enregistrés, afin de libérer de l'espace de mémoire ou d'installer ce logiciel sur un autre ordinateur.
Pour les supprimer, passez par les Paramètres Windows et le menu Applications. Le menu s'ouvre directement avec l'onglet voulu : Applications et fonctionnalités. On fait ensuite face à une liste d'applications et de quelques logiciels installés sur le système. Sélectionnez l'app à supprimer et cliquez sur Désinstaller.
Sur Windows, pour désinstaller une application, il faut se rendre dans les paramètres ou le panneau de configuration. On lance alors le programme de désinstallation (setup) qui se charge de supprimer les fichiers et entrées dans le registre Windows.
Nettoyez et optimisez votre PC Windows en toute sécurité
Accédez à la version complète à partir de 3 €/mois avec un an d'assistance technique incluse. Tous les achats disposent d'une garantie de remboursement de 30 jours.