Cliquez sur Démarrer , Tous les programmes, puis Démarrage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme du démarrage du système d'exploitation à supprimer et sélectionnez Supprimer. Cliquez ensuite sur Oui pour confirmer.
Appuyez simultanément, sur la touche Windows + la touche X. Cherchez puis sélectionnez le service que vous souhaitez arrêter, puis faites un clic droit. Cliquez sur Arrêter. Le service s'arrêtera jusqu'au prochain redémarrage.
Quel sont les services qui ne seront plus disponibles si on arrête le service Station de travail ?
Si ce service est arrêté, vous ne pourrez pas établir de connexions avec les serveurs distants, ni accéder aux fichiers via des canaux nommés. Ceci vous interdira l'accès aux fichiers et aux imprimantes résidant sur d'autres ordinateurs distants, mais n'affectera pas la connectivité TCP/HTTP.
SERVICES WINDOWS INUTILES À DÉSACTIVER SUR WINDOWS 10 ! 17 NOUVEAUX SERVICES ! 2021 !
Trouvé 16 questions connexes
Comment désactiver les application en Arrière-plan Windows 11 ?
Empêcher l'exécution de la plupart des applications en arrière-plan. Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > confidentialité > applications en arrière-plan. Sous Applications en arrière-plan, assurez-vous que l'option Autoriser les applications à s'exécuter en arrière-plan est désactivée.
La première cause de ralentissement, c'est l'installation de trop nombreux logiciels. Chaque nouveau programme ralentit l'ordinateur. À l'inverse, chaque logiciel supprimé accélère l'ordinateur. Désinstallez donc les logiciels inutiles.
Effectuez un scan antivirus et anti-logiciels malveillants
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Confidentialité. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Applications en arrière-plan. Désactivez alors les applications qui n'ont pas besoin de fonctionner en arrière-plan.
Vous pouvez arrêter tous les programmes avec le gestionnaire des tâches de Windows que vous pouvez lancer en appuyant simultanément sur les touches CTRL, ALT et SUPPR.
Vous ne pouvez pas arrêter tous les hôtes de services puisque cela signifie l'arrêt de certaines fonctionnalités de Windows. Il est toutefois possible de limiter le nombre de services actifs et stopper ceux qui ne vous sont pas utiles.
Comment cacher une application sur son ordinateur ?
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Personnalisation. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Accueil. Désactivez alors l'option Afficher la liste des applications dans le menu Démarrer.
Comment désactiver les services inutiles de Windows 7 ?
Commencez par ouvrir le menu démarrer, saisissez services puis cliquez sur l'intitulé. Une liste de services apparaît alors. Double-cliquez sur le service concerné puis cliquez sur le bouton Arrêter. Dans la liste déroulante correspondant au Type de démarrage, choisissez Désactiver.
Nettoyez votre disque, désinstallez les programmes inutiles, empêchez les programmes de démarrer automatiquement, supprimez les fichiers temporaires, installez un SSD, procurez-vous un disque dur externe, ajoutez plus de RAM, défragmentez votre disque dur et retirez la poussière. Sur certains systèmes.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.