Pour supprimer Linux de votre ordinateur et installer Windows, procédez comme suit : Supprimez les partitions natives, d'échange et de démarrage utilisées par Linux : Démarrez votre ordinateur avec la disquette d'installation de Linux, tapez fdisk à l'invite de commandes, puis appuyez sur Entrée.
Ouvrez Logiciels Ubuntu depuis le lanceur ou le menu d'applications Gnome. En haut de l'écran, cliquez sur Installées. Dans la liste, trouvez le logiciel que vous souhaitez désinstaller. Appuyez sur le bouton Supprimer à droite.
Exécutez l'utilitaire Fdisk. Si vous avez plusieurs lecteurs, il y a 5 choix ; utilisez l'option 5 pour sélectionner le disque dur contenant la partition à supprimer. Après cela, ou si vous n'avez qu'un seul disque dur, choisissez l'option 3 ("Supprimer la partition ou le lecteur logique DOS"), puis choisissez l'option 4 ("Supprimer la partition non DOS").
Première étape : supprimez vos partitions Linux
Commencez par démarrer sous Windows. Appuyez sur la touche Windows, tapez "diskmgmt. msc" dans la zone de recherche du menu Démarrer, puis appuyez sur Entrée pour lancer l'application Gestion des disques. Dans l'application Gestion des disques, localisez les partitions Linux, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et supprimez-les.
Allez dans Général → Séquence de démarrage. Sous la section Séquence de démarrage, sélectionnez Ubuntu , puis cliquez sur Supprimer l'option de démarrage . Redémarrez votre ordinateur.
Faites un clic droit sur le fichier reg et sélectionnez "Fusionner", puis confirmez la fusion . Redémarrez (et non éteignez) votre PC pour appliquer cette modification, qui supprimera Linux de l'explorateur de fichiers.
Avec « rm » suivi du nom du fichier, vous pouvez rapidement et facilement supprimer des fichiers individuels via le terminal. Avec la commande « rm » suivie du nom du fichier, on peut supprimer un fichier spécifique sous Linux.
Pour ce faire, utilisez la commande echo 1 > /sys/block/device-name/device/delete où device-name peut être sde , par exemple. Une autre variante de cette opération est echo 1 > /sys/class/scsi_device/h:c:t:l/device/delete , où h est le numéro HBA, c est le canal sur le HBA, t est l'ID cible SCSI, et l est le LUN.
Cliquez sur « Ouvrir dans le terminal ». Ensuite tapez la commande « rm -r » (abréviation de « remove »), puis tapez le nom du répertoire à supprimer : Vous venez de supprimer le répertoire et tout son contenu.
Allez sur l'application que vous souhaitez supprimer. Faites un clic droit sur le programme à désinstaller et sélectionnez Désinstaller.
Étape 1 : accédez au gestionnaire de logiciels à partir du menu Linux Mint : Étape 2 : recherchez le nom du logiciel dans la barre de recherche et cliquez dessus. Dans notre cas, nous supprimerons "Hypnotix" de votre système. Après avoir recherché l'application, cliquez sur et appuyez sur le bouton Supprimer pour la désinstaller.
Si vous avez installé le WSL sur votre PC Windows 11, vous remarquerez qu'une entrée nommée Linux est ajoutée dans le volet de navigation de l'explorateur de fichiers. L'ajout de Linux dans le volet de navigation rend les systèmes de fichiers de la distribution installée sur votre PC Windows facilement accessibles.
Faites défiler vers le bas et trouvez la distribution de Linux que vous avez précédemment installée. Cliquez sur le bouton de menu à trois points à droite et sélectionnez Désinstaller. Si vous avez du mal à trouver votre installation Linux, tapez le nom de la distribution installée (par exemple, Ubuntu) dans la liste des applications - il devrait apparaître en haut.
Recherchez simplement un dossier nommé d'après la distribution Linux. Dans le dossier de la distribution Linux, double-cliquez sur le dossier "LocalState", puis double-cliquez sur le dossier "rootfs" pour voir ses fichiers. Remarque : dans les anciennes versions de Windows 10, ces fichiers étaient stockés sous C:\Users\Name\AppData\Local\lxss .
Sur n'importe quelle distribution Linux, lancez GParted, sélectionnez le disque puis la partition, appuyez sur la touche Suppr et cliquez sur 'Appliquer'.
Cliquez sur « Ouvrir dans le terminal ».
Tapez la commande « rm –r » (abréviation de « remove ») puis le nom du répertoire à supprimer : vous venez de supprimer le répertoire et tout son contenu.
Pour désinstaller Ubuntu et installer Windows 10, vous devez formater le disque dur pour supprimer tous les systèmes d'exploitation installés et effectuer une nouvelle installation de Windows 10 . Cependant, ce processus effacera toutes les données et tous les programmes de votre PC lors de l'installation d'une nouvelle copie de Windows 10.
Pour réinstaller Ubuntu et conserver les fichiers personnels, choisissez l'option Réinstaller Ubuntu sur l'écran Type d'installation. Pour formater le disque dur et installer une toute nouvelle instance Ubuntu sur l'appareil, sélectionnez l'option Effacer Ubuntu et réinstaller . Pour commencer l'installation, cliquez sur le bouton Installer maintenant.
Pour arrêter un service en cours d'exécution, vous pouvez plutôt utiliser la commande stop : sudo systemctl stop application .