Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Techniquement, la protection en écriture implique que lesdites données ne peuvent être modifiées d'aucune façon. Par conséquent, vous ne pouvez pas effacer, modifier, déplacer ou effectuer toute autre action sur ces données.
Causes pour Média protégé en écriture
Dans ce qui suit, je vais énumérer quelques causes possibles : ◎ Votre support de stockage est endommagé par un virus ou un logiciel malveillant. ◎ Vous placez accidentellement le commutateur en lecture seule sur ON et le support devient inscriptible.
Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection : Les options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document. Si le document possède un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer.
☝ Votre carte SD ou votre adaptateur pour la carte microSD Samsung possède un commutateur de protection en écriture. Le commutateur peut être glissé vers le haut ou vers le bas pour activer ou désactiver la protection.
Ouvrez iTunes et créez une liste de lecture intelligente (via le signe "plus", situé dans le coin inférieur gauche de votre navigateur iTunes). Parmi les options proposées, faites une recherche par "type" et indiquez "protégé" dans le champ libre.
Méthode 1.
Si votre clé USB ou votre carte SD est protégée en écriture, la première chose à faire est de vérifier si votre appareil possède un interrupteur de protection en écriture ou un interrupteur de verrouillage. Si ce commutateur est activé, votre clé USB ou votre carte SD sera mise en lecture seule.
Supprimer la protection en écriture d'une clé USB avec l'utilitaire Windows DiskPart. Taper list disk dans diskpart afin de lister vos disques et repérer le numéro de votre clé USB. Taper ensuite attributes disk clear readonly afin de supprimer l'attribut de lecture seule. Taper exit pour quitter l'utilitaire.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée. SOLUTION 2 - Bougez le loquet de verrouillage.
Disques protégés en écriture : Présentation de la situation
En d'autres termes, si le disque est protégé en écriture, il n'est alors utilisable qu'en lecture seule et lorsque vous essayez d'y accéder, un message comme celui-ci apparaîtra : « Le disque est protégé en écriture.
Pour résoudre les problèmes d'ouverture des photos et des fichiers JPG, JPEG sur Windows 10, nous avons trois solutions : Réinitialiser l'application Photos. Réinitialiser les associations de fichiers. Changer la visionneuse d'images (remplacer Photos par une autre application).
Méthode 1: Utilisez le bouton de protection
Ces lecteurs peuvent être basculés pour activer ou désactiver la protection en écriture. Ces boutons sont le plus souvent situés sur les côtés du support de stockage en question.
Saisissez attributes disk clear readonly, ce qui supprimera la lecture seule de votre carte SD. Ouvrez maintenant votre carte SD . Vous devriez pouvoir modifier, supprimer, copier ou déplacer des fichiers.
Dans l'Explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier à protéger puis choisissez la commande Propriétés. Dans la zone Attributs, cochez la case Lecture seule. Validez par Ok.
Requiem – Notre choix
Les fichiers téléchargés et convertis peuvent être lus sur des appareils tiers non autorisés, tels que les smartphones Android, Xbox 360, PSP, etc. La protection DRM peut être supprimée sans perte de qualité, vous obtiendrez donc des fichiers de sortie de la même qualité que ceux d'entrée.
Donc, si vous voulez regarder un film iTunes sur un appareil Android, vous devez supprimer le DRM du film. DVDFab DRM Removal for Apple est un excellent outil destiné à supprimer le DRM sur les vidéos iTunes achetés ou loués facilement et efficacement.
Voici les principales causes de l'erreur "carte SD protégée en écriture" : La carte SD ou la carte mémoire est verrouillée. La carte SD est cryptée par un virus ou un logiciel malveillant. La carte SD contient des secteurs défectueux ou un système de fichiers interne (voir : Comment vérifier le système de fichiers)
Votre carte SD peut avoir été endommagée en raison d'une application tierce sur votre appareil. Pour vérifier si c'est le cas, essayez d'accéder à la carte SD en Mode sécurisé, alors que toutes les applications tierces sont désactivées.
Débloquer le PDF verrouillé Après avoir entré le mot de passe, les autorisations d'édition et de modification seront activées. Cliquez sur le bouton « Protection » > « Définir le mot de passe », veuillez décocher l'option d'autorisation pour déverrouiller le PDF de manière permanente.