Accédez à Insertion > Numéro de page, puis sélectionnez Supprimer les numéros de page. Si le bouton Supprimer les numéros de page n'est pas disponible ou si certains numéros de page sont toujours présents, double-cliquez dans l'en-tête ou le pied de page, sélectionnez le numéro de page, puis appuyez sur Supprimer.
Sélectionnez Mise en page > Sauts de page > Page suivante. Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page sur la première page de la nouvelle section. Cliquez sur Lier au précédent pour désactiver cette option et dissocier l'en-tête ou le pied de page de la section précédente.
Cliquez sur le menu Format puis sur Styles et formatage. Cliquez sur le bouton Styles de page. Double cliquez sur Première page. L'en-tête et le pied de page ne seront plus affichés sur la première page.
Accédez à Disposition > Sauts de page > Page suivante pour créer un saut de section. Double-cliquez sur la zone d'en-tête ou de pied de page pour ouvrir l'onglet En-tête et pied de page . Sélectionnez Lien vers précédent pour désactiver le lien entre les sections.
Dans la barre d'outils En-tête et pied de page, cliquer sur le bouton Identique au précédent (dans Word 2003, ce bouton se nomme Lier au précédent ) afin de désactiver cette option. Tapez l'en-tête ou le pied de page qui ne doit être utilisé que pour cette page et les suiavntes. Puis Fermer.
Rendez-vous sur l'onglet Mise en page > Sauts de page puis dans la partie Saut de section, cliquez sur Page suivante, Double-cliquez sur la zone de l'en-tête ou la zone de pied de page où vous souhaitez insérer la pagination.
Pour ce faire, appuyez sur Ctrl + H, cliquez sur « Plus>> » et sélectionnez « Sauts de section » dans la liste déroulante. Cliquez ensuite sur « Remplacer tout » pour supprimer tous les sauts de section du document.
Pour commencer la numérotation des pages plus loin dans votre document (à partir de la page 3, par exemple), il faudra tout d'abord découper le document en sections, les dissocier, puis insérer les numéros de page.
Pour voir les sauts de page, cliquez sur l'icône ¶ (Afficher tout) dans l'onglet Accueil. Repérez la mention Saut de page entourée de pointillés. Cliquez à gauche de celle-ci et pressez la touche Suppr pour supprimer le saut de page.
Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page à modifier, ou sélectionnez En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez Modifier l'en-tête ou Modifier le pied de page.
Pour activer ou désactiver les marques de mise en forme, procédez comme suit : Dans la fenêtre du message, sous l'onglet Format du texte, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le bouton qui ressemble à une marque de paragraphe. (Lorsque vous pointez votre souris sur le bouton, l'info-bulle indique Afficher/Masquer ¶).
Si vous souhaitez que la pagination débute à une certaine page, il suffit de faire une manipulation simple. Sur la page précédent celle où doit débuter votre pagination, insérez un Saut de section en allant dans l'onglet Mise en page, puis Sauts de page et choisissez Page suivante.
C'est dans la mise en page du document que l'on peut modifier la taille de l'en-tête et du pied de page. Dans l'onglet mise en page => Groupe Mise en page => Bouton lanceur de boîte de dialogue. Dans le troisième onglet de cette boîte de dialogue, on peut régler les dimensions des en-têtes et pieds de page.
Ajouter des numéros de page à un en-tête ou un pied de page
Cliquez ou appuyez sur l'en-tête ou le pied de page où vous souhaitez placer les numéros de page. Accédez à Insertion > Numérotation des pages.
Une section permet de partitionner le document pour appliquer à chacune de ces partitions des commandes spécifiques telles que changer la mise en page, découper le document en chapitres, modifier les pieds de pages pour chaque section, insérer une table des matières pour la section…
Les sections permettent de définir des options de mise en page et de mise en forme spécifiques (par exemple, numérotation des lignes, colonnes ou en-têtes et pieds de page) pour différentes parties d'un document.
Qu'est-ce qu'une section ? Les sections sont des blocs de votre texte qui permettent de définir, pour une partie précise du document, des paramètres de mise en page spécifiques. Par exemple, vous pouvez choisir de : Faire discontinuer la numérotation de votre document.
Cliquez sur le trait, le connecteur ou la forme à supprimer, puis appuyez sur Suppr. Conseil : Si vous souhaitez supprimer plusieurs traits ou connecteurs, sélectionnez le premier, maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous sélectionnez les autres traits, puis appuyez sur Suppr.
Si vous voulez plusieurs pages non numérotées au début du texte, positionnez le curseur dans la première page et insérez une page de type “Première page” (Insertion->Saut manuel, choisir “Première page” dans la liste déroulante).
Changer la marge d'en-tête et de pied de page
Cliquez sur affichage > règle. Double-cliquez sur la zone d'en-tête ou de pied de page. Appuyez sur Ctrl+A. Sur la règle, faites glisser le marqueur de retrait à droite.