Pour supprimer une seule colonne, sélectionnez la colonne à supprimer, puis sélectionnez Accueil >supprimer les> supprimer les colonnes. Pour supprimer plusieurs colonnes, sélectionnez-les à l'aide de Ctrl+Clic ou Shift+Clic.
Si vous avez des lignes ou de colonnes vides dans votre feuille de calculs Excel, vous pouvez les supprimer en cliquant dessus unes par uns avec le bouton droit de la souris et en choisissant la commande Supprimer.
Sélectionnez une ou plusieurs cellules.
Pour sélectionner une plage, sélectionnez une cellule, puis en appuyant sur le bouton gauche de la souris, faites glisser sur les autres cellules. Vous pouvez également utiliser la combinaison clavier Maj+touches de direction.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas. Remarque : Appuyez une fois sur Ctrl+Espace pour sélectionner les données de colonne du tableau.
Sous Taille de la cellule, cliquez sur Ajuster la largeur de colonne. Remarque : Pour ajuster automatiquement et rapidement toutes les colonnes d'une feuille de calcul, cliquez sur le bouton Sélectionner tout, puis double-cliquez sur une limite entre deux en-têtes de colonne.
Dans l'onglet « Accueil », allez à l'option « Supprimer les cellules… » située dans le menu déroulant « Supprimer ». Si vous sélectionnez à présent « Supprimer des lignes dans la feuille », Excel supprime toute la ligne dans laquelle le programme a trouvé une cellule vide lors de la précédente étape.
Pressez la touche F5 et appuyez sur le bouton Cellules. Sélectionnez alors l'option Cellules vides et appuyez sur OK. Les lignes vides sont alors sélectionnées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une cellule sélectionnée et choisissez la commande Supprimer.
Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Sélection de cellules disjointes
Pour ce faire il suffit de sélectionner les cellules ou les plages de cellules en maintenant la touche Contrôle (<CTRL>) appuyée.
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.
Si l'argument critère est une référence à une cellule vide, la fonction NB. SI. ENS traite la cellule vide comme une valeur 0. Vous pouvez utiliser les caractères génériques [le point d'interrogation (?) et l'astérisque (*)] dans l'argument critère.
Insérer ou supprimer une colonne
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit en haut de la colonne, puis sélectionner Insérer ou Supprimer.
Si vous voulez supprimer plusieurs lignes ou colonnes, sélectionnez une cellule dans chaque ligne ou colonne que vous voulez supprimer. Sous outils de tableau, cliquez sur disposition, puis sur Supprimer la ligne ou Supprimer la colonne.
Pour ce faire, sélectionnez la ligne ou la colonne, puis appuyez sur la touche Supr. Cliquez avec le bouton droit dans une cellule, ligne ou colonne de tableau à supprimer.
Sélectionnez une cellule (voire plusieurs) et utilisez la touche [Supprimer] ou [Retour arrière] pour en effacer le contenu actuel. ASTUCE : vous pouvez aussi faire un clic droit sur une cellule (voire plusieurs) et sélectionner Effacer le contenu.
Dans le tableau, cliquez sur la cellule à fractionner. Cliquez sur l'onglet Disposition. Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Pour sélectionner plusieurs colonnes ou rangs adjacents : Cliquez sur le numéro ou la lettre du premier rang ou de la première colonne, puis faites glisser un point blanc sur les colonnes ou les rangs adjacents.
Une plage de cellules est un ensemble de cellules, adjacentes ou non.
Sélectionnez la première colonne à droite de la plage partagée, puis appuyez sur le bouton Ctrl + Mission + Flèche vers la droite touches simultanément pour sélectionner toutes les colonnes de droite. Étape 2: Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées et sélectionnez le Cacher dans le menu contextuel.
Sélectionnez la plage dans laquelle vous ne sélectionnerez que les cellules non vides, puis cliquez sur le bouton Kutools > Sélectionnez > Sélectionnez les cellules non vides. Ensuite, toutes les cellules non vides avec le contenu sont sélectionnées en même temps.
Modifier le mode d'affichage des cellules vides Cochez la case Cellules vides, afficher. Dans la zone, tapez la valeur à afficher dans les cellules vides. Pour afficher des cellules vides, supprimez tout caractère présent dans la zone. Pour afficher des zéros, décochez la case.