Étape 3 : S'il y a plusieurs photos en double dans le même dossier, vous pouvez cliquer sur "CTRL" et sélectionner chaque photo en double que vous voulez supprimer. Une fois que vous avez sélectionné chaque photo, faites un clic droit sur les photos et sélectionnez l'option "Supprimer".
Il est possible qu'il y en ait plusieurs. Ensuite, il suffit de sélectionner les photos que l'on souhaite supprimer, ou de toutes les prendre via la commande Ctrl + A et de les supprimer. Pour cela, la touche « Delete » fera l'affaire, sinon un clic droit puis supprimer.
Pour supprimer plusieurs images, maintenez la touche CTRL enfoncée tout en cliquant sur les images à supprimer, puis appuyez sur SUPPR.
Pour sélectionner un groupe de photos adjacentes dans une journée : Cliquez sur la première photo, puis maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur la dernière photo.
Pour sélectionner plusieurs fichiers qui se suivent : en maintenant la touche Majuscule. (Shift en anglais) enfoncée, cliquer sur le dernier fichier voulu. Pour sélectionner des fichiers éparpillés : en maintenant la touche Contrôle Ctrl enfoncée, cliquer sur chaque fichier à ajouter ou à retirer de la sélection.
Sur votre Android ou votre tablette, cliquez sur l'icône Google Photos. Cliquez sur Albums pour sélectionner l'album de votre choix que vous souhaitez effacer. Lorsque vous sélectionnez un album à supprimer, un menu déroulant s'affiche. Cliquez sur More, puis sur Delete Album pour valider la commande.
Duplicate Media Finder Free est une version entièrement fonctionnelle et gratuite de Duplicate Media Finder Pro et sans aucune limitation. Duplicate Media Finder Free permet de retrouver et de supprimer n'importe quels fichiers identiques (documents, dll, photos, musiques, films, …).
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer dans la menu contextuel. Conseil : Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à supprimer en même temps. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, tout en sélectionnant plusieurs fichiers à supprimer.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Windows ne parvient pas à supprimer un fichier ou un dossier. Le fichier ou le dossier à supprimer est déjà utilisé par une application. Le dossier à supprimer contient des fichiers ou des sous-dossiers cachés. Le fichier ou le dossier est en lecture seule.
Retrait des photos du disque dur dans la corbeille
Et les étapes sont les suivantes. Double clic Corbeille sur le bureau. Sélectionnez les photos que vous souhaitez supprimer. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez "Restaurer".
1. Supprimer une icône du bureau. Pour supprimer une icône du bureau, il suffit d'effectuer un clic droit sur l'icône puis de cliquer sur l'icône en forme de corbeille. Il est aussi possible d'utiliser la touche « Supr » en haut à droite du clavier.
Ctrl + A : pour sélectionner toutes les photos. Ctrl + Clic sur un fichier : pour sélectionner quelques photos. Shift + Clic : pour sélectionner une suite de photos (tout en maintenant le bouton Shift enfoncé, cliquez sur la première et la dernière photos de la suite de photos à transférer)
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
AllDup est un logiciel conçu pour identifier et supprimer les doublons de votre système. Grâce à un algorithme de recherche rapide et efficace, AllDup trouve les fichiers en double, qu'il s'agisse de documents de texte, d'images et photos, de musique, de films ou autres.
Donner ses photos doit être aussi simple que jeter avec des points de collecte proche de chez vous. Un service gratuit dont chacun peut donner plutôt que jeter. Par ce geste de donation, vous contribuez au patrimoine photographique, et, par cela, à réduire les émissions de CO2 dans l'atmosphère.
« Pour cela, allez dans l'application Photos puis cliquez en bas à droite sur Albums. Allez dans Pellicule et choisissez la photo que vous voulez masquer. Laissez votre doigt appuyé sur la photo jusqu'à ce qu'apparaisse un menu contextuel. Dans celui-ci, choisissez Masquer.
Vous pouvez désactiver la synchronisation de Google Photos en arrêtant directement le travail de Sauvegarder et synchroniser. Cliquez sur la petite icône localisée sur la droite de la barre des tâches (parfois cachée dans la flèche vers le haut) dans le coin inférieur droit de l'écran de votre ordinateur.
Afin de faire la sélection en plusieurs étapes sans devoir recommencer, on va utiliser la touche CTRL. Si vous maintenez la touche Ctrl enfoncée lors de vos sélections, vous pourrez faire autant de cadres de sélection que vous souhaitez.