Faites glisser l'app vers la corbeille. Sélectionnez l'app, puis choisissez Fichier > Placer dans la corbeille depuis la barre des menus. Sélectionnez l'app et appuyez sur Commande + Supprimer sur votre clavier.
2. Supprimez Safari de votre Mac. Maintenant que vous avez désactivé la Protection de l'intégrité du système, vous allez pouvoir supprimer Safari. Dans le Finder, ouvrez le dossier Applications puis mettez Safari dans la corbeille.
Étapes pour changer son navigateur web par défaut
Aller dans: Réglages. Appuyer sur l'onglet du navigateur qu'on veut utiliser (Chrome, Firefox, etc.) Sélectionner l'option: navigateur par défaut. Choisir le navigateur que l'on veut utiliser.
Dans Safari, cliquez sur le menu Safari puis sur Préférences. Cliquez sur l'onglet Extensions. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous verrez une liste des extensions installées. Pour réinitialiser entièrement Safari, cliquez sur chacune des extensions une à une, puis sur Désinstaller.
Accédez à Réglages > Safari > Avancé > Données de sites. Touchez Supprimer les données de sites.
Au fil du temps, il se peut que l'iPhone devienne chargé en fichiers téléchargés via Safari, sans que l'on sache trop où les trouver pour les récupérer et/ou les supprimer. Pour retrouver l'emplacement des fichiers téléchargés depuis Safari : Aller dans Réglages > Safari.
Supprimer une app de l'écran d'accueil : Maintenez le doigt sur l'app sur l'écran d'accueil, touchez « Supprimer l'app », puis touchez « Supprimer de l'écran d'accueil » pour la conserver dans la bibliothèque d'apps ou touchez « Supprimer l'app » pour la supprimer de l'iPhone.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Vous pouvez également ajuster les réglages de Safari dans les réglages Accessibilité. Accédez à Réglages > Accessibilité > Réglages selon les apps. Touchez « Ajouter une app », choisissez Safari, puis touchez Safari pour ajuster les réglages.
Dans les paramètres de Chrome, entrez dans App du navigateur par défaut, et changez Safari pour Chrome. Fermez ensuite les Réglages d'iOS, et ouvrez une application dans laquelle il est possible de cliquer sur des URL de pages Web.
Accédez à Réglages et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez l'app du navigateur ou l'app de messagerie. Touchez l'app, puis App du navigateur par défaut ou App d'e-mails par défaut. Sélectionnez une app de navigateur web ou de messagerie pour en faire l'app par défaut.
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité et saisissez votre code de « Temps d'écran ». Touchez Restrictions du contenu, puis touchez Contenu web. Sélectionnez Accès illimité, Limiter les sites web pour adultes ou Sites web autorisés.
Si vous ne voyez pas Safari sur votre écran d'accueil, vous pouvez le trouver dans la bibliothèque d'apps et l'ajouter à nouveau. Sur l'écran d'accueil, balayez vers la gauche jusqu'à accéder à la bibliothèque d'apps. Saisissez « Safari » dans le champ de recherche.
La barre des menus est située en haut de l'écran sur votre Mac.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Lorsqu'il n'y a pas d'historique ou de données de site Web à effacer, le bouton devient gris. Le bouton peut également être grisé si vous avez activé des restrictions de contenu sous Contenu et confidentialité dans Temps d'écran. D'autres fois, c'est simplement dû à un bug ou à une erreur du système iOS.
Vider le cache est souvent la solution qui s'impose lorsqu'une application Android ne répond plus, plante à de multiples reprises ou est victime d'une série de bugs.
Commencez par les fichiers « Sur mon iPhone ». Passez en revue la liste des fichiers stockés et supprimez les éléments dont vous n'avez plus besoin. Consultez ensuite les autres applications Apple que vous utilisez, comme Podcasts, pour en faire de même et supprimer les contenus dont vous n'avez plus besoin.
Chaque navigateur internet possède un système de cache, qu'il s'agisse de Google Chrome, Safari ou Firefox. Ce qui permet (sans rentrer dans les détails techniques) d'accélérer le chargement de vos pages web en ne téléchargeant pas systématiquement chacun des fichiers qui la composent.