Allez dans les Réglages de WhatsApp > Discussions > Effacer toutes les discussions. Entrez votre numéro de téléphone > appuyez sur Effacer toutes les discussions.
« Vous pouvez supprimer les messages pour tout le monde uniquement 7 minutes après l'envoi. Une fois que ces 7 minutes se sont écoulées, il n'est pas possible de supprimer les messages pour tout le monde ».
La suppression définitive d'une discussion
Alors, comment supprimer une conversation WhatsApp individuelle ou de groupe pour de bon ? Les utilisateurs d'Android font un appui long sur le chat en question puis clique sur l'icône ''Supprimer'' en haut puis sur ''Supprimer''.
Pour utiliser cette fonctionnalité sur Android, iOS et Windows Phone, le processus est ultra simple : Restez appuyé sur le message que vous souhaitez supprimer, vous aurez ainsi accès à un menu ; Cliquez sur « Supprimer », puis « Supprimer pour tous ».
Supprimer une conversation Whatsapp signifie qu'ils seront entièrement supprimés de WhatsApp. En revanche, les nettoyer ne les retire que pour vous. Vous pouvez faire une restauration des messages sauvegardés lorsque vous vous connectez sur un nouvel appareil... si vous les avez nettoyés et non pas supprimés.
Mais actuellement, l'application de messagerie ne permet de supprimer des messages pour tous les utilisateurs que si le message a été envoyé dans la dernière heure (1 heure, 8 minutes et 16 secondes pour être précis), ce qui limite fortement son utilisation.
Appuyez sur Stockage et données > Gérer le stockage. Appuyez sur Plus de 5 Mo, transféré de nombreuses fois ou sélectionnez une discussion en particulier. Vous pouvez : Sélectionner tous les éléments : appuyez sur Tout sélectionner si vous souhaitez supprimer tous les éléments en même temps.
Il suffit, sur mobile, d'appuyer longuement sur le message puis de sélectionner « supprimer ». Et ça marche dans les conversations à deux comme dans les groupes ! Sur navigateur, il suffit de cliquer sur les trois petits points à côté du message et de sélectionner « supprimer ».
Au lieu de voir le message, ils verront un message qui dit : “Ce message a été supprimé”, mais ils ne pourront pas visualiser le contenu. Cette option fonctionne non seulement pour le texte mais aussi pour les pièces jointes telles que des photos, vidéos, GIFs et messages vocaux.
Il suffit d'appuyer sur le message à supprimer et de choisir « Supprimer pour tout le monde ». Le message se retrouve alors remplacé par une petite indication de suppression. Notez que la suppression reste possible pendant seulement 10 minutes. Mieux vaut ne pas traîner.
Les contacts bloqués ne pourront plus vous appeler ni vous envoyer de messages. Les mentions "Vu à" et "En ligne" ainsi que les mises à jour de votre statut et les changements de votre photo de profil ne seront plus visibles pour les contacts bloqués.
Appuyez et maintenez votre doigt sur le message. Appuyez sur Supprimer > Supprimer pour tout le monde > OK. Afin que les messages soient bien supprimés pour tout le monde, les destinataires et vous devez utiliser la dernière version de WhatsApp.
Cela est particulièrement utile si vous envoyez un message dans la mauvaise discussion ou si votre message contient des erreurs. En tant qu'admin de groupe, vous avez également la possibilité de supprimer des messages inappropriés ou problématiques envoyés par d'autres membres de la discussion.
Le principe ? Il suffit d'appuyer sur la touche "recall" pour effacer un message envoyé. Attention, cela ne fonctionne que si celui-ci n'a pas encore été lu par le destinataire ! D'autres applications, comme par exemple Wickr, permettent également ce genre de fonction de rappel des messages non lus.
Il vous suffit de cliquer longuement sur le message concerné puis de choisir l'option «supprimer pour moi» ou «supprimer pour tout le monde».
Comment accéder à la corbeille ? Pour accéder à la corbeille WhatsApp, vous devez d'abord vous rendre sur l'application dans votre mobile. Ensuite, appuyez longuement sur l'icône de WhatsApp. Une petite fenêtre s'ouvrira, puis pressez l'icône de corbeille ou désinstaller sous Android.
Mais lorsque les problèmes persistent, il faut tenter de vider le cache. Ce processus permet de se débarrasser de la mémoire à court terme de votre application. Le cache permet en effet de conserver des données pour ne pas devoir les télécharger à chaque fois que vous ouvrez l'application.
Accédez au gestionnaire de stockage
Une fois dans WhatsApp, rendez-vous dans le menu nommé "Réglages" sur iOS ou "Paramètres" sur Android. Il faudra ensuite cliquer sur "Stockage et données" sur iOS ou "Utilisation données et stockage" sur Android pour accéder à la fonctionnalité "Gérer le stockage".
Lancez WhatsApp sur votre iPhone. Appuyez sur Paramètres , puis sur Discussions. Enfin appuyez sur vider toutes les discussions.