Comment effacer son historique Google
Lancez l'application Google sur le téléphone ; Cliquez sur votre portrait en haut à droite de l'écran ; Cliquez sur « Supprimer les 15 dernières minutes » ; C'est tout !
Sur un smartphone Android, allez dans les paramètres via le menu principal, puis « Confidentialité », sélectionnez ensuite « réinitialisation aux paramètres d'usine ». Vous pouvez ensuite sélectionner l'option « Réinitialiser le téléphone » afin de supprimer toute donnée de votre téléphone Android.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
La suppression des données laisse les données récupérables, tandis que l'effacement des données est permanent ; cela est particulièrement important pour les entreprises, car confondre ces deux termes peut présenter des problèmes importants.
Important : vider le cache ne supprime pas certaines données comme les identifiants ou les sauvegardes de jeux. C'est une première étape avant d'effacer le stockage, qui, là, supprime toutes les données de l'application.
Accédez à la section Historique des positions de votre compte Google. Choisissez si vous voulez activer ou non l'historique des positions pour votre compte Google ou vos appareils. Votre compte et tous vos appareils : en haut de la page, activez ou désactivez l'option Historique des positions.
1- Utiliser un VPN
En le VPN est un service en ligne qui vous permet de cacher votre adresse IP et donc votre localisation. Le service VPN crypte votre trafic en ligne empêche ainsi votre FAI et les sites visités de voir ce que vous faîtes.
Lorsque vous purgez le cache, les données enregistrées par les applications ou le navigateur sont éliminées, ce qui veut dire que les applications et les sites web vont devoir charger les fichiers (photos, vidéos, etc.) depuis Internet au lieu d'aller les récupérer sur votre téléphone.
Une fois le cache de votre navigateur Google Chrome vidé, voici ce qui se passe pour vous. D'une part, certaines options en rapport avec les sites web auront disparues. Exemple : lorsque vous revisitez vos réseaux sociaux, vous serez ramenés à réinscrire votre identifiant et votre mot de passe.
Pour effacer votre historique et vos cookies, accédez à Réglages > Safari, puis touchez Effacer historique, données de site. Le fait d'effacer l'historique, les cookies et les données de navigation dans Safari n'entraîne pas la suppression des informations nécessaires au remplissage automatique.
Ouvrez le menu Outils puis sur Historique. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + H. L'historique des pages visitées s'affiche sous la forme d'une page très lisible avec les liens regroupés par jour et affichés selon leur heure d'ouverture.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Pour surfer vraiment incognito, utilisez un VPN
La seule solution… c'est le VPN. Seul un réseau privé virtuel peut en effet rediriger votre trafic vers un serveur situé loin de chez vous, changer votre adresse IP, chiffrer vos données, et vous rendre intraçable.
La marche à suivre : Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte. Il ne sera déterminé que si le téléphone est connecté à internet.
Le GPS installé dans votre smartphone, Google Maps, est une mine de renseignements pour Google, qui garde ainsi une trace de tous vos déplacements. A moins que vous ayez désactivé l'historique de vos positions, vous pourrez ainsi savoir où vous vous étiez le 10 novembre 2008.
Que sont les données en cache ? Lorsque vous effacez des données en cache, que ce soit pour une application ou pour Chrome, vous supprimez tout simplement les divers fichiers et informations que l'application a téléchargés.
Bien souvent, les éléments les plus gourmands dans un téléphone sont les applications que l'on y télécharge. Toujours dans les paramètres, rendez-vous dans le menu dédié à la gestion des applications.