Pour supprimer une note de bas de page ou de fin, vous devez supprimer l'appel de note dans la fenêtre du document, et pas dans le texte de la note. Dans le document, sélectionnez l'appel de la note que vous voulez supprimer, puis appuyez sur Suppr.
Vous pouvez utiliser le raccourci clavier Ctrl + A pour sélectionner toutes les notes de bas de page à la fois dans un document Word.
Se placer dans les notes de bas de page, sélectionner un numéro de note, faire un clic droit « Option de notes ». Une fenêtre s'ouvre. Pour « numérotation », sélectionnez « continu » ; pour « appliquer les modifications à », sélectionnez « À tout le document » ; puis cliquez sur « Appliquer ».
Selon une étude du CNRS, la suppression partielle de la notation à l'école permet de réduire de moitié les inégalités des performances scolaires entre les élèves des différentes classes sociales.
Pour modifier la police, taille et mise en forme des notes : Cliquez sur l'onglet accueil et puis, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche pour plus d'options. Ou bien, appuyez sur ALT + CTRL + MAJ + S. Dans la partie inférieure du volet Styles, cliquez sur le bouton Gérer les Styles.
Ibid. est surtout utilisé dans les notes de bas de page pour éviter la répétition lorsque le document a été cité dans la référence précédente.
Une note en bas de page est une information que l'on place en bas de la page. Une note en bas de page sert à préciser la source d'une citation ou d'une information, donner des explications supplémentaires qui alourdiraient le texte, renvoyer le lecteur à une autre partie du texte, etc.
Appuyez sur Ctrl+A sur votre clavier pour sélectionner tout le texte dans le document.
Appuyez sur Ctrl + A pour sélectionner tout le contenu d'un documentWord pour le web.
Appuyez sur Ctrl+Maj+8 (⌘+8 sur un Mac). Vous pouvez alors sélectionner le saut de page et le supprimer.
Pour afficher toutes vos notes de bas de page ou de fin à la fois, cliquez sur Affichage > Brouillon, puis cliquez sur Références > Afficher les notes.
Cliquez sur le numéro ou la marque de référence dans le corps du texte ou cliquez sur insérer > afficher les notes de bas de page(pour les notes de fin, cliquez sur insertion > afficher les notes de fin).
Supprimer une source de la Liste de citations
, entrez la partie de la citation. Sous l'onglet Éléments de document, sous Références, cliquez sur Gérer. , puis cliquez sur Gestionnaire de Source de Citation. Dans la Liste actuelle, sélectionnez la source que vous voulez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Supprimer une note de bas de page
Cliquez dans le corps de texte, juste après le numéro correspondant à la note de bas de page à supprimer, puis appuyez sur la touche Supprimer. Les autres notes de bas de page s'ajustent en fonction de leur nouvelle position dans la séquence.
Dans la barre d'outils En-tête et pied de page, cliquer sur le bouton Identique au précédent (dans Word 2003, ce bouton se nomme Lier au précédent ) afin de désactiver cette option. Tapez l'en-tête ou le pied de page qui ne doit être utilisé que pour cette page et les suiavntes. Puis Fermer.
Cette vidéo vous explique comment insérer une note de bas de page sur une seule page. Cliquez à droite du texte auquel ajouter une note de bas de page. Cliquez sur RÉFÉRENCES > Insérer une note de bas de page.
Double-cliquez dans la zone d'en-tête ou de pied de page. Sélectionnez le texte à modifier et tapez votre nouvel en-tête ou pied de page à la place. Sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de page ou double-cliquez n'importe où en dehors de la zone d'en-tête ou de pied de page pour quitter.
Cliquez ou appuyez n'importe où dans la page à supprimer, puis appuyez sur Ctrl+G. Dans la zone Entrer le numéro de page, tapez \page. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier, puis sélectionnez Fermer. Assurez-vous qu'une page de contenu est sélectionnée, puis appuyez sur la touche Suppr du clavier.
20/20, Excellent ; 16/20 à 19/20, Très bien ; 14/20 à 16/20, Bien ; 12/20 à 13/20, Assez bien ; 10/20 à 11/20, Passable ; 5/20 à 8/20, Insuffisant ; 0/20 à 4/20, Médiocre.
« La note décourage les élèves faibles » qui « deviennent moins capables d'apprendre parce qu'ils se sentent incompétents » : faux ! Pas si elle est argumentée et que l'enseignant apporte les outils nécessaires à l'élève pour qu'il surmonte ses difficultés.
Les notes, ça les motive. Et puis la peur de se faire réprimander par les parents s'ils ont de mauvaises notes, ça marche! Quand mon enfant sera plus grand, je n'hésiterai pas à sévir. Et puis les notes sont le seul moyen pour les parents d'avoir une bonne visibilité sur leur travail à l'école.