Pour y arriver, vous devez appuyer sur le bouton « Contacts » qui se présente vers le bas sur votre écran quand vous êtes sur Messenger. Faites défiler pour choisir le contact que vous désirez supprimer. Cliquez sur le contact, appuyez sur le cercle contenant un petit « i » et sur « Supprimer le contact ».
Supprimer un contact sur Messenger. Malheureusement, sur Messenger, il n'existe pas de fonctionnalité qui vous permet de supprimer directement un contact . Cependant, vous avez la possibilité de bloquer ou ignorer ses messages. Vous ne pouvez pas retirer un contact qu'à partir de votre compte Facebook.
Vous ne pouvez pas voir les messages ou les conversions supprimés. La suppression d'un message l'efface définitivement de votre liste de discussions.
Est-il possible de récupérer des conversations supprimées de Facebook Messenger ? La récupération de conversations supprimées de Messenger est une tâche presque impossible, car elles sont définitivement supprimées de la plateforme.
Aujourd'hui quand on supprime un message envoyé sur Messenger, il peut disparaître dans la conversation de l'expéditeur seulement, ou disparaître aussi dans celle du ou des destinataires. Comme sur WhatsApp par exemple, il est donc possible de supprimer définitivement un message des deux côtés de la conversation.
1. Lancez Facebook Messenger et faites défiler vos conversations jusqu'à tomber sur celle que vous souhaitez bloquer. 2. Maintenant, cliquez sur la conversation, cliquez de nouveau sur l'icône en forme de roue et choisissez l'option "Bloquer les messages". Facebook Messenger supprimera les messages.
Se désabonner d'un ami
La façon la plus simple de se débarrasser des publications d'un ami agaçant sera d'aller sur le profil de cette personne et de s'en désabonner. Ce paramètre correspond à la fonction « masquer » sur Twitter.
Vérifiez le statut en ligne en vert dans la liste des contacts. Saisissez un message dans le champ pour essayer de le joindre sur le réseau social. Appuyez sur « envoi » pour essayer de répondre aux messages. Si une icône d'alerte rouge avec un point d'exclamation s'affiche, vous avez sûrement été bloqué.
Ouvrir Facebook Messenger. Aller sur le bouton en haut à gauche. Cliquer sur « Confidentialité » et choisir « Réception des messages ». Sous « Amis de vos amis sur Facebook » et « Autres personnes sur Facebook » mettre « Ne pas recevoir d'invitations ».
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
- Connectez-vous à Facebook Messenger depuis un appareil (ordinateur, application mobile, etc.) - Sur mobile : allez dans la liste des discussions, gardez le doigt appuyé sur la conversation que vous voulez supprimer. Une poubelle rouge apparaît.
Ouvrez l'application Paramètres sur votre téléphone Android> Faites défiler la liste pour trouver Facebook et choisissez-le. Étape 2. Vous verrez les paramètres de synchronisation de Facebook. Décochez l'option “Synchroniser les contacts”> puis choisissez “Aucun”.
Rendez-vous dans la conversation de votre choix ; Cliquez en haut à droit sur le pictogramme rond avec un « i » ; Choisissez « Accéder à la conversation secrète » ; Une nouvelle fenêtre apparaîtra alors, où vous pourrez démarrer une nouvelle conversation avec votre correspondant.
Ouvrez l'écran d'accueil et lancez l'application « Messenger ». Cliquez sur « paramètres » (coin supérieur droit) et choisissez « Personnes ». Choisissez « Demande de Message » sur l'écran de Personnes. Appuyez sur « Voir les demandes filtrées » pour ouvrir une autre source de messages cachés.
Lorsque vous bloquez un profil avec lequel vous êtes ami(e), il sera retiré des amis dans votre profil. Cela s'applique uniquement au profil que vous avez utilisé pour bloquer votre ami(e). Cela ne permet pas de le retirer des amis ou de bloquer ce profil sur vos autres profils.
Le but de la fonctionnalité est très simple : pouvoir cacher l'un de ses amis gênants sans pour autant s'en désabonner, et généralement oublier par la suite que l'on s'était désabonné de lui. Une fois lancée, cette fonctionnalité préviendra l'utilisateur lorsque la période de fin du Snooze approche.
Sur la version ordinateur, il faudra vous rendre sur le site web de l'application Who Deleted Me. Une fois installée, il est possible de voir vos nouveaux amis et les personnes vous ayant supprimé depuis que vous avez installé l'application.