Ouvrez WhatsApp et allez dans l'onglet Discussions. Appuyez sur Nouvelle discussion > recherchez ou sélectionnez le contact que vous souhaitez supprimer. Appuyez sur le nom du contact en haut. Appuyez sur Modifier > Faites défiler l'écran jusqu'en bas et appuyez sur Supprimer le contact.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Si vous souhaitez supprimer un contact, vous devez le faire directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Appuyez de manière prolongée sur un contact, puis appuyez sur les autres contacts. Appuyez sur Plus. Supprimer définitivement. Supprimer définitivement.
Sur Android
Tapez sur le nom de la personne en haut de l'écran. Cliquez sur l'icône en 3 points en haut et sélectionnez ''Consulter dans le carnet d'adresses''. Sur la page des coordonnées, appuyez sur l'icône ''Plus d'options'' puis sur ''Supprimer''.
Le contact que vous avez supprimé n'apparaitra plus dans votre liste de contacts. Il convient de mentionner que cette méthode a un inconvénient. Le numéro de téléphone du contact que vous avez supprimé ne se trouvera plus dans l'application Téléphone, chose qui n'est peut-être pas convenable.
L'application Who Deleted Me vous permet de savoir qui vous a supprimé de sa liste d'amis sur Facebook. Elle est disponible gratuitement sur iOS et Android. De nos jours, les connaissances, même vagues, deviennent des "amis" sur Facebook.
Peut-être parce qu'il ou elle a décidé de vous donner une seconde chance. Ou alors, pour une tout autre raison. Votre ex recherche peut-être une amitié « en tout bien tout honneur ». Que votre ex ne vous a pas bloqué(e) ne signifie donc pas forcément qu'il ou elle est encore éperdument amoureux/se de vous.
En général, les personnes de votre liste de contacts peuvent voir votre photo de profil et enregistrer l'image. Si vous ne pouvez pas voir la photo affichée de la personne que vous suspectez, il y a une chance qu'elle ait supprimé vos coordonnées. Un logo de profil gris et vide apparaîtra à la place.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué).
Certaines personnes effacent des contacts parce qu'elles ont du mal à gérer leur activité en ligne. Ou encore parce qu'elles s'imposent des règles comme ne plus être liée à des membres de leur famille ou des collègues sur le réseau."
Méthode 1 : Restaurer les contacts WhatsApp via Gmail
Tous les appareils Android sont plus ou moins associés à des comptes Gmail, par conséquent, si vous avez synchronisé vos contacts Google sur Android, vous pouvez accéder aux paramètres du compte et le carnet d'adresses et retrouver les contacts WhatsApp perdus.
Ouvrez l'application Paramètres sur votre téléphone Android> Faites défiler la liste pour trouver Facebook et choisissez-le. Étape 2. Vous verrez les paramètres de synchronisation de Facebook. Décochez l'option “Synchroniser les contacts”> puis choisissez “Aucun”.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Faites glisser votre doigt sur l'un des statuts.
Cela va faire apparaitre une liste d'utilisateurs qui l'ont vu. La liste va être différente pour chaque statut de la page. Si vous voyez un « 0 » à côté d'une icône en forme d'œil en bas de l'écran, cela signifie que personne n'a encore vu votre statut.
Vous ne pouvez pas voir la présence en ligne d'une personne si celle-ci n'a pas enregistré votre numéro dans ses contacts ou déjà envoyé un message. Vous pouvez utiliser les paramètres pour contrôler qui peut voir votre présence en ligne.
L'homme cherche à maintenir une amitié avec son ex parce qu'il croit que lui seul peut guérir ses blessures et lui faire retrouver le sourire. Le simple fait qu'il ne soit plus amoureux d'elle ne signifie pas qu'il ne se soucie pas de ce qui se passe dans sa vie.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
« Des hommes vivent la honte, se sentent humiliés, floués même parfois, par exemple par rapport à la garde des enfants, remarque-t-il. Plusieurs s'isolent pour ne rien laisser paraître. Ils peuvent avoir l'air au-dessus de leurs affaires, ou ils sont arrogants et dénigrent leur ex-conjointe. »
La plus efficace dans ce domaine s'appelle WAMR – Recover Deleted Messages & Status et est disponible gratuitement sur Android et iOS. Ce genre d'applications ne permet pas, à proprement parler, de retrouver directement vos messages, car ceux-ci sont cryptés.
La méthode la plus simple pour vérifier si on a été bloqué par un autre membre de WhatsApp consiste à procéder à vérification du statut « dernier vu » de cet utilisateur. Au cas où l'on n'en verrait pas, il est probable que celui-ci ne veut plus entrer en contact avec nous.
Depuis les smartphones et les systèmes d'exploitation mobiles évolués, nos contacts se sont grandement multipliés, tout comme leur provenance. Pour simplifier l'expérience aux utilisateurs, les OS proposent des applications les regroupant. Et y rajoutent souvent des services de sauvegarde et synchronisation.
Essayer cela : Vider le cache de l'appli contacts. Paramètres > Paramètres du système > Sauvegarder et réinitialiser > Réinitialiser le téléphone > Réinitialiser uniquement les paramètres système.