Pour supprimer un dossier partagé sur OneDrive.com : Dans l'affichage Mes fichiers , sélectionnez le dossier partagé à supprimer. Sélectionnez Supprimer le raccourci.
Si vous ne voulez pas d'un raccourci d'application, la méthode la plus simple et de maintenir votre doigt appuyé sur la dite application jusqu'à ce que votre smartphone affiche en haut l'option "Supprimer". Vous n'avez donc plus qu'à tirer votre raccourci et à le lâcher en haut, derrière le bouton, pour le supprimer.
1. Supprimer une icône du bureau. Pour supprimer une icône du bureau, il suffit d'effectuer un clic droit sur l'icône puis de cliquer sur l'icône en forme de corbeille. Il est aussi possible d'utiliser la touche « Supr » en haut à droite du clavier.
Sélectionnez l'icône OneDrive cloud dans la barre de menus. puis Paramètres. Sous l'onglet Compte , cliquez sur Dissocier cet ordinateur, puis dissociez le compte. Fermez OneDrive.
Accédez au dossier OneDrive approprié, puis sélectionnez le ou les éléments que vous voulez supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément ou les éléments, puis sélectionnez Déplacer vers la Corbeille. Vous pouvez également faire glisser et déposer l'élément ou les éléments du dossier dans votre Corbeille.
Dans Windows 10, OneDrive est l'emplacement d'enregistrement par défaut de vos fichiers et documents. Cela signifie que les nouveaux documents ou fichiers sont enregistrés automatiquement dans OneDrive, sauf si vous choisissez de les enregistrer à un autre emplacement sur votre PC.
Pourquoi désactiver ou supprimer OneDrive ? La raison de vouloir désactiver OneDrive est plutôt simple et malheureusement récurrente chez Microsoft : Microsoft profite de l'installation de son dernier système d'exploitation, Windows 10, pour vous faire adopter un de ces services.
Bonjour, Dans une application Office, faites fichier, options et vous aurez "enregistrement". Si vous supprimez le lien vers OneDrive, tout sera enregistré sur le PC. Pour OneDrive, on peut enregistrer au coup par coup, si l'on a besoin de partage, consulter sur le web, on y dépose des fichiers.
Dans l'affichage Mes fichiers , sélectionnez le dossier partagé à supprimer. Sélectionnez Supprimer le raccourci. Cela supprime uniquement le dossier de votre OneDrive: il est toujours accessible à partir de votre liste Partagés et n'affecte pas le propriétaire ou toute autre personne partageant le dossier.
Dans Applications et fonctionnalités ,cherchez OneDrive dans la liste des programmes installés puis cliquez sur le bouton Désinstaller.
Pour changer un raccourci sur le Bureau
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône que vous souhaitez changer (dans ce cas Réseau - Raccourci), puis cliquez sur Propriétés. Puis, sous l'onglet Raccourci, cliquez sur le bouton Changer d'icône....
Sélectionnez Ouvrir pour ouvrir le dossier. À l'aide du stylet, appuyez longuement sur l'icône que vous souhaitez retirer pour la saisir. Faites glisser le stylet sur un espace libre du menu HOME ou sur un autre dossier, puis relevez le stylet pour déposer l'icône.
Lorsqu'une fenêtre est ouverte dans Windows, son icône apparaît encadrée dans la barre des tâches, en bas de l'écran. Il est donc possible de passer d'une fenêtre ouverte à une autre en cliquant sur l'icône correspondante. Dans la barre des tâches, chaque icône encadrée représente une fenêtre ouverte !
Ouvrez votre navigateur et allez dans le menu de Google Chrome en cliquant sur les trois points verticaux, puis sur Paramètres. Descendez jusqu'à la partie Au démarrage, tout en bas de la page qui vient de s'afficher. Ici, vous pouvez choisir une des trois propositions en cochant la case désirée.
Cliquez avec le bouton droit sur une icône de fichier, de dossier ou de lien, puis sélectionnez Supprimer.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Imagesexistent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dansOneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Si vous souhaitez désactiver l'enregistrement automatique, par défaut, pour tous les fichiers, accédez à Fichier > Options > Enregistrer, puis décochez la case située en regard de Enregistrer automatiquement les fichiers OneDrive et SharePoint Online par défaut dans <application>.
Onedrive, une sécurité assurée par le cryptage
De ce fait, tous les utilisateurs du cloud bénéficient d'un cryptage selon leurs mouvements en temps réel. Le cryptage AES 256 bits ainsi que l'utilisation d'Office 365 en association avec les autres plans de stockage offrent un avantage non négligeable à Onedrive.
Les logiciels Google Drive et Microsoft OneDrive sont accessibles sur un ordinateur à partir du navigateur. La principale différence entre ces deux services vient de leur écosystème: Google ou Windows. Autre moyen simple de s'en servir: les applications gratuites sur un smartphone ou une tablette en créant un compte.
Par défaut, le dossier local de votre espace de stockage OneDrive se trouve dans le dossier C:\Utilisateurs\Votre Nom\OneDrive. Vous pouvez le déplacer sur un autre disque dur et le séparer du système, ce qui peut être plus pratique pour vos sauvegardes.
Cliquez sur une partie vide de la barre des tâches. Maintenez le bouton principal de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur vers l'emplacement où vous souhaitez placer la barre des tâches. Par exemple, vous souhaiterez peut-être placer la barre des tâches verticalement sur le bord droit de l'écran.
Pour détacher un programme de la barre des tâches : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du programme concerné. Un menu apparaît : sélectionnez Détacher ce programme de la barre des tâches.