Utilisez Maj-clic ou Ctrl-clic pour mettre en surbrillance plusieurs calques dans le panneau. En cliquant sur " Fusionner les calques ", vous les combinez en un seul calque tout en conservant le nom du calque supérieur. Une autre façon de fusionner plusieurs calques est d'utiliser l'option " Fusion visible ".
Le lien des calques permet de déplacer plusieurs calques simultanément sans les fusionner. Dans le panneau Calques, cliquez au niveau des calques à lier dans la zone située juste à gauche de leur vignette.
Dans le panneau des calques, on peut par drag&drop (Cliquer/déplacer) passer un calque au-dessus ou au-dessous d'un autre.
Les calques sont des couches superposées à l'image et permettent différentes manipulations et réglages. Il est possible de les réorganiser, les modifier, les déplacer, les supprimer, les déformer etc... Une fois fusionnés, ils forment l'image finale.
Utilisez Maj-clic ou Ctrl-clic pour mettre en surbrillance plusieurs calques dans le panneau. En cliquant sur " Fusionner les calques ", vous les combinez en un seul calque tout en conservant le nom du calque supérieur. Une autre façon de fusionner plusieurs calques est d'utiliser l'option " Fusion visible ".
Maintenez appuyées les touches Cmd, Ctrl ou Shift et cliquez sur tous les calques que vous souhaitez fusionner pour en sélectionner plusieurs. Ensuite, faites un clic droit et sélectionnez Fusionner les calques pour tous les combiner.
Cliquez sur l'icône Créer un groupe en bas du panneau Calques, double-cliquez sur le nom du nouveau groupe et renommez-le Logo. Cliquez sur la flèche en regard du groupe Logo pour voir comment les calques sont agencés dans ce groupe.
Si nécessaire, parmi les calques sélectionnés, définissez le calque destinataire de la fusion (calque courant) en cliquant sur son nom : un petit triangle noir est visible dans l'angle supérieur droit du calque. du panneau Calques puis cliquez sur Fusionner la sélection.
Le masque de fusion sur Photoshop est en quelque sorte un « pochoir » qui va permettre de masquer une partie du calque auquel il est associé. Le masque de fusion est particulièrement utile pour du détourage et pour appliquer des effets et filtres.
Ils vous permettent de déplacer, modifier et manipuler le contenu d'un calque, sans toucher à celui des autres. Les calques sont empilés dans le panneau Calques, qui se trouve généralement dans la partie inférieure droite de la zone de travail. Si ce panneau n'est pas visible, choisissez Fenêtre > Calques.
Pour isoler un ou plusieurs calques et faire disparaitre momentanément les calques gênants de votre panneau, sélectionnez les calques à conserver puis aller dans le menu « Sélection » puis « Isoler les calques ». Vous ne verrez plus les calques non sélectionnés. Refaites la manipulation pour les faire réapparaître.
Allez sur Édition->Fusion automatique des calques. Le fenêtre de réglage de l'outil apparait maintenant. Cochez « Empiler les images » puis OK et le tour est joué ! Photoshop a détecté sur chaque image les zones nettes et les a fusionnées en une image.
Pour fusionner plusieurs calques à la fois, il suffit de les pincers en agrippant le calque le plus haut d'un doigt, et le calque le plus bas d'un autre. Exercez alors cette pression, comme si écrasiez quelque chose du bout des doigts. Il ne vous reste alors plus qu'un calque.
Une fois que vous avez enregistré une copie de votre travail, affichez le menu du panneau des couches en cliquant sur la flèche de déroulement dans le coin supérieur droit du panneau. Choisissez alors « Aplatir le travail » pour regrouper toutes vos couches.
Dans le panneau Calques, faites glisser un calque vers le haut ou le bas de la pile pour modifier l'ordre des objets dans l'image. Cliquez sur l'icône Créer un calque au bas du panneau Calques pour créer un calque. Ce calque reste transparent tant que vous n'ajoutez rien dessus.
Afin de superposer 2 photos, il vous faudra choisir 2 images puis vous rendre dans l'onglet modifier. Ensuite vous pourrez utiliser les différents outils tels que la suppression intelligente de l'arrière-plan ou bien un masque de fusion afin de mieux imbriquer vos photos l'une dans l'autre.
Sélectionnez la seconde image et cliquez sur le bouton Propriétés de cette fenêtre Calque. Déroulez la liste Mode de la rubrique Fusion, sélectionnez l'option Normal. Déplacez alors le curseur Opacité jusqu'à obtenir le fondu qui vous convient entre les deux images.
Dans la photothèque, sélectionnez les deux photos que vous souhaitez mélanger. Maintenez la touche Ctrl enfoncée pour les sélectionner. Déroulez ensuite le menu Création puis cliquez sur Montage photo. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste Type et choisissez l'option Surimpression.